Bonjour a tous,
Alors voici mon premier vélo vintage que j'ai récemment acquis
Peugeot Sport (aurait été monté par R. Andrien??)
Équipé de 10 vitesses dérailleur avant et arrière Simplex
Jante Super Champion taille 700
Eclairage Soubitez
En gros, je dois lui faire un bon gros nettoyage entretien, remplacer les patins de frein, les pneus, chambre à air, fond de jante, remettre un phare avant, une dynamo, réparer ou remplacer la fourchette du dérailleur avant usée par le temps (ou plutôt mauvaise utilisation)...
Malgré l'usure de la fourchette du dérailleur, le vélo ne semble pas avoir beaucoup roulé ou plus depuis déjà un bon moment, les roues ne tiennent qu'avec un seul écrou papillon, les pneus semblent d'origine ou du moins celui arrière.
Si l'un d'entre vous pourrait m'aider a l'identifier??
Date trouvée 28e semaine 1980
Numéro de série sur le cadre: B 18 21793
Bref voici en image:
EDIT:
Alors voici, après un gros gros entretien voici le résultat:
Alors voici mon premier vélo vintage que j'ai récemment acquis
Peugeot Sport (aurait été monté par R. Andrien??)
Équipé de 10 vitesses dérailleur avant et arrière Simplex
Jante Super Champion taille 700
Eclairage Soubitez
En gros, je dois lui faire un bon gros nettoyage entretien, remplacer les patins de frein, les pneus, chambre à air, fond de jante, remettre un phare avant, une dynamo, réparer ou remplacer la fourchette du dérailleur avant usée par le temps (ou plutôt mauvaise utilisation)...
Malgré l'usure de la fourchette du dérailleur, le vélo ne semble pas avoir beaucoup roulé ou plus depuis déjà un bon moment, les roues ne tiennent qu'avec un seul écrou papillon, les pneus semblent d'origine ou du moins celui arrière.
Si l'un d'entre vous pourrait m'aider a l'identifier??
Date trouvée 28e semaine 1980
Numéro de série sur le cadre: B 18 21793
Bref voici en image:
EDIT:
Alors voici, après un gros gros entretien voici le résultat:
Dernière édition par FredericF le Jeu 7 Oct 2021 - 15:29, édité 2 fois