+4
frob
arthur
tigman
Ed Shutter
8 participants
Peugeot Hurricane
Ed Shutter- Légende
- Message n°1
Peugeot Hurricane
Ed Shutter- Légende
- Message n°2
Re: Peugeot Hurricane
Il n'y a pas grand chose à faire pour le faire rouler, c'est principalement une histoire de câbles et de gaînes.
Un peu plus de boulot pour lui refaire une beauté.
Un peu plus de boulot pour lui refaire une beauté.
Ed Shutter- Légende
- Message n°3
Pesé à 14,00 Kg
tigman- Porte Bidon
- Message n°4
Ed Shutter a écrit:Pesé à 14,00 Kg
Salut, Ed;
Bin 14 kilos je connais aussi j'ai un starway bakongo qui ne fais pas de régime! Je l'aime bien ce vtt particulièrement sa déco.
Ed Shutter- Légende
- Message n°5
tigman a écrit:Ed Shutter a écrit:Pesé à 14,00 Kg
Salut, Ed;
Bin 14 kilos je connais aussi j'ai un starway bakongo qui ne fais pas de régime! Je l'aime bien ce vtt particulièrement sa déco.
Je ne visualise pas vraiment ton vélo... Mais 14 Kg pour un VTT en acier du début des années 90 c'est très honorable.
Ed Shutter- Légende
- Message n°6
Tige de selle fendue.
Sinon du classique :
- Potence grippée,
- Shifter droit qui fonctionne mal.
Sinon du classique :
- Potence grippée,
- Shifter droit qui fonctionne mal.
arthur- coursier
- Message n°7
Quel vélo ! Il m'a l'air tout sympa! comment as-tu fait pour ne pas l'avoir vu plus tôt.
Je pense que pour la potence que le stockage "de l'atelier" n'a pas du aider...
La tige de selle fendue c'est pour gagner du poids ???
le shifter c'est un classique mais un classique plutôt agaçant....
Ed Shutter- Légende
- Message n°8
arthur a écrit:Quel vélo ! Il m'a l'air tout sympa! comment as-tu fait pour ne pas l'avoir vu plus tôt.
Je l'avais vu avant le premier confinement et j'avais conseillé de le mettre en vente. Et puis ils ont "rangé" et je ne l'ai plus vu. Je l'ai retrouvé en triant les vélos pour la ferraille... Hélas sans ses magnifiques roues à jantes Mavic...
Le Shifter c'est rien, je commence à en avoir l'habitude. L'extraction de la tige de selle promet d'être une aventure. Et en plus c'est du 26,4...
arthur- coursier
- Message n°9
Ed Shutter a écrit:
Je l'ai vu avant le premier confinement et j'avais conseillé de le mettre en vente. Et puis ils ont "rangé" et je ne l'ai plus vu. Je l'ai retrouvé en triant les vélos pour la ferraille... Hélas sans ses magnifiques roues à jantes Mavic...
Le Shifter c'est rien, je commence à en avoir l'habitude. L'extraction de la tige de selle promet d'être une aventure. Et en plus c'est du 26,4...
Alala ça mérite des baffes ça !!!
J'ai l'impression que dans certains ateliers participatif il n'y pas assez de connaissance des vélos anciens...Et quand on ne connais pas il est facile de ne pas voir la qualité ou la rareté d'une pièce... (j'ai pas encore eu assez de pb de TDS pour connaitre les différents diamètres ni leur difficulté à être retrouvé).
Je vois ! moi pas du tout...Elle est fendue comment ? Faut faire gaffe à pas exploser le cadre en forçantsur la tige. bon après ce n'est pas à toi que je vais apprendre les différentes méthodes pour retire une tige de selle
Ed Shutter- Légende
- Message n°10
arthur a écrit:Ed Shutter a écrit:
Je l'ai vu avant le premier confinement et j'avais conseillé de le mettre en vente. Et puis ils ont "rangé" et je ne l'ai plus vu. Je l'ai retrouvé en triant les vélos pour la ferraille... Hélas sans ses magnifiques roues à jantes Mavic...
Alala ça mérite des baffes ça !!!
J'ai l'impression que dans certains ateliers participatif il n'y pas assez de connaissance des vélos anciens...Et quand on ne connais pas il est facile de ne pas voir la qualité ou la rareté d'une pièce... (j'ai pas encore eu assez de pb de TDS pour connaitre les différents diamètres ni leur difficulté à être retrouvé).
Je vois ! moi pas du tout...Elle est fendue comment ? Faut faire gaffe à pas exploser le cadre en forçantsur la tige. bon après ce n'est pas à toi que je vais apprendre les différentes méthodes pour retire une tige de selle
Samedi, il y avait les administrateurs cannois, ils sont plus sensibles à la sauvegarde du patrimoine. Quand je leur ai expliqué que certains couvres-cocottes pouvaient ce vendre assez cher ça à éveillé leur intérêt
La tige de selle est en deux parties, elle est fendue en haut du coup le chariot intégré tourne....
Ed Shutter- Légende
- Message n°11
J'ai eu la potence sans trop de mal. Ça suffit pour aujourd'hui.
frob- Rouleur
- Message n°12
Oui hélas. Un de mes pires souvenirs, c'est une paire de MAFAC RAID sebkeitaïsés en biais parce que "la visse était trop rouillée".arthur a écrit:J'ai l'impression que dans certains ateliers participatif il n'y pas assez de connaissance des vélos anciens...Et quand on ne connais pas il est facile de ne pas voir la qualité ou la rareté d'une pièce...
