Je compte aller passer des vacances en Val de Loire, où visiblement le vélo est omniprésent, et je me posais la question de savoir si à proximité il existait un musée consacré au vélo ?
4 participants
Musée en Val de Loire
Robur- Rouleur
- Message n°1
Musée en Val de Loire
Robur- Rouleur
- Message n°2
Musée en Val de Loire
Bon, ma question n'a pas l'air de déchainer les passions des foules. J'en déduis donc qu'il n'y a pas de musée dans ce secteur.....
Invité- Invité
- Message n°3
Re: Musée en Val de Loire
Jamais entendu parler dans mon coin vers Tours, mais après le Val de Loire c'est vaste y'aura sans doute des trucs du côté de Saumur peut-être?
leconomiste- coursier
- Message n°4
A ma connaissance non, tu as le musée "la Belle Echappée" de l'autre côté du Mans. Ce n'est pas à coté, mais c'est peu être le plus proche.
Robur- Rouleur
- Message n°5
Musée en Val de Loire
Ca risque de faire un peu loin. L'occasion aurait pu faire le larron. Tant pis....
arthur- coursier
- Message n°6
Après il y a un certain nombre de gogo dans la vallée de la Loire on est un certain nombre du coté de tours il me semble (enfin de mon coté ce sont mes parents qui le sont, je suis dans le sud en ce moment du coté de nice). Et pour les musée idem je n'en connais pas dans l'indre et loire.
jeanchristophe- Amateur
- Message n°7
Avec toute la petite famille, nous allons visiter dans un futur proche : Le Grand Atelier : musée d'art et d'industrie - Châtellerault
https://www.tourisme-vienne.com/fr/activite/66/le-grand-atelier-musee-d-art-et-d-industrie
Vu que ce musée regroupe plusieurs de mes passions, je pense que ce sera un bon moment.
https://www.tourisme-vienne.com/fr/activite/66/le-grand-atelier-musee-d-art-et-d-industrie
Vu que ce musée regroupe plusieurs de mes passions, je pense que ce sera un bon moment.
arthur- coursier
- Message n°8
Ahhh la manu, ma famille est de Châtellerault, ça fait un détour depuis la vallée de la loire. Le site qu'ils ont refait il y a pas longtemps est très sympa. Le musée je ne l'ai jamais visité. Il y a un lien étroit entre la manu et la marque sutter. Sutter était un ancien de la manu. La manu c'est la fierté de la ville. Il reste encore un certain nombre de ces vieux bâtiments magnifiques. Si le détour ne te fais pas peur c'est effectivement une idée de musée à visiter.