Bonjour tout le monde,
Je tenais à vous présenter ma trouvaille du jour pour mon tout premier post : un vitus 979 équipé Dura-Ace 7300, en super état.
C'est une taille 54, je l'ai pesé à 8,7 kg tout habillé.
J'adore le pédalier avec sa gravure bleue, tellement classe !
Le dérailleur arrière avec vitesses indexées s'il vous plait (c'est plutôt mou à l'usage !) et les leviers de frein avec cocottes originales.
Le cadre est très propre, les autocollants aussi (indispensables)
Les étriers de freins a-é-ro-dy-na-miques
Les pédales avec le filetage sur manivelle au diamètre gargantuesque
Et les roues au moyeu de pas très bonne réputation (mais avec des jantes Mavic GP4 anthracites)
Le jeu de direction est un dura-ace également, la potence est très jolie, seule la tige de selle n'est pas d'origine je pense.
Le tout est un peu grippé et les boyaux sont morts, le vélo n'avait pas servi depuis plus de dix ans. Mais par chance il était bien stocké au sec, je n'ai pas décelé d'oxydation.
C'est un achat coup de cœur, en 54 c'est trop petit pour moi malheureusement.
Mais j'ai un autre cadre vitus 979 taille 60 tout doré qui traine, je vais sûrement procéder à un transfert...
Je tenais à vous présenter ma trouvaille du jour pour mon tout premier post : un vitus 979 équipé Dura-Ace 7300, en super état.
C'est une taille 54, je l'ai pesé à 8,7 kg tout habillé.
J'adore le pédalier avec sa gravure bleue, tellement classe !
Le dérailleur arrière avec vitesses indexées s'il vous plait (c'est plutôt mou à l'usage !) et les leviers de frein avec cocottes originales.
Le cadre est très propre, les autocollants aussi (indispensables)
Les étriers de freins a-é-ro-dy-na-miques
Les pédales avec le filetage sur manivelle au diamètre gargantuesque
Et les roues au moyeu de pas très bonne réputation (mais avec des jantes Mavic GP4 anthracites)
Le jeu de direction est un dura-ace également, la potence est très jolie, seule la tige de selle n'est pas d'origine je pense.
Le tout est un peu grippé et les boyaux sont morts, le vélo n'avait pas servi depuis plus de dix ans. Mais par chance il était bien stocké au sec, je n'ai pas décelé d'oxydation.
C'est un achat coup de cœur, en 54 c'est trop petit pour moi malheureusement.
Mais j'ai un autre cadre vitus 979 taille 60 tout doré qui traine, je vais sûrement procéder à un transfert...