Il s’agit d’un Colnago mais je n’ai aucune idée du modèle (le titre sera modifié en conséquence).
Certainement mon plus gros chantier et donc toutes les questions qui iront avec.
Et j’en ai déjà pas mal.
Quel est le modèle et l’année de ce cadre?
J’ai un numéro gravé sur la patte arrière L 756.
Les tubes horizontal et obliques sont « cintrés » (je n’ai pas le bon terme)
L’équipement est full Campagnolo mais, encore une fois, je ne connais ni les modèles ou année…
Beaucoup de jolies gravures également, j’aimerai beaucoup les reprendre, avec quoi il serait possible de les repeindre?
Comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, un des passages de gaine est mort.
Est il possible de le dessouder pour un mettre un neuf? (Si oui, je demanderai ça à un pro mais où trouver la pièce?)
Je vais avoir énormément de boulot!
Objectif :
Identifier le modèle et l’année.
Identifier le groupe et son année.
Décaper le cadre (vous pensez qu’il est chromé ?)
Repeindre le cadre (sauf si chromé) et reprendre toutes les petites gravures. (Avec du vernis à ongle, ça peut le faire?)
Reprendre tous les périphériques Campagnolo et les restaurer. (Si vous avez des plans pour les cocottes de freins)
Trouver des roues qui iraient dessus (moyeux Campagnolo forcément, mais quels cercles?)
Retrouver les bons autocollants.
Bref, je le lance dans un truc qui me dépasse un mais j’adorerai lui redonner son panache d’antan et réussir une belle restauration grâce à vos conseils et infos.
Dernière édition par Binch le Mar 16 Nov - 18:49, édité 1 fois