Nouvelle trouvaille, nouveau projet !
Un vélo acheté à Creil, les propriétaires m’ont indiqué qu’il avait été monté par la boutique « Choqueuse » à Compiègne et qui semble avoir disparu depuis. Du joli matos !
J’ai poncé certaines des zones présentant des patchs de rouille jusqu’à mettre l’acier propre afin de faire des retouches de peinture, première fois que je me lance là-dedans. La peinture émaillée de maquettiste « Revell » est recommandée ? Si vous avez quelques conseils, je suis entièrement preneur. Photos de la suite de la restauration à suivre !
Un vélo acheté à Creil, les propriétaires m’ont indiqué qu’il avait été monté par la boutique « Choqueuse » à Compiègne et qui semble avoir disparu depuis. Du joli matos !
- Cadre : 3 tubes Reynolds 531 à raccords Bocama Super Professional et bases gravées Durifort, pattes Milremo, supports de gourde brasés. Belle peinture beige nacrée. Pas mal de points de rouille malheureusement, et des pâtés de la crasse bien sèche ! Stickers « Cycles Spécial Compétition », j'ignore s'ils ont une signification particulière. A priori c’est un cadre fait par Bertin d’après ce que j’ai pu trouver sur le net.
- Fourche : Durifort, pattes Milremo
- Transmission : Shimano 600EX “Arabesque” – Dérailleurs AV/AR, Pédalier, Manettes dérailleurs
- Freins : Shimano 600EX “Arabesque” – Leviers, Etiers
- JDD : Shimano 600EX « Arabesque »
- BDP : Campagnolo (pas français)
- Tige de selle : Shimano 600AX
- Selle : Brooks
- Guidon et Potente : 3TTT
- Roues : Jantes Mavic MA40, moyeu AR Mavic 501, moyeu AV Shimano Dura Ace 7400
- Roue libre : Maillard
J’ai poncé certaines des zones présentant des patchs de rouille jusqu’à mettre l’acier propre afin de faire des retouches de peinture, première fois que je me lance là-dedans. La peinture émaillée de maquettiste « Revell » est recommandée ? Si vous avez quelques conseils, je suis entièrement preneur. Photos de la suite de la restauration à suivre !