Bonjour à tous
J'ai ce nouveau besoin d'identifier un cadre que je viens de récupérer. Je l'ai eu "en cadeau" en prenant un autre course. Le vendeur m'a dit qu'il appartenait à son grand père grand fan de vélos et que ça le débarrasserait.. C'est peu de le dire au vu du nombre de biclous qu'il possédait...
Estampillé Gino Petrucci, je n'ai rien trouvé de concret sur la toile. Mais habitué des restaurations, j'ai jeté mon oeil sur les quelques détails, déja cette belle étiquette "COLUMBUS SLX " qui me semble d'époque, un peu patinée à l'image du cadre.
Boitier de pédalier CINELLI gravé, le boitier + axe est du campa, j'ai pas encore démonté le pédalier pour vérifier le filetage.., pattes supervitus, soudé (et non pas désoudées comme on pourrait le croire sur les photos), il y a ce petit creux.
Il est très bien équipé pour l'époque, derailleur arrière nuovo record, leviers simplex, freins Spidel, pédalier SR Royal, roues MAILLARD Helicomatic..
Je m'interroge beaucoup, c'est au niveau des raccords que je sèche, ils sont sympas, bien finis. Le cadre est léger, plus léger que les 531 que j'ai pu avoir; mais je ne l'ai pas encore mis à nu pour la pesée
Cadreur artisanal italien ? Si ça parle à quelqu'un je suis preneur de n'importe quelles infos messieurs dames
J'ai ce nouveau besoin d'identifier un cadre que je viens de récupérer. Je l'ai eu "en cadeau" en prenant un autre course. Le vendeur m'a dit qu'il appartenait à son grand père grand fan de vélos et que ça le débarrasserait.. C'est peu de le dire au vu du nombre de biclous qu'il possédait...
Estampillé Gino Petrucci, je n'ai rien trouvé de concret sur la toile. Mais habitué des restaurations, j'ai jeté mon oeil sur les quelques détails, déja cette belle étiquette "COLUMBUS SLX " qui me semble d'époque, un peu patinée à l'image du cadre.
Boitier de pédalier CINELLI gravé, le boitier + axe est du campa, j'ai pas encore démonté le pédalier pour vérifier le filetage.., pattes supervitus, soudé (et non pas désoudées comme on pourrait le croire sur les photos), il y a ce petit creux.
Il est très bien équipé pour l'époque, derailleur arrière nuovo record, leviers simplex, freins Spidel, pédalier SR Royal, roues MAILLARD Helicomatic..
Je m'interroge beaucoup, c'est au niveau des raccords que je sèche, ils sont sympas, bien finis. Le cadre est léger, plus léger que les 531 que j'ai pu avoir; mais je ne l'ai pas encore mis à nu pour la pesée
Cadreur artisanal italien ? Si ça parle à quelqu'un je suis preneur de n'importe quelles infos messieurs dames
Dernière édition par matei le Sam 13 Nov - 19:18, édité 1 fois