Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

2 participants

Mercier de ???

franck9999
    Amateur
    Amateur

Mercier de ??? Empty Mercier de ???

Message  franck9999 Mar 25 Mai - 17:41

Bonjour

Voici mon mercier que je viens de finir de restaurer

Mercier de ??? Unname10
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur

Mercier de ??? Empty MERCIER de ?

Message  Robur Mar 25 Mai - 20:10

Beau travail. Des cocottes de frein agrémenteraient volontiers ton travail. Sinon il est parfait.
    franck9999
    Amateur
    Amateur

Mercier de ??? Empty Re: Mercier de ???

Message  franck9999 Mer 26 Mai - 9:31

Merci,
    Je suis entrain d'en chiner ainsi qu'une selle d'époque.
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 29 Mai - 19:52

ce modele est des annees 78 a 80 sous la periode mercier miko vavigel.c est parmis les dernier 531 haut de gamme de mercier apres ils passeront en super vitus 971 pour le modele pro normal et en 980 . Pour cette epoque de 77 a 81 le guide cable frein arriere est soudo brasé au cadre Pour la periode coop les cadre seront facil a reconnaitre avec leur fourche chromee et leur passage de gaine de freins dans le tube horizontal. pour votre periode zeus a fait un certain nombre de cadres pour ces annees de 78 a 80 facil a reconnaitre avec le z tailler dans le T de fouche. Pour ma part ja conduite comparer au prestige est moins confortable. Il ya deux autres cadreurs qui ont participé pour ces modeles le votre dont les haubans sont en forme de sifflet et un autre qui signait du meme M sur les hauban. Mais je n ai jamais rencontré ces meme details sur d autre velo j ai pas d info sur les cadreurs de plus c etait la fin des ateliers mercier qui fermeront en 82. La serie 83 coop a ete tres peu fabriqué certainement que pour les pro. J ai reussi a en trouver un apres 15 ans de recherche mais malheureusement en vitus moyen de gamme
    A partir de 80 tous les cadres passent en 130. toutefois j ai une question sur l entreaxe arriere de votre modele que je n ai jamais eu est il en 126 ou en 130
    franck9999
    Amateur
    Amateur

Message  franck9999 Dim 30 Mai - 13:54

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Vous êtes une véritable encyclopédie
    L entre axe arrière est de 126.
    J ai fait mes premiers kilomètres avec et c est un vrai plaisir. Il tourne comme une vraie horloge
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 30 Mai - 19:50

franck9999 a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces informations. Vous êtes une véritable encyclopédie
    L entre axe arrière est de 126.
    J ai fait mes premiers kilomètres avec et c est un vrai plaisir. Il tourne comme une vraie horloge
    je ne roule plus que sur des cadres similaire au votre et les modeles en 130 sont monté tout en record carbone 10 avec roue corima je ne vois pas de difference avec un full carbone. leur geometrie est tres agreable et le ratio tube vertical et horizontal font un velo super equilibré. Je n ai pas de super connaissance mais avec tout ce que j ai eu et les echnge avec certains. mercier et vitus sont a mes yeux des bon velo avec une tres bonne technologie. Un truc important qui a permis a mercier d exeller dans le haut de gamme c est qu il a toujours sous traité comme ca il subissait pas les cout de modernisation et dilminuait les charges salariales ey c est pour ca qu entre 70 et 78 il a utilisé pas loin de 7 cadreurs different sans parler des modele Alan estampiller mercier apres il ya avait aussi cmp mais il faisait parti du meme groupe que mercier

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 4:40