Déjà présenté chez nos cousins, voici mon seul et unique vélo ancien (si on ne compte pas un Specialized première main de 1995...).
Je le poste dans la catégorie des Cyclo-camping, d'abord parce que c'est ce que je fais avec, et ensuite, parce qu'il n'y a pas la catégorie randonneuses lourdes
Oui parce que toutes les discussions sur les tubes de haute fournée, les dénigrements évident des chauffagistes qui font juste leur boulot, les gens un peu double butés et les petits codes sectaires du genre 888... tout ça c'est le grand complot du tube dont sont victimes les routiers avec un peu d’embonpoint. Car comment imaginer qu'une randonneuse de 14 kilos puisse arriver plus tard au camping qu'une de huit ? ...
Bon, maintenant que j'ai bien respecté les règles de ce forum, je vais vous dire moi, en toute bonne foi, pourquoi je roule sur un vélo de 14 kilos (14,1 précisément):
Ben parce que je n'ai pas autre chose
Répondant enfin aux demandes de la foule en délire (désolé du retard mais j'ai eu un contretemps, je me suis marié ), la voici donc après une deuxième grande révision qui a consisté à:
- suivre les conseils (plus simple a priori que le suivre dans le Vercors...) de Prosperjunior et la théorie de la dent et demi: donc plateaux 28-42-46 et une nouvelle roue libre Maillard 700 avec 15-18-21-25-30.
- nouveau dérailleur avant Huret Success à plateau pousseur (toujours les conseils de la grande Bertin depuis le haut du col)
- nouveau dérailleur arrière Allvit grande chape (après un chape courte qui n'avalait pas assez)
- nouvel axe de pédalier de 123 au lieu de 125 pour une ligne de chaîne aux petits oignons (laisser bien mijoter la chaîne)
- un traitement de la selle avec les merveilleux produits de Trimadel (savon glycériné, huile de pied de bœuf, graisse Panda)
- une nouvelle guidoline raccord même si salissante, et des coussinets en Gel tout confort , le tout de chez Velox (comme les fonds de jantes coton mais ça ne se voit pas )
- un écarteur de sacoche (Neuve Outre Stock) DIY
- une chaîne neuve SEDISPORT
- une nouvelle tringle de garde boue avant pour l'écarter un peu du pneu.
- beaucoup d'huile de coude & de vaseline
Je n'ai aucune idée de qui a fabriqué ce bel engin. Il n'y a strictement aucune marque sur le cadre. La seule chose que je sais, c'est qu'elle a subit une modernisation en 81. Et que son cadreur était peut-être aussi un sous-traitant de Boisis vu la ressemblance frappante avec ce routier parisien de vaber.
Dernière édition par mages le Ven 11 Juin 2021, 00:50, édité 2 fois