Hier un brocanteur que je connais m'appelle me disant qu'il y a un vide maison dans une maison d'un village près de chez moi, et qu'il avait vu un course eddy merks; je m'y rend ce matin, il m'a dit d'y être pour l'heure d'ouverture (10h), et quand j'arrive l'ouverture était en fait à 10h 30. Il y avait deux gars qui attendaient aussi l'ouverture, on commence à discuter, je leur parle de ma collection de vélos, et ils me disent qu'ils ont un vieux vélo Peugeot de course dans la maison qu'ils viennent de racheter, ils l'ont achetée avec tout le contenu dedans.
À l'ouverture du vide maison, je m’aperçois que le super eddy merks est en fait un vulgaire demi course...
Bref je vais donc avec ces gars à leur maison, et voilà donc le vélo, un beau vélo apparemment, dont j'ignore la marque les décalcomanies semblent avoir été rajoutées par après, il y a E.M. écrit sur la fourche, le cadre a de belles finitions, et un ensemble Campagnolo. Il manque la roue avant. Un des gars dit à l'autre "va chercher la clayette qu'il y a au grenier", et il me descend la clayette avec les vieilles gourdes, puis il me dit que la personne qui habitait la maison avait fait beaucoup de vélo, et avait gagné des médailles, et vu qu'il a traversé de nombreuses régions, avait ajouté des portes bagages, il m'a donc aussi cherché les médailles, et ramène aussi le maillot du gars, un beau maillot CCVB (Club Cycliste Vallée de la Bruche), il a jeté le cuissard Apparemment, il n'a pas encore vidé toute la maison, et il y aura peut être d'autres choses.
Les gourdes
Les médaille, petite coupe, et maillot
Quelqu'un sait ce que c'est les trucs anguleux qu'il y a avec les médailles