Ungern-Sternberg Sam 15 Fév - 11:27
Schwalbe: nickel! Elles sont peut être un peu plus chères, mais après avoir plein de problèmes avecd'autres marques, j'ai préféré rajouter trois balles pour être peinard. Ca me gonfle autant que toi de devoir pomper justement quand je suis pressé.
Un truc pour voir la différence de qualité globale des chambres à air:
Tu les gonfles en dehors du pneu: si elle reste bien régulière, ca veut dire que la couche de butyl est uniforme, et que c'est de la bonne came. Si elle gonfle à bloc à certains endroits et qu'elle reste bien serrée à d'autres, ca veut dire que le butyl est très irrégulièrement réparti.
De toutes façons, une chambre n'est jamais totalement imperméable, elle se dégonfle toujours très lentement. Evidemment, si tu te retrouves à 2 bars en deux jours pour un vélo de course gonflé à 7 bars à l'origine, c'est pas normal. Elles deviennent de plus en plus poreuses à l'air en vieillissant.
Si elles sont neuves, tu peux toujours essayer de les rendre pour défaut de fabrication à ton vélociste. S'il est bon, il comprendra, et c'est pour la pomme du fabriquant et pas la sienne. S'il est feignant et mauvais commerçant, il t'enverra paître.