Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

5 participants

    Motobécane C4C ou C5 à rééquiper

    HomdeCroMo
    HomdeCroMo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 174
    Points : 256
    Date d'inscription : 12/10/2020

    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper Empty Motobécane C4C ou C5 à rééquiper

    Message  HomdeCroMo Mar 27 Juil - 19:55

    J'ai attrapé un début de gogoïte aïgue car je n'avais pas vraiment besoin de ce vélo, sauf pour découvrir le plaisir de rouler sur de la qualité. Tubes Colombus en 56 cm. 9,5 kg l'athlète cheers

    Alors la blagounette c'est que les dérailleurs d'origine (Huret success, titane à l'arrière) ont été remplacés... (Pourquoi, ça a pu casser ? Manque de budget du propriétaire ? Dépouillage sagouin ?)


    1. Donc je suis en quête d'un dérailleur arrière Huret en titane, et d'un Huret Success avant, plutôt rare j'ai l'impression. Pouvez-vous m'éclairer sur le type de dérailleur avant, car j'ai vu des Huret Success de formes différentes sur Leboncoin ?
    2. Et sinon, c'est C4C ou C5 ? J'ai vu que ça devrait se dater entre 1978 et 1980 sur ce forum.


    Question révision, tout est en super état, juste les leviers de freins bien griffés mais je ne sais pas si c'est rattrapable. La chaîne ne me semble pas usée, à croire que certains savent entretenir une chaîne avec soin... Quelques points de rouilles à éliminer également. La selle est un peu fripée, je ne sais pas non plus comment faire, ni en quel matériau elle est (simili cuir ?).


    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper P7270010
    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper P7270012
    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper P7270011

    Pour référence, je mets les liens vers d'autres C4C/C5 postés sur ce forum (côté identification précise je suis perdu) :


    1. Motobecane C4C 78 bleu
    2. motobecane c4c ?.... tout colombus 1980
    3. Motobecane C4C/C5 1977
    4. Motobecane C4c C5 1978 bleu
    5. Identification motobecane C5/C4C/Autre ?
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2752
    Points : 2900
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper Empty Re: Motobécane C4C ou C5 à rééquiper

    Message  Klaus Mar 27 Juil - 20:04

    Le même avec du matos de 78.  salut! Tu peux regarder tes moyeux si c'est des Alpins ou Pellissier. A voir aussi date sur leviers.

    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper 20210316


    Dernière édition par Klauss le Mar 27 Juil - 20:06, édité 1 fois
    HomdeCroMo
    HomdeCroMo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 174
    Points : 256
    Date d'inscription : 12/10/2020

    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper Empty Re: Motobécane C4C ou C5 à rééquiper

    Message  HomdeCroMo Mar 27 Juil - 20:05


    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper P7270014
    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper P7270013
    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper P7270018


    Dernière édition par HomdeCroMo le Mar 27 Juil - 20:08, édité 1 fois
    HomdeCroMo
    HomdeCroMo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 174
    Points : 256
    Date d'inscription : 12/10/2020

    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper Empty Re: Motobécane C4C ou C5 à rééquiper

    Message  HomdeCroMo Mar 27 Juil - 20:06


    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper P7270015
    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper P7270016
    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper P7270017
    HomdeCroMo
    HomdeCroMo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 174
    Points : 256
    Date d'inscription : 12/10/2020

    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper Empty Re: Motobécane C4C ou C5 à rééquiper

    Message  HomdeCroMo Mar 27 Juil - 20:14

    Klauss a écrit:Le même avec du matos de 78.  salut! Tu peux regarder tes moyeux si c'est des Alpins ou Pellissier. A voir aussi date sur leviers.

    Excellent, merci pour la ref Klauss ! Le tien a des couvre-cocottes, alors que le mien a l'air d'avoir été conçu sans, non ?

    Tu peux voir les moyeux (dépareillés) dans mon post précédent. Ce sont des jantes à pneu. Je n'ai pas trouvé de date sur les leviers de freins...

