Bon, à force de me plaindre que dans mon secteur je ne trouve pas de randonneuse, j'ai fini par en trouver une, et on peut dire qu'elle a vécu. La marque pourrait être HENNEBON, un nom qui évoque le NORD, mais sans certitude car le propriétaire avait recouvert le cadre d'autocollants.
Avec des précautions dignes d'un archéologue j'ai décollé les autocollants, mais malheureusement les décalcomanies sont venues avec et HENNEBON c'est une déduction découlant des lambris de décalcomanies et de leurs traces résiduelles. Le cadre est un VITUS 971. Je le pense des années 70-80.
Le cadre est bien celui d'une randonneuse puisque sur les haubans on trouve des écrous pour la fixation d'un porte bagages lourd (Qui a été remplacé par un plus moderne). En revanche, pas de fixation pour une dynamo. La couleur est noire, la fourche devait être chromée et a été peinturlurée. C'est un cadre de 60, donc je l'ai encore une fois dans le baba, il est trop grand pour moi.
Pour les habituels paparazzis qui cherchent perpétuellement à me surprendre : le cadre n'est pas tordu, la photo donne cette illusion d'optique.
Côté accessoires c'est la pizza royale : pédalier spécialités T.A. triple, guidon potence BELLERI, selle IDEALE qui a fait trois fois le tour du monde, tige de selle SR LAPRADE. Manettes de dérailleur SHIMANO Arabesque et dérailleurs SHIMANO plus modernes. Etriers de frein MAFAC 2000 et poignées plus récentes SHIMANO. Pédales MAVIC. Cerise sur le gâteau : des moyeux MAXICAR sur jante MAVIC 700c à l'arrière et de VTC à l'avant.
Visiblement sa carrière a dû s'étaler sur plusieurs décennies.
Je compte récupérer les pièces intéressantes dessus. Si quelqu'un veut m'échanger le cadre contre l'équivalent en 56 il sera reçu à bras ouverts..
Dernière édition par Robur le Jeu 4 Nov 2021 - 18:38, édité 1 fois