Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

3 participants

    Où s'approvisionnent les revendeurs de pièces et d'occasions ?

    HomdeCroMo
    HomdeCroMo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 174
    Points : 256
    Date d'inscription : 12/10/2020

    Où s'approvisionnent les revendeurs de pièces et d'occasions ? Empty Où s'approvisionnent les revendeurs de pièces et d'occasions ?

    Message  HomdeCroMo Mer 16 Juin 2021 - 22:46

    Bonjour les gogos,

    je suis allé faire un repérage chez un revendeur de Bagnolet, car il a des annonces sponsorisées sur Leboncoin, un numéro SIREN, et visiblement beaucoup beaucoup de matos intéressant. Ci-dessous les annonces en question :

    https://www.leboncoin.fr/velos/1991603088.htm?ac=1481102916
    https://www.leboncoin.fr/velos/1963558624.htm?ac=1481102916

    Donc j'ai pu chiner un peu, mais je me pose la fatale question de l'approvisionnement de ce revendeur... Est-ce vraiment possible, et rentable de racheter des lots de vélos d'occasion/abimés... ? Ne vaut-il pas mieux pour lui de s'approvisionner sans frais, par exemple en déchetterie, en débarrassage de copropriété, ou... par d'autres moyens moins honorables ?

    À part ça le gars était bourru mais connaissait son domaine et avait l'air d'être très bien équipé en outils. Ah oui, et détail pas si anodin, il déstocke pour déménager dans 2 mois.
    Bref, d'où vient-ce, et me conseilleriez d'y acheter des pièces...?

    Ses prix ne sont pas spécialement bas, mais ayant en tête un projet de pignon fixe, j'y ai repéré un cadre Peugeot Vitus ainsi qu'un Benotto en Reynolds 753, pour 70-80€ chacun, et je me laisserais volontiers tenter...
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 43
    Localisation : Luxembourg

    Où s'approvisionnent les revendeurs de pièces et d'occasions ? Empty Re: Où s'approvisionnent les revendeurs de pièces et d'occasions ?

    Message  GeoffroyLux Mer 16 Juin 2021 - 23:43

    Ces gars là font les brocantes, vides greniers et guettent les bonnes affaires sur LBC
    Déchèterie et nettoyage de grange aussi il n'y a pas de mystère.
    c'est un boulot à plein temps qui demande parfois de faire beaucoup de kilomètres

    Il y a des tas de bonnes affaires pour les lève tôt
    beaucoup en font un business

    Après à Paris et alentours c'est sûr que les bonnes affaires sont moins nombreuses qu'en province ou en campagne
    jfpvaucluse
    jfpvaucluse
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 520
    Date d'inscription : 15/10/2020
    Age : 71
    Localisation : Au pied du Ventoux

    Où s'approvisionnent les revendeurs de pièces et d'occasions ? Empty Re: Où s'approvisionnent les revendeurs de pièces et d'occasions ?

    Message  jfpvaucluse Jeu 17 Juin 2021 - 8:54

    On avait déjà évoqué ce revendeur dans les bons plans du BC :

    https://www.velovintageagogo.com/t17941p625-le-coin-des-bons-plans-du-bon-coin
    HomdeCroMo
    HomdeCroMo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 174
    Points : 256
    Date d'inscription : 12/10/2020

    Où s'approvisionnent les revendeurs de pièces et d'occasions ? Empty Re: Où s'approvisionnent les revendeurs de pièces et d'occasions ?

    Message  HomdeCroMo Jeu 17 Juin 2021 - 14:36

    jfpvaucluse a écrit:On avait déjà évoqué ce revendeur dans les bons plans du BC :

    https://www.velovintageagogo.com/t17941p625-le-coin-des-bons-plans-du-bon-coin

    Excellent merci, malheureusement pour moi ce lien est réservé aux "utilisateurs avec un accès spécial" scratch
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 43
    Localisation : Luxembourg

    Où s'approvisionnent les revendeurs de pièces et d'occasions ? Empty Re: Où s'approvisionnent les revendeurs de pièces et d'occasions ?

    Message  GeoffroyLux Jeu 17 Juin 2021 - 15:23

    T'inquiète tu ne loupes rien car c'est seulement le lien de l'annonce qui a été partagé
    Il n'y a pas eu de discussion par rapport à la question que tu posais ou autre chose glousser

    Contenu sponsorisé


    Où s'approvisionnent les revendeurs de pièces et d'occasions ? Empty Re: Où s'approvisionnent les revendeurs de pièces et d'occasions ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 27 Oct 2024 - 20:28