Coucou,
Evoqué lors de ma présentation, le sujet spécifique n'avait pas vu le jour ...
Au début, sommeillait un projet "classique" : faire de ce banal deux-roues un fixie (voire, à la limite, un single speed).
A cette époque, un petit tour sur santafixie pour le cintre et la manette de freins à double commande, la pose de roues Rigida DP 18 en 700 en stock -montées en Michelin Lithion 2 à flancs rouges- avait suffi à l'affaire provisoirement.
Plus occupé par la pratique du canoë slalom sur cours d'eau tumultueux, il ne servait qu'occasionnellement.
Cette année, avec la pratique plus assidue du vélo, la découverte d'un atelier participatif, le projet de fixie a repris de la vigueur, mais... avec l'achèvement du projet de réfection carbone du Giant TCR C1, c'est sur la base du Peugeot Performance 5003 que devraient se concentrer mes efforts de conversion.
A ce jour, ce vélo s'est vu adjoindre un garde-boue avant bluemmels noir, le porte-paquet et la sacoche initialement montés sur la Camille Dardenne ....les DP 18 devraient se voir définitivement remplacées par ces Mavic MA 2 (précédemment montées sur la Camille Dardenne, suite à leur remplacement par des cousines de plus haute lignée puisqu'en moyeux maxi-car), avec des pneus neufs ou presque Michelin Dynamic Sport à flanc blancs
.... Changement de style donc.
Il lui manque un garde-boue arrière pour le finir et monter une pignonnerie ne venant pas toucher le bas des haubans coté droit.
Une selle apportant une plus belle touche à l'ensemble peut se révéler requise aussi.
En attendant de récupérer mon téléphone dont la vitre a rencontré Sieur Bitume ce matin, voici un cliché retrouvé sur le Cloud
(ou, pour les plus impatients, une mini-présentation est paru sur instagram https://www.instagram.com/p/CTkwzpxM3TuSdkT9freCdd4EdBbKWvbO5KRSnU0/ )
Evoqué lors de ma présentation, le sujet spécifique n'avait pas vu le jour ...
Au début, sommeillait un projet "classique" : faire de ce banal deux-roues un fixie (voire, à la limite, un single speed).
A cette époque, un petit tour sur santafixie pour le cintre et la manette de freins à double commande, la pose de roues Rigida DP 18 en 700 en stock -montées en Michelin Lithion 2 à flancs rouges- avait suffi à l'affaire provisoirement.
Plus occupé par la pratique du canoë slalom sur cours d'eau tumultueux, il ne servait qu'occasionnellement.
Cette année, avec la pratique plus assidue du vélo, la découverte d'un atelier participatif, le projet de fixie a repris de la vigueur, mais... avec l'achèvement du projet de réfection carbone du Giant TCR C1, c'est sur la base du Peugeot Performance 5003 que devraient se concentrer mes efforts de conversion.
A ce jour, ce vélo s'est vu adjoindre un garde-boue avant bluemmels noir, le porte-paquet et la sacoche initialement montés sur la Camille Dardenne ....les DP 18 devraient se voir définitivement remplacées par ces Mavic MA 2 (précédemment montées sur la Camille Dardenne, suite à leur remplacement par des cousines de plus haute lignée puisqu'en moyeux maxi-car), avec des pneus neufs ou presque Michelin Dynamic Sport à flanc blancs
.... Changement de style donc.
Il lui manque un garde-boue arrière pour le finir et monter une pignonnerie ne venant pas toucher le bas des haubans coté droit.
Une selle apportant une plus belle touche à l'ensemble peut se révéler requise aussi.
En attendant de récupérer mon téléphone dont la vitre a rencontré Sieur Bitume ce matin, voici un cliché retrouvé sur le Cloud
(ou, pour les plus impatients, une mini-présentation est paru sur instagram https://www.instagram.com/p/CTkwzpxM3TuSdkT9freCdd4EdBbKWvbO5KRSnU0/ )