J'ai passé quelques doubles en triples et vice versa. Aussi, du changer quelques (trop!) axes mal assortis pour retrouver une ligne de chaîne correcte.
Pour le dire le plus simplement possible: essaye ton nouveau pédalier avec ton axe actuel et vérifie que:
* ton petit plateau ne frotte pas
* la ligne de chaîne est correcte
* l'enfoncement du pédalier sur le carré est sain (pas trop, pas trop peu)
Si ce n'est pas le cas, imagine la position idéale que devrait avoir ton pédalier (par exemple, combien de mm pour que le petit plateau ne frotte plus, etc.). Rapporte la différence sur ton axe installé: voilà l'axe que tu cherches.
Mais... il se pourrait que ça passe très bien avec ce que tu as là ;) D'une, parce que les TR ont pas mal d'espace au niveau des bases et que ton modèle d'axe est déja large. De deux, parce que le pédalier que tu montres est un modèle double modifié pour recevoir un petit plateau à l'intérieur. De trois, je ne pense pas que ces axes soient JIS. Japonais, oui, mais pas JIS.
Si néanmoins ton inquiétude JIS/ISO se confirme, essaye avec n'importe quel autre axe non-jis et calcule le déport nécessaire pour obtenir les cotes d'axe idéales comme indiqué ci-dessus.
EDIT: je viens de relire mes notes sur
le tr2m qui m'est passé entre les mains. C'était effectivement du JIS, 125mm tout parreil au tiens. Tu es parti pour trouver un nouvel axe. Je chercherais un 121mm, pas beaucoup plus (les carrés s'enfoncent un peu moins) pour avoir une équivalent.