Bonjour la compagnie,
Je me penche sur les randonneuses/vélos voyages depuis quelques temps et mes connaissances sont bien basses ! Par voyages, ici comprendre Europe et pays limitrophes. Pas de Turquie, Asie ou autre dans la tête mais des weekends ou Paris-Brest pour commencer Même si les combattants reliant la Norvège a vélo me vendent du rêve!
Venons-en aux faits : je cherche à équiper un vélo de quelques charges et pédaler jusqu'a ce que fatigue s'en suive tout en appréciant le paysage et les ruisseaux avoisinants.
Je dispose de mon vélo route 80s-90s que je ne souhaite pas endommager d'une quelconque façon, d'un vélo ville belge adéquat pour quelques dizaines de km mais pas adapté aux cotes ou expéditions plus longues ainsi que d'un dernier "hybride" avec une vieille transmission campagnolo mais un cadre légèrement tordu (un mecano de mon voisinage a vu la fourche (Facile a changer) mais aussi les pattes arrières légèrement courbées ce qui laisse penser que le cadre est bon a jeter.
Ma difficulté est que, vivant en Autriche comme le dit mon profil, les Motobecane, Mercier et autre sont vendus a prix d'or et peu fréquents. J'ai donc sous la main des Puch, KTM (2 marques auxquels je ne fais pas franchement confiance), Dusika, Atala, montures de prestige italiennes hors de prix et quelques Peugeot course vendu au prix du pétrole. Comptez ici 75-150eu pour un cadre potable/ 40eu pour un cadre épave, 90eu pour une épave avec roues et 200-400eu pour un "bon" vélo.
Je pensais me trouver un cadre course années 60-70 et monter dessus quelques porte-bagages tout en conservant les composants de mon "hybride". Seulement, je n'ai aucune idée de la solidité du cadre a un chargement de 10k-20kg.
Quels sont les premières recommandations que je me mette dans le crane pour éviter de faire n'importe quoi avant même d'avoir commencé? La taille des roues est-elle essentielle? Jai vu que du 28 pouces en restant en Europe est plus que OK. Cadre Acier? Columbus Cromor? Des etriers Dia Compe pour pallier aux problèmes de freins sur un cadre cou? rse?
J'ai egalement vu que certains changent leur Peugeot en gravel avec quelques simples changements. Est-ce une bonne idee?
Je me penche sur les randonneuses/vélos voyages depuis quelques temps et mes connaissances sont bien basses ! Par voyages, ici comprendre Europe et pays limitrophes. Pas de Turquie, Asie ou autre dans la tête mais des weekends ou Paris-Brest pour commencer Même si les combattants reliant la Norvège a vélo me vendent du rêve!
Venons-en aux faits : je cherche à équiper un vélo de quelques charges et pédaler jusqu'a ce que fatigue s'en suive tout en appréciant le paysage et les ruisseaux avoisinants.
Je dispose de mon vélo route 80s-90s que je ne souhaite pas endommager d'une quelconque façon, d'un vélo ville belge adéquat pour quelques dizaines de km mais pas adapté aux cotes ou expéditions plus longues ainsi que d'un dernier "hybride" avec une vieille transmission campagnolo mais un cadre légèrement tordu (un mecano de mon voisinage a vu la fourche (Facile a changer) mais aussi les pattes arrières légèrement courbées ce qui laisse penser que le cadre est bon a jeter.
Ma difficulté est que, vivant en Autriche comme le dit mon profil, les Motobecane, Mercier et autre sont vendus a prix d'or et peu fréquents. J'ai donc sous la main des Puch, KTM (2 marques auxquels je ne fais pas franchement confiance), Dusika, Atala, montures de prestige italiennes hors de prix et quelques Peugeot course vendu au prix du pétrole. Comptez ici 75-150eu pour un cadre potable/ 40eu pour un cadre épave, 90eu pour une épave avec roues et 200-400eu pour un "bon" vélo.
Je pensais me trouver un cadre course années 60-70 et monter dessus quelques porte-bagages tout en conservant les composants de mon "hybride". Seulement, je n'ai aucune idée de la solidité du cadre a un chargement de 10k-20kg.
Quels sont les premières recommandations que je me mette dans le crane pour éviter de faire n'importe quoi avant même d'avoir commencé? La taille des roues est-elle essentielle? Jai vu que du 28 pouces en restant en Europe est plus que OK. Cadre Acier? Columbus Cromor? Des etriers Dia Compe pour pallier aux problèmes de freins sur un cadre cou? rse?
J'ai egalement vu que certains changent leur Peugeot en gravel avec quelques simples changements. Est-ce une bonne idee?