Bonjour à tous,
Encore novice sur ce forum, bien que je me nourrisse depuis quelques années déjà de vos conseils avisés !
Je soumets à vos yeux experts ce joli vélo, qui à été déposé par un généreux (inconscient ?) et anonyme donateur devant la porte de l'association d'auto-réparation que je fréquente, près de Lyon.
Il s'agit d'un cadre full Vitus 971, équipé en Shimano 600 et Dura Ace.
Tous les équipements shimano sont datés de 1980 (Lettre E), donc j'imagine que le cadre à pu être fabriqué en 1981.
Plusieurs indices me laissent à penser qu'il pourrait s'agir d'un cadre artisanal, mais je m'avance peut-être un peu, qu'en pensez-vous ?
- tubes haut de gamme
- taille : 59 centre à centre
- les haubans sont brasés sur l'arrière du collier de selle (une raison à celà ? problème de rigidité d'un grand cadre ?)
- plots brasés pour les manettes de vitesses (j'ai limpression que sur les vélos de série, c'etait plus généralement un collier)
- FI écrit au feutre sur le pivot de fourche (initiales du client, du cadreur ?)
- numéro 555 frappé sur le bdp et sur le pivot de fourche (on aperçois un R sur le pivot... Routens ???)
En attendant d'en savoir plus peut-être, grâce à vous, sur ce magnifique vélo, je lui prodigue les plus grands soins pour lui redonner une nouvelle vie !
A bientôt.
Encore novice sur ce forum, bien que je me nourrisse depuis quelques années déjà de vos conseils avisés !
Je soumets à vos yeux experts ce joli vélo, qui à été déposé par un généreux (inconscient ?) et anonyme donateur devant la porte de l'association d'auto-réparation que je fréquente, près de Lyon.
Il s'agit d'un cadre full Vitus 971, équipé en Shimano 600 et Dura Ace.
Tous les équipements shimano sont datés de 1980 (Lettre E), donc j'imagine que le cadre à pu être fabriqué en 1981.
Plusieurs indices me laissent à penser qu'il pourrait s'agir d'un cadre artisanal, mais je m'avance peut-être un peu, qu'en pensez-vous ?
- tubes haut de gamme
- taille : 59 centre à centre
- les haubans sont brasés sur l'arrière du collier de selle (une raison à celà ? problème de rigidité d'un grand cadre ?)
- plots brasés pour les manettes de vitesses (j'ai limpression que sur les vélos de série, c'etait plus généralement un collier)
- FI écrit au feutre sur le pivot de fourche (initiales du client, du cadreur ?)
- numéro 555 frappé sur le bdp et sur le pivot de fourche (on aperçois un R sur le pivot... Routens ???)
En attendant d'en savoir plus peut-être, grâce à vous, sur ce magnifique vélo, je lui prodigue les plus grands soins pour lui redonner une nouvelle vie !
A bientôt.