Bonjour,
Voici ma dernière acquisition: ce joli cadre artisanal soudobrasé avec le tube de selle cimpré au niveau du passage de roue, mais que je ne parviens pas à identifier.
Dans un premier temps les raccords du boitier de pédalier m'ont fait penser à un mecacycle ou du moins à une réalisation d'un cadreur français. Sauf qu'en avançant dans le démontage de la bête le filetage du BBP s'est avéré être en pas Italien et le JDD en BSC, ce qui me sembe peu courant pour un cadre bien de chez nous...
De plus le cadre ne comporte aucunes inscriptions, même les pattes sont vierges.
A noter quelques détails sympas : boitier de pédalier ajouré, "demi" raccords sur le pivot du cadre, absences de plots pour les vis porte bidons les tubes sont directement percés et taraudés en force, le tube arrière droit n'est pas crimpé et le petit plateau "passe" à 2mm.
J'hésite à gratter cette peinture un peu épaisse (qui n'est pas d'origine) sous le boitier de pédalier, pour voir si il n'y aurait pas une quelconque inscription. Et je n'ai pas encore démonté la fourche pour checker le pivot.
Voici ma dernière acquisition: ce joli cadre artisanal soudobrasé avec le tube de selle cimpré au niveau du passage de roue, mais que je ne parviens pas à identifier.
Dans un premier temps les raccords du boitier de pédalier m'ont fait penser à un mecacycle ou du moins à une réalisation d'un cadreur français. Sauf qu'en avançant dans le démontage de la bête le filetage du BBP s'est avéré être en pas Italien et le JDD en BSC, ce qui me sembe peu courant pour un cadre bien de chez nous...
De plus le cadre ne comporte aucunes inscriptions, même les pattes sont vierges.
A noter quelques détails sympas : boitier de pédalier ajouré, "demi" raccords sur le pivot du cadre, absences de plots pour les vis porte bidons les tubes sont directement percés et taraudés en force, le tube arrière droit n'est pas crimpé et le petit plateau "passe" à 2mm.
J'hésite à gratter cette peinture un peu épaisse (qui n'est pas d'origine) sous le boitier de pédalier, pour voir si il n'y aurait pas une quelconque inscription. Et je n'ai pas encore démonté la fourche pour checker le pivot.
Dernière édition par Lomo le Mar 6 Juil - 22:43, édité 1 fois