Hello la compagnie,
j'étais en recherche d'un vélo de type randonneuse légère, du coup j'ai écumé LBC dans ma région et le marketplace de facebook... Sans aucun succès... Du coup, j'ai publié une annonce dans des groupes facebook, en précisant bien ce que je recherchais et en mettant des photos exemples.
Au bout de quelques minutes je reçois mon premier message, c'est tout fébrile que je l'ouvre et je lis un "Bjr j'ai un vélo pour vous" tout content je demande un peu plus de détail et une photo si possible. Je reçois une photo mal cadrée d'un VTC tout banale pour femme. J'étais déçu, j'ai remercié mon contact.
Une heure après je reçois un autre message d'une autre personne me disant avoir un vélo, je demande quelques détails, ça semble matcher. Je demande une photo et la personne me dit de plutôt venir le voir. Bon allé, c'est pas loin je vais enfourché mon vélo de route, j'en profiterais pour me faire une petite sortie après le boulot.
J'arrive chez la personne et elle me sort ça:
"Mince un Starnord, j'voulais un motobécane moi :-( " me dis-je dans ma tête.
Bon, il a une bonne bouille, je vais lui donner sa chance.
Pendant que je l'inspecte, la personne me dit que c'est un vélo qu'il a acheté il y a un longtemps "à cette époque, on apellait ça un routier", je continue de vérifier les jeux possibles, la personne ajoute "il a été révisé l'an dernier avec la prime, mais je m'en suis pas servit". Ah!
Je me redresse et je me dit que je vais soupeser la bestioles... Aoutch, c'est lourd bordel, tout en jetant un coup d’œil vers mon Orbéa.
Je regonfle les roues tout en discutant avec cette personne tout à fait sympathique afin d'essayer cet animal de Starnord, que je ne sois pas venu pour rien.
Premier tour de pédale, je prend la décente qui s'offre à moi, ça se passe bien, j'essaye de freiner... Bon ça ralenti mais ça ne freine pas, enfin pas vraiment. J'arrive en bas de la décente et fini par m'arrêter, en plus j'étais avec mes chaussure/ cale, je faisais pas tellement le malin.
Je roule sur le plat "Mince, mais ça roule pas mal du tout ce truc, bon on verra dans la cote", je fais demis et entame la remontée, plutôt raide... Vous imaginez avec ce poids... Ben ça monte et même bien! Je m'attendez pas à ce que ce machin soit dynamique. arrivé en haut je continue un peu sur du plat et tente de donner des bons coups de pédale pour voir et le machin là, il bouge bien!
Du coup, je suis vachement surpris par ce truc, il est lourd mais ça ne sent pas, enfin là, je l'ai pas senti! Je suis vraiment super étonné!
Bon je vous met quelques photos en plus:
Si vous pouviez m'aider à nommer les périphérique et les modèles, ce serait cool! J'ai réussi à repérer que les étriers sont des CLB 1!
En gros ça vaut quoi tout ça niveau matos, c'est fiable?
Je ferais deux reproches: Sont poids, et la largeur du centre que je trouve vraiment étriquée!
Par contre, du premier essai, je le trouve super agréable à emmener, il a l'air costaud, les freins à double commandes, j'adore!
Bref... Si tout se passe bien il est chez moi ce weekend, d'autant que le monsieur me le donne! Car comme il dit "Boh je vais pas vendre ce truc, pis avec vous je sens qu'il va avoir une belle vie!"