Bonjour,
après de longues recherches, j'avais enfin trouvé un VX40FC à Paris cet été, idéal pour mon usage en ville: pneus larges, éclairage, gardes boue, porte bagage, 3V, carter de chaîne intégral, freins à tambour. Et plutôt rare, en taille 59 cm.
Il a eu droit à un démontage intégral, y compris les moyeux AV/AR Sturmey Archer, pour un nettoyage/graissage. Les roulements étaient assez endommagés, y compris les bagues. J'ai changé les billes.
Nettoyage/dégraissage des freins.
Nettoyage du cadre, réfection des filets noirs/rouge, polissage des gardes boue, réfection filets.
Réfection de l'éclairage.
J'ai échangé la chaîne contre une version demi-maillon pour un réglage plus précis de la position de la roue AR. Ceci afin de faire passer des pneus en 37 sans risque de frotter sur le garde boue. Je trouve cela dommage de monter en 28 comme on en voit pas mal.
Entorse au montage d'origine, j'ai changé le feu AR contre un LED à fonction safe stop (condensateur).
Voici une photo avant et après.
Sur la photo "avant", il est monté en 28.
Restauration finie le 10 octobre.
Mais on me l'a volé le 16 octobre, devant chez moi...
Dommage. Bien dégoûté. Je pense que je ne le reverrai jamais. J'espère que le voleur en prendra soin.
Sinon pour conclure: super vélo!
A bientôt, pour le prochain vélo peut-être!
après de longues recherches, j'avais enfin trouvé un VX40FC à Paris cet été, idéal pour mon usage en ville: pneus larges, éclairage, gardes boue, porte bagage, 3V, carter de chaîne intégral, freins à tambour. Et plutôt rare, en taille 59 cm.
Il a eu droit à un démontage intégral, y compris les moyeux AV/AR Sturmey Archer, pour un nettoyage/graissage. Les roulements étaient assez endommagés, y compris les bagues. J'ai changé les billes.
Nettoyage/dégraissage des freins.
Nettoyage du cadre, réfection des filets noirs/rouge, polissage des gardes boue, réfection filets.
Réfection de l'éclairage.
J'ai échangé la chaîne contre une version demi-maillon pour un réglage plus précis de la position de la roue AR. Ceci afin de faire passer des pneus en 37 sans risque de frotter sur le garde boue. Je trouve cela dommage de monter en 28 comme on en voit pas mal.
Entorse au montage d'origine, j'ai changé le feu AR contre un LED à fonction safe stop (condensateur).
Voici une photo avant et après.
Sur la photo "avant", il est monté en 28.
Restauration finie le 10 octobre.
Mais on me l'a volé le 16 octobre, devant chez moi...
Dommage. Bien dégoûté. Je pense que je ne le reverrai jamais. J'espère que le voleur en prendra soin.
Sinon pour conclure: super vélo!
A bientôt, pour le prochain vélo peut-être!