    Précisions finales :


    • Potence et cintre Philippe
    • freins Weinmann 605
    • pédalier Spidel avec le plateau anodisé que je trouve super classe


    Dernière édition par HomdeCroMo le Mar 27 Juil - 20:19, édité 2 fois
    HomdeCroMo
    HomdeCroMo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 174
    Points : 256
    Date d'inscription : 12/10/2020

    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper Empty Re: Motobécane C4C ou C5 à rééquiper

    Message  HomdeCroMo Mar 27 Juil - 20:16

    Je fantasme à l'idée que le porte bidon soit en titane aussi, ça s'est déjà vu ?
    Hproduguidon
    Hproduguidon
    coursier
    coursier


    Messages : 2064
    Points : 2542
    Date d'inscription : 08/07/2017
    Localisation : Calvados

    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper Empty Re: Motobécane C4C ou C5 à rééquiper

    Message  Hproduguidon Mar 27 Juil - 20:59

    Salut pour la date regarde sous les leviers de vitesses
    Pour les dérailleurs à l'origine se sont des huret success titane tu peux regarder sur tous mes modèles se sont les mêmes, après c4c ou c5 c'est pareil sauf pour le dernier c5 avec la fourche chromé et vraiment pour les différencier impossible où si la roue libre 5 ou 6 vitesses mais encore c'est pas gagné
    HomdeCroMo
    HomdeCroMo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 174
    Points : 256
    Date d'inscription : 12/10/2020

    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper Empty Re: Motobécane C4C ou C5 à rééquiper

    Message  HomdeCroMo Mar 27 Juil - 21:04

    Hproduguidon a écrit:
    Pour les dérailleurs à l'origine se sont des huret success titane tu peux regarder sur tous mes modèles se sont les mêmes

    L'avant aussi devrait être en Titane (ce n'est pas ce que j'ai trouvé en cherchant) ? Je crois reconnaître les Huret Success avant grâce à l'étoile sur le logo, mais j'en ai vu avec différents designs.
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1201
    Points : 1311
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper Empty Re: Motobécane C4C ou C5 à rééquiper

    Message  leconomiste Mar 27 Juil - 22:02

    Les C5 étaient équipés avec avec le dérailleur AV Huret du vélo de Klauss. Oui, des C4 ont été équipés avec des success dont le dérailleur ressemble énormément à du jubilee, mais c'était bien sur les C4 et non C5 comme le tiens. Tu dois trouver ça à l'avant

    http://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=54944B7D-8326-4026-9988-7F7F08DC1909&Enum=113&AbsPos=7

    Seule le dérailleur AR a un alliage de titane...

    Comme l'a dit notre expert des C4/C5 du forum Hproduguidon, C4C ou C5 c'est du pareil au même. Une dénomination commerciale...
    HomdeCroMo
    HomdeCroMo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 174
    Points : 256
    Date d'inscription : 12/10/2020

    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper Empty Re: Motobécane C4C ou C5 à rééquiper

    Message  HomdeCroMo Mar 27 Juil - 23:08

    Ah excellent, merci Leconomiste, c'est donc le "Duopar", qui est caréné sur le dessus.

    Pour illustrer, j'avais repéré ces 2 Success, le Duopar est en 2e :

    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper Lbc19911Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper Lbc19810


    Dernière édition par HomdeCroMo le Mer 28 Juil - 10:26, édité 1 fois
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2752
    Points : 2900
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper Empty Re: Motobécane C4C ou C5 à rééquiper

    Message  Klaus Mer 28 Juil - 7:01

    HomdeCroMo a écrit:

    Excellent, merci pour la ref Klauss ! Le tien a des couvre-cocottes, alors que le mien a l'air d'avoir été conçu sans, non ?

    Tu peux voir les moyeux (dépareillés) dans mon post précédent. Ce sont des jantes à pneu. Je n'ai pas trouvé de date sur les leviers de freins...

    Précisions finales :


    Le vélo a été conçu avec les couvres mains. Ils ont été retirés car surement cuits. Quand je dit leviers c'est de vitesses bien entendu. Ton vélo a donc perdu pas mal de choses d'origine. Maintenant c'est toi qui voit pour revenir ou non a son équipement de base. salut!
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2752
    Points : 2900
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper Empty Re: Motobécane C4C ou C5 à rééquiper

    Message  Klaus Mer 28 Juil - 7:23

    Tiens je vois quelque de chose de bizarre sur ton vélo. C'est le bon pédalier mais marqué Spidel et non Stronglight. Suspect scratch
    Montage d'origine ou modif. ?
    Hproduguidon
    Hproduguidon
    coursier
    coursier


    Messages : 2064
    Points : 2542
    Date d'inscription : 08/07/2017
    Localisation : Calvados

    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper Empty Re: Motobécane C4C ou C5 à rééquiper

