4 participants
Identification, cadre Columbus groupe Campagnolo
LauP- Amateur
- Message n°1
Identification, cadre Columbus groupe Campagnolo
D'Gé- Equipe Technique
Le groupe campa n'est pas d'origine.
Les tasseaux sont des type simplex alors que les campa ont 2 petits plats. C'est pour cela que les leviers sont positionnés sur un collier juste à côté. Ce qui voudrait dire que c'est un vélo de fabrication française.
Pour en dire plus, il faudrait voir le vélo de côté.
Mais les leviers de freins guidonet me font dire qu'il pourrait s'agir du demi-course (s'ils sont d'origines).
Mais aussi voir sous le boîtier de pédalier et aussi voir s'il y a des inscriptions sur les pattes de fixations des roues et aussi trouver un éventuel numéro de série.
Les tasseaux sont des type simplex alors que les campa ont 2 petits plats. C'est pour cela que les leviers sont positionnés sur un collier juste à côté. Ce qui voudrait dire que c'est un vélo de fabrication française.
Pour en dire plus, il faudrait voir le vélo de côté.
Mais les leviers de freins guidonet me font dire qu'il pourrait s'agir du demi-course (s'ils sont d'origines).
Mais aussi voir sous le boîtier de pédalier et aussi voir s'il y a des inscriptions sur les pattes de fixations des roues et aussi trouver un éventuel numéro de série.
Xmachine- Rouleur
les raccords sont plutot jolis, et le boitier de pédalier ne semble pas "basique" pour un demi course non. de plus, vu les éléments plutot hétéroclites, je pense pas qu'on puisse s'y fier. la tige de selle ne semble pas etre du bon diametre.
sinon, bien sur, une photo du velo coté pédalier..et une cadrée serrée sur l'ensemble pedalier derailleur.
stp, baisse toi un peu au niveau du velo
sinon, bien sur, une photo du velo coté pédalier..et une cadrée serrée sur l'ensemble pedalier derailleur.
stp, baisse toi un peu au niveau du velo
LauP- Amateur
Stef18- Equipe Technique
Qu'as tu mesuré ? Les tailles que nous indiquons souvent sur le forum sont prises de l'axe du pédalier jusqu'à l'axe du tube supérieur, mesuré sur le tube de selle.
La mesure à partir du sol n'indique pas grand-chose, le boîtier de pédalier n'étant pas toujours à la même hauteur par rapport au sol.
La mesure à partir du sol n'indique pas grand-chose, le boîtier de pédalier n'étant pas toujours à la même hauteur par rapport au sol.
Invité- Invité
.
Dernière édition par Ago15 le Mar 2 Nov - 17:40, édité 1 fois
LauP- Amateur
Oui, c'est l'ancienne propriétaire qui m'a fait cette mesure, ainsi que celle plus conventionnelle depuis l'axe du pédalier (en jaune sur le premier schéma d'Ago15) qui confirme la taille de 54 gravée sur le cadre.
Mais voyons si ces dernières photos parlerons davantage à D'Gé et Xmachine.
Mais voyons si ces dernières photos parlerons davantage à D'Gé et Xmachine.
D'Gé- Equipe Technique
Un nouveau détail vient contredire ce que j'ai écrit plus haut ou semer le trouble.
Ce sont les 2 trous sur la patte arrière droite qui sont les emplacements pour mettre un Campagnolo Porta Catena
Ce petit accessoire était souvent mit sur les vélosites de course de type italien ou ayant des pattes gravées "Campagnolo". Et pas sur du vélo bas de gamme
Ce sont les 2 trous sur la patte arrière droite qui sont les emplacements pour mettre un Campagnolo Porta Catena
Ce petit accessoire était souvent mit sur les vélosites de course de type italien ou ayant des pattes gravées "Campagnolo". Et pas sur du vélo bas de gamme
- Message n°10
Re: Identification, cadre Columbus groupe Campagnolo
Ça sent le beau vélo de course de papa qui traînait au garage recyclé en vélotaf. Selle monstrueuse qui fait pas mal aux fesses posée sur le cadre et leviers de freins montés pour pouvoir freiner facilement pour quelqu'un qui ne fait du vélo qu'épisodiquement. Et les réglages montrent un vélo beaucoup trop grand pour son dernier utilisateur.
Xmachine- Rouleur
- Message n°11
..je rajoute l'absence d'oeillet. on est sur un pur course.
les photos
les photos
LauP- Amateur
- Message n°12
Bien vu, pas d'oeillet = course, et double commandes de freins pas raccord du coup.
Au retour des vacances j'essaierai d'inspecter plus en détail le cadre
Au retour des vacances j'essaierai d'inspecter plus en détail le cadre
LauP- Amateur
- Message n°13
Je ne sais pas si c'est une piste mais en approfondissant l'info de D'Gé sur le portacatena Campa, j'ai trouvé des similitudes de couleur et détails de raccord de cadre avec ce Vittorio Strada
3w.retrobike.co.uk/threads/vittorio-strada-randonneur.159534/
3w.retrobike.co.uk/threads/vittorio-strada-randonneur.159534/
» Sticker Diamant,Cadre Columbus SL, Fourche Columbus, BDP Cinelli
» Identification cadre columbus ELOI ?
» Identification cadre BENOTTO Columbus slx super butted
» Identification et restauration Bertin années 90 cadre columbus aelle ?
» Identification SVP. Cadre repeint. Colombus mid 90’ full Campagnolo
» Identification cadre columbus ELOI ?
» Identification cadre BENOTTO Columbus slx super butted
» Identification et restauration Bertin années 90 cadre columbus aelle ?
» Identification SVP. Cadre repeint. Colombus mid 90’ full Campagnolo