Voici mon dernier projet qui boucle la boucle de ce que je souhaitais le plus en matière des vélos 70-80. C'est ce modèle qui me poussait depuis des années à en vouloir un. Je viens de Cuba et dans les années 90 je m'entrainais avec l'équipe nationale de Cuba car, on voulait former une nouvelle équipe de VTT alors dans ses plus jeunes années... Comme le VTT était encore décrié, beaucoup des cyclistes mis à l'écart ont commencé à s'y intéresser. Mais le sujet c'est ce Cinelli Super Corsa. Pourquoi? Car à cet époque l'équipement standard pour l'entrainement et quelques compétitions locales de l'équipe nationale, était le Cinelli SC. Ils étaient tous rouges et équipées full Campa SR et parfois pour les coureurs qui brillaient le plus ils étaient montés en Campa de la génération qui a suivi ayant des formes plus aérodynamiques. Cependant, les meilleurs coureurs et les fils à papa car il en avait dont leur père était; mécano ou entraineur, avaient un Bianchi, De Rosa, Colnago Super etc... Mais la plupart n'avaient pas encore des vitesses indexées, seul quelques uns...
J'ai pu visiter l'atelier qui se trouvait en sous-sol du vélodrome et là il y avait des cadres Cinelli SC accrochés partout et de toutes les tailles, route comme de piste. Tous rouges (je crois bien que c'était un don de l'UCI car il y avait des liens forts entres chaque organisation. Les entraineurs et mécanos en avaient un aussi et même j'ai connu deux entraineurs qui en vendaient sous le manteau. Les prix?? à l'époque entre 300 et 500 dollars mais le salaire moyen des cubains qui travaillaient sans voler était d'environ 15 à 20 dollars par mois. Alors 300 ou 500 dollars c'était insensé pour les cubains qui se levaient tôt...
Bien! Place aux photos avant re-émaillage par un pro qui le fait à l'ancienne. Il sera monté full Campa Super Record pour info.
Cadre 54X54 Columbus SLX
Ps: Je salue chaleureusement les gogos qui étaient sur place à l'Anjou vélo vintage pour leur accueil et la bonne petite bière que j'ai pu boire pour la route. Promis qu'on sera là en 2017 avec Mayor Tom.
Dernière édition par Ariusbike1974 le Ven 1 Juil - 20:16, édité 1 fois