    Message  Hproduguidon Mer 28 Juil - 9:14

    J'avais aussi remarqué le pédalier estampillé spidel c'est le premier que je vois sur un c4 ou c5 ,je pense que ton vélo à été dépouillé de tout ces composants puis remonté avec un peu de tout

    http://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=e1d506a1-377d-4cad-a9ac-4607d1abda06
    HomdeCroMo
    HomdeCroMo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 174
    Points : 256
    Date d'inscription : 12/10/2020

    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper Empty Re: Motobécane C4C ou C5 à rééquiper

    Message  HomdeCroMo Mer 28 Juil - 10:41

    J'ai fini par trouver un numéro au niveau des manettes de vitesse: 5778

    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper P7280010
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2752
    Points : 2900
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper Empty Re: Motobécane C4C ou C5 à rééquiper

    Message  Klaus Mer 28 Juil - 10:44

    Impossible pour la date sauf erreur du pinçonnage à la fabrication. Il n'y a que 52 semaines dans une année. Peut être 37 héhéhé!
    HomdeCroMo
    HomdeCroMo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 174
    Points : 256
    Date d'inscription : 12/10/2020

    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper Empty Re: Motobécane C4C ou C5 à rééquiper

    Message  HomdeCroMo Mer 28 Juil - 14:13

    Aah oui ça ressemble plus à un 37 en effet ! haha! Donc millésime 1978 en tout cas.

    Pour les périphériques d'origine, peut-être que le 1er propriétaire les a gardés pour les monter sur un autre cadre ?
    HomdeCroMo
    HomdeCroMo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 174
    Points : 256
    Date d'inscription : 12/10/2020

    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper Empty Re: Motobécane C4C ou C5 à rééquiper

    Message  HomdeCroMo Jeu 29 Juil - 15:37

    Pas de gogo avec les Huret Success Av et Arr à Paris ou Nantes ?

    Le Success arrière en titane, je ne lui ai pas vu de signe distinctif particulier. Ce genre de pièce pourrait facilement passer à la trappe entre les mains d'une personne non avertie, non ? Même difficulté à l'achat, il est difficile à reconnaître. Sauf par le poids, c'est ça ?
    HomdeCroMo
    HomdeCroMo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 174
    Points : 256
    Date d'inscription : 12/10/2020

    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper Empty Re: Motobécane C4C ou C5 à rééquiper

    Message  HomdeCroMo Jeu 29 Juil - 15:58

    Déjà quand j'aurais remplacé les dérailleurs, ça sera un peu plus raccord avec les autocollants Cool

    Le pédalier actuel n'a pas ce problème, et j'ai l'impression que question poids, design, et qualité, c'est proche de l'original (dites si je me fourvoie), donc je vais sûrement m'en contenter. Idem pour les roues, j'ai l'impression qu'elles sont bien et le style colle.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4307
    Points : 4414
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper Empty Re: Motobécane C4C ou C5 à rééquiper

    Message  frob Jeu 29 Juil - 16:20

    C'est le 105ter d'origine, non ? Il est très bien ce pédalier :D
    Hproduguidon
    Hproduguidon
    coursier
    coursier


    Messages : 2064
    Points : 2542
    Date d'inscription : 08/07/2017
    Localisation : Calvados

    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper Empty Re: Motobécane C4C ou C5 à rééquiper

    Message  Hproduguidon Jeu 29 Juil - 16:47

    Le pédalier laisse le, change juste les dérailleurs
    Pour les roues à l'origine se sont des moyeux pelissier à boyaux
    HomdeCroMo
    HomdeCroMo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 174
    Points : 256
    Date d'inscription : 12/10/2020

    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper Empty Re: Motobécane C4C ou C5 à rééquiper

    Message  HomdeCroMo Ven 30 Juil - 16:26

    Le Success arrière en titane, je ne lui ai pas vu de signe distinctif particulier.
    Aah mais si j'ai remarqué sur des photos que le 2e galet est parfaitement rond, sans dents !  cyclops  Connaissais pas le concept, ça a quel avantage ? Il y a d'autres Huret avec un galet rond ?

    Ma roue avant a une jante Rigida, est-ce que c'est aussi la marque du moyeu ? Je ne connais pas ce logo avec 2 cercles.

    Contenu sponsorisé


    Motobecane - Motobécane C4C ou C5 à rééquiper Empty Re: Motobécane C4C ou C5 à rééquiper

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 21:58