Ed Shutter- Légende
- Message n°13
frob a écrit:Oui hélas. Un de mes pires souvenirs, c'est une paire de MAFAC RAID sebkeitaïsés en biais parce que "la visse était trop rouillée".arthur a écrit:J'ai l'impression que dans certains ateliers participatif il n'y pas assez de connaissance des vélos anciens...Et quand on ne connais pas il est facile de ne pas voir la qualité ou la rareté d'une pièce...
On a eu un débat la dessus samedi je crois que j'ai trouvé le bon argument. Toute pièce que vous n'avez jamais vu et qui n'est pas à l'évidence un truc totalement pourri (tas de rouille, plastique en décomposition etc...) est à sauver.
Parce que bon, on a deux caisses de Huret Eco (je n'ai rien contre les Huret Eco), trois caisses de Shimano SIS et une caisse de V-brake en acier.
J'ai aussi poussé à la récupération des vraies roues de BMX.
Ed Shutter- Légende
- Message n°14
J'ai extrait la tige de selle assez facilement. Elle est monstrueusement lourde.
dromaludaire- Rouleur
- Message n°15
Ed Shutter a écrit:frob a écrit:Oui hélas. Un de mes pires souvenirs, c'est une paire de MAFAC RAID sebkeitaïsés en biais parce que "la visse était trop rouillée".arthur a écrit:J'ai l'impression que dans certains ateliers participatif il n'y pas assez de connaissance des vélos anciens...Et quand on ne connais pas il est facile de ne pas voir la qualité ou la rareté d'une pièce...
On a eu un débat la dessus samedi je crois que j'ai trouvé le bon argument. Toute pièce que vous n'avez jamais vu et qui n'est pas à l'évidence un truc totalement pourri (tas de rouille, plastique en décomposition etc...) est à sauver.
C'est bien comme critères.
Si tu sais pas tu jettes pas.
Cool pour la tige de selle au passage.
tigman- Porte Bidon
- Message n°16
Salut;
J'ai des réflexions comme ca Ed aussi...ca me rassure.
J'ai des réflexions comme ca Ed aussi...ca me rassure.
arthur- coursier
- Message n°17
C'est sur que dans les ateliers participatif la question de la gestion du démontage et du stock de pièce est une question épineuse.
On se retrouve avec toujours trop de dérailleurs non fonctionnels, des simplex fendus...
Mais bon le eco s'il n'y a pas trop de jeu peut servir à remettre un vélo en route...
Ce que je trouve horrrible c'est le stockage des cantilever/v brake/jdd/pedalier. En général les vis sont séparées des éléments on se retrouve avec un pièce inutilisable car il n'y a plus la petite vis qui va bien... Idem pour les poignées de frein avec un tendeur de cable à vis...
On se retrouve avec toujours trop de dérailleurs non fonctionnels, des simplex fendus...
Mais bon le eco s'il n'y a pas trop de jeu peut servir à remettre un vélo en route...
Ce que je trouve horrrible c'est le stockage des cantilever/v brake/jdd/pedalier. En général les vis sont séparées des éléments on se retrouve avec un pièce inutilisable car il n'y a plus la petite vis qui va bien... Idem pour les poignées de frein avec un tendeur de cable à vis...
Dodo le Belge- coursier
- Message n°18
Joli ce modèle, bin content qu'il n'ait pas fini à la mitraille!
Ed Shutter- Légende
- Message n°19
arthur a écrit:C'est sur que dans les ateliers participatif la question de la gestion du démontage et du stock de pièce est une question épineuse.
Il faut pousser à l'achat de sacs ziplock. On ferme un atelier, mais on devrait en ouvrir un autre à Cannes.
Ed Shutter- Légende
- Message n°20
Sinon, je lui ai trouvé une tige de selle.
Ed Shutter- Légende
- Message n°21
Ed Shutter a écrit:Sinon, je lui ai trouvé une tige de selle.
Bon j'ai bien l'impression qu'il manque 1 ou 2 dixièmes...
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°22
1990 je pense ce modèle , il me semble en avoir un ...
c'est les plus beaux question coloris et couleurs des composants
et les jantes noire vont parfaitement avec l'époque et ce vélo
c'est les plus beaux question coloris et couleurs des composants
et les jantes noire vont parfaitement avec l'époque et ce vélo
Ed Shutter- Légende
- Message n°23
J'ai une tige de selle pour les essais et une autre en commande.
Et une paire de roues en bon état qui va bien dessus, malheureusement à roue libre.
Et une paire de roues en bon état qui va bien dessus, malheureusement à roue libre.
Ed Shutter- Légende
- Message n°24
Finalement ça devrait être des roues Wolber AT18 et des moyeux XT. Yapuka trouver un rayon...
Ed Shutter- Légende
- Message n°25
Le pédalier est un 400LX, je n'arrive pas à savoir si à l'origine c'était du 500LX ou du 400LX...
Il est monté avec des plateaux en aluminium, mais le grand plateau est tout petit. Je pense que je vais garder les petits plateaux et monter un grand plateau en acier conforme à l'origine.
Il est monté avec des plateaux en aluminium, mais le grand plateau est tout petit. Je pense que je vais garder les petits plateaux et monter un grand plateau en acier conforme à l'origine.
Dernière édition par Ed Shutter le Dim 16 Mai - 14:28, édité 2 fois