Je cherchais un vélo fiable, de bonne qualité, que je puisse réparer ou upgrader facilement et pour pas trop cher. Mon idée était d'avoir un bon spad pour aller au boulot et aussi pourquoi pas faire des balades ou des randonnées plus longues sur plusieurs jours. Au vu des commentaires positifs que j'ai pu lire à son sujet ici (ed, dromaludaire...) ou sur d'autres forums (vélotaf) le Riverside me semblait correspondre à ce que je cherchais.
Le précédent propriétaire l'avait acheté neuf à la fin des années 90 (je le situe vers 1998/1999) et il l'a mis en vente parce qu'il s'est acheté un nouveau modèle. Pour autant il n'a presque pas roulé avec.
Le voici tel que je l'ai récupéré :
Le précédent proprio avait monté l'éclairage avec la dynamo bizarre sur le moyeu arrière, les gardes boues et la béquille. Voici le catalogue décathlon auquel il correspond :
Depuis le mois d'août j'ai procédé à quelques adaptations du vélo et à quelques upgrade. Le voici tel qu'il est aujourd'hui :
J'ai mis des pièces d'occasion:
- du panachage Shimano (pédalier Hollowtech, dérailleur arrière LX, cassette XT 9 vitesses, manette de dérailleur XT)
- selle Brooks C17 comme neuve
Et du neuf:
- guidon Ergotec, malheureusement mon bouclard n'avait qu'une potence réglable moche, mais pratique au final...
- l'éclairage (Bush&Müller Lumotec 80 lux)
- les roues (Mavic A319) et je voulais absolument une dynamo moyeu (Shimano DH3N72)
- j'ai du changer aussi le boitier de pédalier, j'avais du 110 et je suis passé en 116
- pneus Schwalbe Marathon en 32-622
- mon pare boue avant s'est arraché en roulant samedi dernier (surement une branche qui s'est coincée), donc j'ai mis un SKS à l'avant et je changerais l'arrière le jour où il se cassera
Me voilà donc avec un vélo polyvalent, avec lequel je vais au boulot en ce moment et avec lequel j'espère pouvoir faire quelques randonnées un peu longues dès que la météo le permettra !
Dernière édition par piero33 le Sam 3 Fév - 15:32, édité 2 fois