sebkeita a écrit:Avec les tubes grugés, c'est un Nuovo Mexico, autour de 1983.
La série spéciale noire Campa Super Record, c'est juste
Taille 57, c'est parfait pour moi. Si ton fiston n'est pas content, tu peux m'adopter.
Merci d'avance
Alors si je peux me permettre,
probablement d'après 83.
En 1983, le nuovo Mexico est un "Super Profil " en tubes SLX / Record au lieu de SL "simple"
(c'est d'ailleurs très visible sur le catalogue d'époque qui le montre en bleu, cadre non monté, avec un filet blanc dans les rainurages du tube horizontal et du tube oblique)
Rien ne différencie donc le Super profil du Nuovo Mexico en 83, sauf à peser les cadres...
C'est à partir de 1984 (85?) que le tube est "doublement" nervuré sur le tube oblique.
La bonne nouvelle, c'est que du coup le vélo de notre ami est effectivement sans aucun doute possible un Nuovo Mexico.
(et pas un "simple" Super Profil)
La datation des cadres Colnago sur le début des années 80 c'est une vraie galère, et le fait que Saronni ait remporté les CDM 82 à Goodwood sur un Super Profil "déguisé" en Nuovo Mexico pour des raisons marketing (mais Beppe préférait le Super...) n'a rien arrangé, de nombreux vendeurs refourguant des Super profil pour des nuovo mexico.
Voila, sans certitudes aucune, mais après des heures et des heures de recherche et de lecture sur Internet qui ont fini par me convaincre que mon Nuovo Mexico était en fait un Super profil (mais en fait peut être un Nuovo Mexico quand meme...), j'ai fini par comprendre qu'il fallait surtout s'en balancer et rouler avec ces magnifiques vélos sans trop se poser de questions...
(D'ailleurs la différence du prix catalogue d'époque est assez faible...)
By the way, comme disent nos voisins qui roulent en Raleigh, vélo magnifique, spécialement en rouge Sarroni...