Bonsoir,
Ceux qui sont passé par la buvette cette semaine ont vu mon Tobec DM21 dont la fourche est bien pliée :
Je vous remercie pour vos conseils que j'ai essayé de mettre à profits. La méthode cric & chambranle (merci king ) m'a permis de rattraper le pli avant arrière mais il subsiste une déformation gauche-droite assez forte que je n'arrive pas à corriger (l'étau n'a pas la puissance du cric).
Je pourrais chercher de l'aide pour redresser cette fourche mais j'ai aussi depuis quelques temps un cadre D21 daté d'octobre 1983 (10 83 sous le BdP). Il a été utilisé en single speed jusqu'à la casse de la manivelle gauche. On est donc sur du Shimano Adamas sur les deux vélos et ces manivelles ne sont pas les plus faciles à trouver. Je l'ai récupéré sans dérailleurs et sans les roues conservées par son ancien propriétaire :
J'ai maintenant presque toutes les pièces pour remettre le D21 dans son état d'origine. Il me faudra juste des shifters classiques sur cadreet une dynamo à gauche au lieu de droite . La peinture orange était un peu plus belle et le cadre vert est malheureusement petit (53) mais il vaut mieux un beau vélo qui roule bien que deux projets inachevés. J'ai donc commencé la remise en service du D21.
Je commence par les gardes-boues qui sont vraiment très beaux et très légers mais les miens ont un peu souffert et je dois m'assurer qu'ils ne frottent pas les roues :
Ca devrait passer à l'arrière si je ne recule pas trop la roue.
Maintenant les questions :
Quelqu'un peut-il me poster une photo des shifters du D21, J'ai remarqué aucune butée sur le cadre pour les faire tenir. C'est avec une simple bague ?
Concernant la roue arrière (moyeux Shimano marqué 60 ou 6D ?), est-ce une cassette ou une roue libre ? Faut-il prévoir de regraisser, comment ?
Et pour le fun, je propose un petit sondage.
Merci à vous !
Ceux qui sont passé par la buvette cette semaine ont vu mon Tobec DM21 dont la fourche est bien pliée :
Je vous remercie pour vos conseils que j'ai essayé de mettre à profits. La méthode cric & chambranle (merci king ) m'a permis de rattraper le pli avant arrière mais il subsiste une déformation gauche-droite assez forte que je n'arrive pas à corriger (l'étau n'a pas la puissance du cric).
Je pourrais chercher de l'aide pour redresser cette fourche mais j'ai aussi depuis quelques temps un cadre D21 daté d'octobre 1983 (10 83 sous le BdP). Il a été utilisé en single speed jusqu'à la casse de la manivelle gauche. On est donc sur du Shimano Adamas sur les deux vélos et ces manivelles ne sont pas les plus faciles à trouver. Je l'ai récupéré sans dérailleurs et sans les roues conservées par son ancien propriétaire :
J'ai maintenant presque toutes les pièces pour remettre le D21 dans son état d'origine. Il me faudra juste des shifters classiques sur cadre
Je commence par les gardes-boues qui sont vraiment très beaux et très légers mais les miens ont un peu souffert et je dois m'assurer qu'ils ne frottent pas les roues :
Ca devrait passer à l'arrière si je ne recule pas trop la roue.
Maintenant les questions :
Quelqu'un peut-il me poster une photo des shifters du D21, J'ai remarqué aucune butée sur le cadre pour les faire tenir. C'est avec une simple bague ?
Concernant la roue arrière (moyeux Shimano marqué 60 ou 6D ?), est-ce une cassette ou une roue libre ? Faut-il prévoir de regraisser, comment ?
Et pour le fun, je propose un petit sondage.
Merci à vous !
Dernière édition par Cadracier le Jeu 13 Jan - 23:01, édité 2 fois