Slt à tous.
Après avoir créé un post sur mon Litespeed section VTT après 95, voici un post dédié à mon MBK M 584 de 1994, acheté neuf en déstockage en 1999 (ou 2000, jme rappelle plus...), à moitié prix .
Photo vers 2005, je l’utilisais alors en mode balade route, ce qui explique les pneus et l'avancée de selle (géométrie vtt...).
La particularité de ce cadre (outre qu'il a été élu VTT de l'année 1994, jsais pas trop par qui mais bon maintenant on s'en fout un peu), est d'être équipé de trois tubes Colombus EL (extraleggero) très fin (4 ou 5/10ème) sans doute dérivés des séries SL ou SLX de l'époque. Autant dire qu'il doit plus en rester des masses au vu de leur fragilité (le cadre pèse moins de 1600 g. dans cette taille). Groupe complet Shimano XT en 7 v. , donc juste avant la sortie du XTR en 8 V . (vers 1996 ?), roues Mavic Sup 217 céramique (de loin les meilleures de la gamme, bcp plus résistantes que les 317 et 517...), et les serrages Odissey. Bref, au prix de l'époque,(10 000 F.) , zen ont pas vendu beaucoup .
Je l'ai pas mal utilisé en mode vtt light (à l'époque , j'habitais la RP). Je me suis remis au route en 2008, et je l'ai un peu oublié.
En 2010, je lui refais une beauté, ; je décide de garder le groupe et les roues (c'est déjà du vintage à l'époque), et je lui mets qques belles pièces, à commencer par la superbe fourche soudobrasée en Colombus réalisée par un artisan, Edelbikes (tjrs actif vers Grenoble), jeu de direction Acros. Et une peinture...
Leviers de frein FRM (pas adapté au tirage des v-brake Cane Creek, d'ailleurs), tds Thomson, serrage de tds Tune, cintre Easton...
Comme j'ai entre temps acheté le Litespeed (la même année) et que je ne fait (quasiment plus) de VTT, autant dire qu'il a pas bcp roulé.
Évidemment l'avantage de l'acier reste le confort. J'avais eu l'intention un moment de l'électrifier (moteur dans le moyeu), et puis je crois que je préfère le garder tel quel.
Après avoir créé un post sur mon Litespeed section VTT après 95, voici un post dédié à mon MBK M 584 de 1994, acheté neuf en déstockage en 1999 (ou 2000, jme rappelle plus...), à moitié prix .
Photo vers 2005, je l’utilisais alors en mode balade route, ce qui explique les pneus et l'avancée de selle (géométrie vtt...).
La particularité de ce cadre (outre qu'il a été élu VTT de l'année 1994, jsais pas trop par qui mais bon maintenant on s'en fout un peu), est d'être équipé de trois tubes Colombus EL (extraleggero) très fin (4 ou 5/10ème) sans doute dérivés des séries SL ou SLX de l'époque. Autant dire qu'il doit plus en rester des masses au vu de leur fragilité (le cadre pèse moins de 1600 g. dans cette taille). Groupe complet Shimano XT en 7 v. , donc juste avant la sortie du XTR en 8 V . (vers 1996 ?), roues Mavic Sup 217 céramique (de loin les meilleures de la gamme, bcp plus résistantes que les 317 et 517...), et les serrages Odissey. Bref, au prix de l'époque,(10 000 F.) , zen ont pas vendu beaucoup .
Je l'ai pas mal utilisé en mode vtt light (à l'époque , j'habitais la RP). Je me suis remis au route en 2008, et je l'ai un peu oublié.
En 2010, je lui refais une beauté, ; je décide de garder le groupe et les roues (c'est déjà du vintage à l'époque), et je lui mets qques belles pièces, à commencer par la superbe fourche soudobrasée en Colombus réalisée par un artisan, Edelbikes (tjrs actif vers Grenoble), jeu de direction Acros. Et une peinture...
Leviers de frein FRM (pas adapté au tirage des v-brake Cane Creek, d'ailleurs), tds Thomson, serrage de tds Tune, cintre Easton...
Comme j'ai entre temps acheté le Litespeed (la même année) et que je ne fait (quasiment plus) de VTT, autant dire qu'il a pas bcp roulé.
Évidemment l'avantage de l'acier reste le confort. J'avais eu l'intention un moment de l'électrifier (moteur dans le moyeu), et puis je crois que je préfère le garder tel quel.
Dernière édition par Guillermo le Ven 30 Avr - 22:18, édité 1 fois