Bonjour,
Donc voici mon 2 roues :
Je ne sais pas grand chose de ce vélo. Mon voisin me l'a donné, et il n'avait pas beaucoup roulé avec. J'ai changé les pneus, et me suis dis "tiens c'est une bonne occasion de se remettre au vélo !!"
Le problème est qu'au bout de la 5ème sorties, le cadre a fissuré au niveau du pédalier.........
Mon ami carrossier a brasser les tubes et puis le traitement qui lui convient après phosphatant, peinture et vernis entre deux jantes de 205 gti
Maintenant, je m'attaque au remontage et là je suis pas un expert........
J'ai déjà du mal à situer l'année du vélo, mais j'ai trouvé ça
J'aimerais pouvoir faire en moyenne, entre 40 et 60 kms par semaine, donc j'ai fais évoluer la partie freinage et jantes. Par contre je veux garder son esprit vintage.
J'ai passé les câbles dans le guidon, et réussi à trouver des poignées au look 1980. Je compte conserver mes étriers de frein, apparamment du CBL ?!? Qu'en pensez vous ?
J'ai également commandé de nouvelles jantes, mais j'ai voulu conservé les moyeux de roues que je trouvais sympas
Je sais pas si c'est du bon matos. Dérailleur AV/AR SPIDEL prestige...je pense garder aussi !
Je reçois mes nouvelles jantes et rayons semaines prochaines....j'ai jamais fait ça, j'éspère ne pas mettre trompé...
Enfin j'ai déjà fait une connerie, j'ai constaté après coup que la jante avait un espace de 19 mm pour le pneu donc taille mini 28
Voilà, affaire à suivre.....
Donc voici mon 2 roues :
Je ne sais pas grand chose de ce vélo. Mon voisin me l'a donné, et il n'avait pas beaucoup roulé avec. J'ai changé les pneus, et me suis dis "tiens c'est une bonne occasion de se remettre au vélo !!"
Le problème est qu'au bout de la 5ème sorties, le cadre a fissuré au niveau du pédalier.........
Mon ami carrossier a brasser les tubes et puis le traitement qui lui convient après phosphatant, peinture et vernis entre deux jantes de 205 gti
Maintenant, je m'attaque au remontage et là je suis pas un expert........
J'ai déjà du mal à situer l'année du vélo, mais j'ai trouvé ça
J'aimerais pouvoir faire en moyenne, entre 40 et 60 kms par semaine, donc j'ai fais évoluer la partie freinage et jantes. Par contre je veux garder son esprit vintage.
J'ai passé les câbles dans le guidon, et réussi à trouver des poignées au look 1980. Je compte conserver mes étriers de frein, apparamment du CBL ?!? Qu'en pensez vous ?
J'ai également commandé de nouvelles jantes, mais j'ai voulu conservé les moyeux de roues que je trouvais sympas
Je sais pas si c'est du bon matos. Dérailleur AV/AR SPIDEL prestige...je pense garder aussi !
Je reçois mes nouvelles jantes et rayons semaines prochaines....j'ai jamais fait ça, j'éspère ne pas mettre trompé...
Enfin j'ai déjà fait une connerie, j'ai constaté après coup que la jante avait un espace de 19 mm pour le pneu donc taille mini 28
Voilà, affaire à suivre.....
Dernière édition par 205 gti le Dim 3 Mai - 9:16, édité 1 fois