Je vous présente le fruit de l'union d'un Bertin et d'une Hygina !
J'avais besoin d'un vélotaf pour rouler en milieu urbain :
qui dit ville dit vol, j'ai donc assemblé le cycle dans l'idée de faire avec ce que j'avais et pour pas cher si vol il y a
(si je l'ai encore dans quelques mois je lui donnerai une petite beauté de type peinture.)
qui dit ville dit danger omniprésent donc je voulais avoir les freins sous les paumes de mains en permanence.
son papa vient d'Abbeville, c'est un Bertin course des années 70 avec quelques Paris Roubaix amateur dans les tubes. Il était assez bien équipé et nécessitait un bon nettoyage. la taille est parfaite et sa fourche + haubans chromés
sa maman c'est une petite Hygina récupérée pendant les vacances en Bourgogne. J'avoue il était encore très bien et pouvait rouler en l'état après un coup de ménage mais son guidon, ses roues 700 28 et son pédalier stronglight ont fait de l'oeil au Bertin qui a su trouver les arguments pour donner naissance à Bertygina
J'y ai simplement ajouté une paire de GB pour les jours de pluie hivernaux.
Au final ce nouveau cycle me plait bien, voila ses composants :
cadre Reynolds
BdP : shimano
pédalier : stronglight
pédales : shimano
dérailleurs : shimano dura ace
manettes dérailleurs : campagnolo
freins : weimann 500
poignets freins : mafac
moyeux : shimano
jantes alu : rigida
pneus tailandais (d'origine maternelle)
J'avais besoin d'un vélotaf pour rouler en milieu urbain :
qui dit ville dit vol, j'ai donc assemblé le cycle dans l'idée de faire avec ce que j'avais et pour pas cher si vol il y a
(si je l'ai encore dans quelques mois je lui donnerai une petite beauté de type peinture.)
qui dit ville dit danger omniprésent donc je voulais avoir les freins sous les paumes de mains en permanence.
son papa vient d'Abbeville, c'est un Bertin course des années 70 avec quelques Paris Roubaix amateur dans les tubes. Il était assez bien équipé et nécessitait un bon nettoyage. la taille est parfaite et sa fourche + haubans chromés
sa maman c'est une petite Hygina récupérée pendant les vacances en Bourgogne. J'avoue il était encore très bien et pouvait rouler en l'état après un coup de ménage mais son guidon, ses roues 700 28 et son pédalier stronglight ont fait de l'oeil au Bertin qui a su trouver les arguments pour donner naissance à Bertygina
J'y ai simplement ajouté une paire de GB pour les jours de pluie hivernaux.
Au final ce nouveau cycle me plait bien, voila ses composants :
cadre Reynolds
BdP : shimano
pédalier : stronglight
pédales : shimano
dérailleurs : shimano dura ace
manettes dérailleurs : campagnolo
freins : weimann 500
poignets freins : mafac
moyeux : shimano
jantes alu : rigida
pneus tailandais (d'origine maternelle)