Bonjour à tous
Amateur de projet bricole et en recherche passive d'un vélo à tout faire je suis tombé sur ça !
Impossible à identifier en autonomie, c'est ça qui m'a fait atterrir ici...
J'aimerais pouvoir l'identifier et le dater, afin de savoir quelle orientation donner au projet. Soit il a une valeur historique ou de par sa rareté, auquel cas je le remets nickel et le vends pour financer l'achat et la transfo d'un vélo (rouler sur une pièce de musée non), soit c'est un vélo comme il en existe des milliers et je le transforme pour rouler avec.
Tout commentaire ou idée est bienvenu, la pression est sur vos épaules !
Tubes des bases en durifort
Pattes ar gipiemme
Et pour l'instant ce sont les deux seuls gravages visibles
Le reste est du moyen/entrée de gamme de ce que j'ai pu voir. La transfo ce serait un cintre plat (et leviers de freins qui vont avec), une selle confortable, des roues à pneus et un traitement du cadre. Le reste serait conservé car fonctionnel ; rien d'irreversible qui puisse justifier la grogne de puristes
Le vélo (un seul côté, pas pensé au recto)
Pédalier silstar et dérailleur avant huret (2 plateaux)
Dérailleur arrière huret, les commandes aussi d'ailleurs
Freins CLB
Potence BF (comme les pneus ?)
Jantes à boyaux Mavic, montlery pro sur moyeu Maillard à l'arrière, spécial sport et moyeu Maillard à l'avant. Rayons galva je crains
Nb : l'autocollant du tube diagonal et sur le pivot est issu d'un cycle toujours actif à Marseille - plutôt dans le scoot italien maintenant - mais j'ai pas trouvé de signe qu'ils aient un jour fabriqué des cadres !
Amateur de projet bricole et en recherche passive d'un vélo à tout faire je suis tombé sur ça !
Impossible à identifier en autonomie, c'est ça qui m'a fait atterrir ici...
J'aimerais pouvoir l'identifier et le dater, afin de savoir quelle orientation donner au projet. Soit il a une valeur historique ou de par sa rareté, auquel cas je le remets nickel et le vends pour financer l'achat et la transfo d'un vélo (rouler sur une pièce de musée non), soit c'est un vélo comme il en existe des milliers et je le transforme pour rouler avec.
Tout commentaire ou idée est bienvenu, la pression est sur vos épaules !
Tubes des bases en durifort
Pattes ar gipiemme
Et pour l'instant ce sont les deux seuls gravages visibles
Le reste est du moyen/entrée de gamme de ce que j'ai pu voir. La transfo ce serait un cintre plat (et leviers de freins qui vont avec), une selle confortable, des roues à pneus et un traitement du cadre. Le reste serait conservé car fonctionnel ; rien d'irreversible qui puisse justifier la grogne de puristes
Le vélo (un seul côté, pas pensé au recto)
Pédalier silstar et dérailleur avant huret (2 plateaux)
Dérailleur arrière huret, les commandes aussi d'ailleurs
Freins CLB
Potence BF (comme les pneus ?)
Jantes à boyaux Mavic, montlery pro sur moyeu Maillard à l'arrière, spécial sport et moyeu Maillard à l'avant. Rayons galva je crains
Nb : l'autocollant du tube diagonal et sur le pivot est issu d'un cycle toujours actif à Marseille - plutôt dans le scoot italien maintenant - mais j'ai pas trouvé de signe qu'ils aient un jour fabriqué des cadres !