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Recherche d'identification Demi Course
pompom45- Amateur
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- Message n°1
Recherche d'identification Demi Course
Robur- Rouleur
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- Message n°2
Recherche d'identification demi-course
Vu les accessoires tout acier et la potence d'un modèle économique, je pense à une production destinée à la grande distribution. Je dirais bien Bernard DANGRE, mais ils faisaient mieux que ça. Je ne pense pas qu'il ait été repeint. C'est plutôt les peintures cheap de l'époque. Le coloris ça a dû être utilisé chez MERCIER mais c'est pas ça non plus.. STARNORD, peut-être...
Le guidon est peut-être d'origine. Ca pourrait s'apparenter à ce que les constructeurs avaient au catalogue sous la rubrique "Vélo Gentlemen", c'est à dire un vélo léger pour la ville sur la base d'un demi-course voire d'un course.
Il est en très bon état, et les pièces chromées n'ont pas morflé. Plutôt une bonne affaire...
Le guidon est peut-être d'origine. Ca pourrait s'apparenter à ce que les constructeurs avaient au catalogue sous la rubrique "Vélo Gentlemen", c'est à dire un vélo léger pour la ville sur la base d'un demi-course voire d'un course.
Il est en très bon état, et les pièces chromées n'ont pas morflé. Plutôt une bonne affaire...
Gargoulle_- coursier
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- Message n°3
Re: Recherche d'identification Demi Course
Je ne m'y connais pas vraiment sur ce type de vélo mais on voit bien qu'il a été repeint au pinceau. Sur la 6eme photo on voit qu'il devait être rouge. Peut être que le guidon est d'origine mais le système de passage de vitesses a été modifié. Malgré ça, si tu arrives à enlever la peinture il est pas mal
Robur- Rouleur
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- Message n°4
Recherche d'identification demi-course
Si c'est une modification ça a été compliqué car le collier de manettes de dérailleur est spécifique pour un montage sur potence. C'est vrai que les arrêts de gaine sur le collier du tube diagonal ça fait un peu bricolé mais ça impose quand même pour percer le collier un geste sûr. Il existait des colliers formant arrêt de gaine pour le tube diagonal quand on montait des passe-vitesses au guidon mais peut-être que par facilité le constructeur a réemployé des colliers qu'il avait. En tout ca le coloris est conforme à l'époque.
MAFAC 2000- Garde Champêtre
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- Message n°5
Re: Recherche d'identification Demi Course
la base est très certainement un FRANCE LOIRE vu le porte bagage .
fourche rose d'origine , GARGOULLE a tout a fait raison concernant les manettes .
un vélo pour faire ses courses , aller au boulot , simplement .
fourche rose d'origine , GARGOULLE a tout a fait raison concernant les manettes .
un vélo pour faire ses courses , aller au boulot , simplement .
pompom45- Amateur
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Date d'inscription : 09/09/2021
- Message n°6
Re: Recherche d'identification Demi Course
Alors là, bravo !!
Effectivement, il y a des traces de rose sur la fourche avant !!
Si quelqu'un a une photo de la couleur d'origine, je suis preneur.
En attendant, j'ai astiqué les chromes, et il n'y a presque plus de trace sur les roues.
Mon but est de l'utiliser en balade, avec une position droite qui m'évite l'engourdissement des mains.
Par contre, les freins, c'est anecdotique !! j'ai mis des patins plus larges, des jantes alu et ça ne freine pas bien fort.
Voilà le bête nettoyée, et un nouveau cintre :
et peut être une selle brooks plus tard, bien que certains diront que c'est donner de la confiture aux cochons !!!
Effectivement, il y a des traces de rose sur la fourche avant !!
Si quelqu'un a une photo de la couleur d'origine, je suis preneur.
En attendant, j'ai astiqué les chromes, et il n'y a presque plus de trace sur les roues.
Mon but est de l'utiliser en balade, avec une position droite qui m'évite l'engourdissement des mains.
Par contre, les freins, c'est anecdotique !! j'ai mis des patins plus larges, des jantes alu et ça ne freine pas bien fort.
Voilà le bête nettoyée, et un nouveau cintre :
et peut être une selle brooks plus tard, bien que certains diront que c'est donner de la confiture aux cochons !!!
Robur- Rouleur
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Date d'inscription : 24/06/2020
- Message n°7
Recherche d'identification demi-course
La longueur des gaines de frein est peut-être en cause pour ton freinage moyen.
Une Brooks ? C'est ton vélo, tu fais ce que tu veux. Une selle ça se démonte et ça peut t'accompagner toute une vie de cycliste, surtout une Brooks adaptée à la partie la plus noble de ton individu.....
Une Brooks ? C'est ton vélo, tu fais ce que tu veux. Une selle ça se démonte et ça peut t'accompagner toute une vie de cycliste, surtout une Brooks adaptée à la partie la plus noble de ton individu.....