Bonjour les Gogos
Je vous présente un vélo assemblé dernièrement. Il se compose pour les parties en mouvements de pièces récupérées sur un FOLLIS Course dont le tube supérieur en Reynolds 708 part en dentelle. A mon grand regret, je ne pense pas pouvoir le sauver. Donc j'ai transposé un maximum de pièces sur ce cadre en Colombus GARA chromé (cadre chromé = vieux rêve de gosse)
Alors dans la liste des pièces, nous avons :
- des jantes OMEGA V sur moyeu Mavic 501 à l'avant et moyeu Shimano à l'arrère (?)
- K7 Shimano 8V (13/23 je crois)
- Freins Shimano (c’était aussi sur le Follis)
- Potence 3T et cintre 3T aussi en TUBEAVIA
- Selle inconnue (tube de selle repeint car pas de quoi le polir pour l'instant et affublé d'une peinture bleu)
- Dérailleur arrière Campagnolo Athena, avant Campagnolo Avanti Triple (celui du FOLLIS était cassé au collier)
- Triple plateaux 51/39/32 (je ne sais pas quel modèle de Campa)
- Axe de pédalier 118 mm JIS converti à la lime en ISO (2 heures de boulot)
- Pédales inconnues qui ne sont pas prévues
pour rester.
- Brifters Campagnolo 8V.
Et le cadre en 55x56 d'axe à axe qui vient de chez TOPBIKE.
Poids de cette affaire : 10,6kgs.
Je vous présente un vélo assemblé dernièrement. Il se compose pour les parties en mouvements de pièces récupérées sur un FOLLIS Course dont le tube supérieur en Reynolds 708 part en dentelle. A mon grand regret, je ne pense pas pouvoir le sauver. Donc j'ai transposé un maximum de pièces sur ce cadre en Colombus GARA chromé (cadre chromé = vieux rêve de gosse)
Alors dans la liste des pièces, nous avons :
- des jantes OMEGA V sur moyeu Mavic 501 à l'avant et moyeu Shimano à l'arrère (?)
- K7 Shimano 8V (13/23 je crois)
- Freins Shimano (c’était aussi sur le Follis)
- Potence 3T et cintre 3T aussi en TUBEAVIA
- Selle inconnue (tube de selle repeint car pas de quoi le polir pour l'instant et affublé d'une peinture bleu)
- Dérailleur arrière Campagnolo Athena, avant Campagnolo Avanti Triple (celui du FOLLIS était cassé au collier)
- Triple plateaux 51/39/32 (je ne sais pas quel modèle de Campa)
- Axe de pédalier 118 mm JIS converti à la lime en ISO (2 heures de boulot)
- Pédales inconnues qui ne sont pas prévues
pour rester.
- Brifters Campagnolo 8V.
Et le cadre en 55x56 d'axe à axe qui vient de chez TOPBIKE.
Poids de cette affaire : 10,6kgs.