Fiabilité ? Précision ? Pertes de données en zone non couverte ? etc...
Dernière édition par Buell-LN le Dim 24 Oct 2021 - 13:11, édité 1 fois
Buell-LN a écrit:Personnellement, ce n'est pas l'option navigation qui m'intéresse. Je cherche juste un compteur fiable avec altimètre.
Y'a quelques années, le souci du GPS étant principalement le manque de précision dans le domaine. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Mon VDO MC 1.0 commence à rendre l'âme après plus de 20 ans de bon et loyaux services.
frob a écrit:(...) Les garmin pas très anciens, par exemple, sont tellement spécialisés dans la gadgetomanie sportive que ce qui reste en fonction nav est parfaitement minable. Il est rare de trouver des revues de produits qui s'étendent sur le sujet (l'essentiel des usagers étant les gadgetomanes/stravaistes/sportifs du dimanche). (...)
Rantanplan a écrit:Dans ce cas, il faut que tu prennes un compteur avec un GNSS (=GPS) + baromètre. Ca permet l'usage d'un algorithme d'hybridation qui donne généralement des résultats suffisants pour la pratique du vélo. Certains n'ont pas de cartographie, si tu n'en as pas besoin...
Je me pose la même question. ;D Les derniers seraient un peu moins poussifs. "Seraient", parce que je n'en ai jamais eu sous la main. Ils ne sont pas donn€$.Rantanplan a écrit:Voilà qui est intéressant. Effectivement, j'ai vu un Garmin récent, c'est rempli de fonctions de mesures pour les sportifs, à s'y perdre.
Quels GPS seraient plus efficaces que ces Garmin en cartographie/navigation ?
J'ai vu côte à côte un Garmin 830 et un Bryton 750 : Le Bryton était à la ramasse pour déplacer la carte par glissé du doigt sur l'écran tactile, plus d'une seconde pour re afficher la carte. Du coup, c'était difficile de modifier à la volée un itinéraire. En comparaison, le Garmin offrait une fluidité acceptable.
Je n'ai pas d'avis général sur ces 2 GPS (je n'en ai pas), c'est juste que cette différence m'a sauté aux yeux quand on a voulu modifier un itinéraire.
Buell-LN a écrit:Rantanplan a écrit:Dans ce cas, il faut que tu prennes un compteur avec un GNSS (=GPS) + baromètre. Ca permet l'usage d'un algorithme d'hybridation qui donne généralement des résultats suffisants pour la pratique du vélo. Certains n'ont pas de cartographie, si tu n'en as pas besoin...
Et comment les reconnait-on dans ce dédale de choix ?
Ton VDO MC 1.0:Buell-LN a écrit:Personnellement, ce n'est pas l'option navigation qui m'intéresse. Je cherche juste un compteur fiable avec altimètre.
Mon VDO MC 1.0 commence à rendre l'âme après plus de 20 ans de bon et loyaux services.
didier95 a écrit:Ca va finir par une boussole et une carte non ?