Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement des dérailleurs moderne siouplaît
Je vois partout des leviers de frein avec manette de dérailleur intégré et j'aimerais comprendre le fonctionnement.
Il se passe quoi si j'utilise un dérailleur indexé avec des leviers de vitesse à l'ancienne ?
Est-ce que l'indexation des dérailleurs implique obligatoirement de prendre une cassette qui lui est dédié ?
Existe-t-il une norme permettant d'utiliser une cassette X avec un dérailleur Y ?
Autre sujet, les pédaliers. J'ai remarqué que les boitier moderne sont plus court que les anciens à clavette, si je veux changer un boitier à clavette pour un à axe carré ou autre, je calcule comment la longueur idéale ? Je suppose que je dois prendre en compte la taille d'entre-axe arrière + taille de la cassette en plus ?
Bref, tout ceci peut se calculer à l'avance ou pour une personne qui n'y connait rien ferait mieux de commander le boitier une fois qu'il a tout les autres élément en main pour mesurer la taille idéale ?
Je vois partout des leviers de frein avec manette de dérailleur intégré et j'aimerais comprendre le fonctionnement.
Il se passe quoi si j'utilise un dérailleur indexé avec des leviers de vitesse à l'ancienne ?
Est-ce que l'indexation des dérailleurs implique obligatoirement de prendre une cassette qui lui est dédié ?
Existe-t-il une norme permettant d'utiliser une cassette X avec un dérailleur Y ?
Autre sujet, les pédaliers. J'ai remarqué que les boitier moderne sont plus court que les anciens à clavette, si je veux changer un boitier à clavette pour un à axe carré ou autre, je calcule comment la longueur idéale ? Je suppose que je dois prendre en compte la taille d'entre-axe arrière + taille de la cassette en plus ?
Bref, tout ceci peut se calculer à l'avance ou pour une personne qui n'y connait rien ferait mieux de commander le boitier une fois qu'il a tout les autres élément en main pour mesurer la taille idéale ?