quelques hésitations quant au choix du vélo, mais le Peugeot py-10 , équipé pour l’occasion d’un triple 30/40/50 , de porte bagages et d’un porte bidon amovible m’a semblé être la meilleure solution pour mon premier voyage tout seul.
25Kg tout équipé, avec 2j de nourriture et le matos camping
départ jeudi matin , avec pour objectif Mouthe en fin de journée
le lac du Bourget depuis le parking du tunnel du chat,
repas et premier bricolage du dérailleur avant à Corbonnot ,
la vis de serrage du câble est foirée dans son pas de vis et ne rempli plus son rôle , le dérailleur est de plus en plus capricieux,
le serrage ne se fait plus et je décide de le déposer avant la montée vers Saint Claude, je n’ai pas d’autre idée.
Début de la côte à St Germain de Joux
puis Belleydoux, col de la croix de la Serra
Saint Claude, montée de Cinquétral, Longchaumois et enfin Morbier,
le soleil se couche mais le camping est fermé, je pic-nique devant l’accueil et décide de repartir de nuit.
Je m’installe à Foncine le Haut pour la nuit.
Au matin , départ pour Mouthe, arrêt boulangerie, puis Saint Point-Lac
Pontarlier,
un peu après Baume les Dames , je casse 2 rayons de ma roue arrière… Arrêt à Villersexel pour la nuit,
Départ 9h après une bonne nuit de sommeil, le vélo est pénible
à conduire la roue arrière est voilée et le passage de vitesse à la main ça me gonfle «un peu»…
repas à Mélisey, col des croix ,
premier panneau indicateur Epinal,
2 autres rayons puis 3, 4, 5 … jusqu’à Epinal, 8 en tout
malgré la clé à rayon je n’ai pas pu dévoiler suffisamment la roue ( je n’avais jamais essayé avant) et j’ai du reculer la roue au maximum dans les pates pour ne pas qu’elle frotte sur les haubans mais ça n’a pas suffit jusqu’au bout les 20 derniers km ont été un peu long...
Voilà , je vais faire plus attention au choix de mes roues , je vais apprendre à rayonner et je prendrai des rayons de secours la prochaine fois!
Mais je compte repartir au printemps, reste à savoir avec quel vélo,
j’ai tout l’hiver pour y réfléchir!!!
Et pour vous poser des questions