Bonjour,
J'avais promis de parler de mon projet lorsque tous les éléments du puzzle seraient réunis. C'est quasi chose faite.
Le projet: A partir d'un VTT, faire un vélo de vacances mi-chemin/mi-route ultra léger, l'objectif étant de parvenir en dessous des 11kg tous pleins faits. Les suspensions seront blocables, indispensable pour les trajets routiers et chemins hypers roulants.
L'élément de base: un VTT Giant NRS carbone de 2004 (il n'a pas beaucoup roulé celui-là) trouvé sur LBC.
Fourche Manitou Shered SL, dérailleur Shimano XT inversé 9v, shifters intégrés aux leviers de freins le tout Shimano (ça fonctionne pas mal), roues Mavic Crossmax SL, pédalier Shimano XT type BB, potence et tige de selle en carbone.
Seul l'amortisseur pose souci et nécessiterait une révision, mais comme il est prévu de la changer...
Les futures roues: J'ai une vieille paire de Mavic Street city qui me servait en vacances pour mon VTT (Giant XTC team 2000).
Comme je veux monter des pneus de Gravel en 36 ou 38, les jantes de 700 actuelles sont un peu étroites => à changer
La future fourche: Une fournales carbone en cours de révision at home (le tarif Fournales est irrecevable, je fabriquerai les pièces moi-même quitte à les refaire tous les ans car l'alu ne sera pas traité.
L'amortisseur ayant vécu, non blocable avec une fixation inférieur sur caoutchouc, sera remplacé par un amortisseur avec blocage au guidon. Une pièce sera à réaliser pour la fixation inférieure.
Le futur amortisseur arrière blocable:
Autres équipements:
- J'avais prévu de monter un dérailleur XTR inversé que j'avais en stock, on verra en fonction du gain de poids éventuel.
- Pédales auto Xpedo à axe titane.
- Guidon ITM Scorpion.
- Selle Italia SLR rails titanes.
- Blocages de roues en titane.
- Support téléphone en alu.
- et pour le fun, toute la visserie sera en titane.
J'attends les outils spécifiques au pédalier pour commencer le démontage. Entre temps, j'ai aussi les travaux de la maison donc ça risque de ne pas avancer bien vite avant le 4ème trimestre.
A suivre...
J'avais promis de parler de mon projet lorsque tous les éléments du puzzle seraient réunis. C'est quasi chose faite.
Le projet: A partir d'un VTT, faire un vélo de vacances mi-chemin/mi-route ultra léger, l'objectif étant de parvenir en dessous des 11kg tous pleins faits. Les suspensions seront blocables, indispensable pour les trajets routiers et chemins hypers roulants.
L'élément de base: un VTT Giant NRS carbone de 2004 (il n'a pas beaucoup roulé celui-là) trouvé sur LBC.
Fourche Manitou Shered SL, dérailleur Shimano XT inversé 9v, shifters intégrés aux leviers de freins le tout Shimano (ça fonctionne pas mal), roues Mavic Crossmax SL, pédalier Shimano XT type BB, potence et tige de selle en carbone.
Seul l'amortisseur pose souci et nécessiterait une révision, mais comme il est prévu de la changer...
Les futures roues: J'ai une vieille paire de Mavic Street city qui me servait en vacances pour mon VTT (Giant XTC team 2000).
Comme je veux monter des pneus de Gravel en 36 ou 38, les jantes de 700 actuelles sont un peu étroites => à changer
La future fourche: Une fournales carbone en cours de révision at home (le tarif Fournales est irrecevable, je fabriquerai les pièces moi-même quitte à les refaire tous les ans car l'alu ne sera pas traité.
L'amortisseur ayant vécu, non blocable avec une fixation inférieur sur caoutchouc, sera remplacé par un amortisseur avec blocage au guidon. Une pièce sera à réaliser pour la fixation inférieure.
Le futur amortisseur arrière blocable:
Autres équipements:
- J'avais prévu de monter un dérailleur XTR inversé que j'avais en stock, on verra en fonction du gain de poids éventuel.
- Pédales auto Xpedo à axe titane.
- Guidon ITM Scorpion.
- Selle Italia SLR rails titanes.
- Blocages de roues en titane.
- Support téléphone en alu.
- et pour le fun, toute la visserie sera en titane.
J'attends les outils spécifiques au pédalier pour commencer le démontage. Entre temps, j'ai aussi les travaux de la maison donc ça risque de ne pas avancer bien vite avant le 4ème trimestre.
A suivre...
Dernière édition par Buell-LN le Mar 25 Mai - 7:44, édité 1 fois