Victoire !
Je vais vous écrire exactement comment j'ai fait :
Quand j'ai vu la facilité d'extraction de la première manivelle, j'ai fait la même chose avec la deuxième avec succès.
Je ne sais pas si les bains de dégrippant ont facilité l'extraction...
Du coup j'ai continué a dévisser le boitier de pédalier sans trop de difficulté (l'axe s’avère être de 118mm de long). il me reste la partie transmission du pédalier qui tourne un peu mais est encore grippé : je le laisse une nuit tranquille avec du dégrippant.
Ça devrait avancer assez vite maintenant !
Je vais vous écrire exactement comment j'ai fait :
- J'ai installé l'extracteur de manivelle, et vissé en force (jusqu'à ne plus pouvoir visser),
- Décapeur thermique à fond, tout prêt de la manivelle (au niveau de l'axe bien sur ^^) pendant 2mn,
- Immédiatement après, surtout sans attendre que ça refroidisse, j'ai continué à visser l'extracteur : pratiquement pas de résistance, presque comme dans du beurre !
Quand j'ai vu la facilité d'extraction de la première manivelle, j'ai fait la même chose avec la deuxième avec succès.
Je ne sais pas si les bains de dégrippant ont facilité l'extraction...
Du coup j'ai continué a dévisser le boitier de pédalier sans trop de difficulté (l'axe s’avère être de 118mm de long). il me reste la partie transmission du pédalier qui tourne un peu mais est encore grippé : je le laisse une nuit tranquille avec du dégrippant.
Ça devrait avancer assez vite maintenant !