Dans le numéro 265 d'avril 1979, le magazine CYCLOTOURISME Présente le super randonneur de MERAL :
Voici ses caractéristiques :
- Cadre tout REYNOLDS 531 7/10)° ( pièces) - raccords longues pointes ajourées
- pattes arrières double déport (Brevet MERAL)
- Porte bidon brasé
- Passage de gaine à l'intérieur du tube horizontal
- tunnels passage câbles dérailleurs sur boite pédalier
- attaches pour porte-bagages démontables
- Pédalier triple T.A. 32 - 42 - 52
- Freins MAFAC 2000 à tasseaux soudés
- roues à moyeux MAXI CAR - jantes RIGIDA - pneus WOLBER
- Selle BROOKS Professionnel
- Tige de selle rainurée HURET sans chariot
- Ensemble dérailleur JUBILEE
- Pédales MERAL à roulements annulaires
- Garde boue CAGNION Dural avec tringles DURAL
- Cintre bagué et potence dural anodisée
- Porte sac avant avec fixation phare et support porte phare
- Roue libre 6 vitesses cyclo anodisée argent 14-16-17-21-22
- Eclairage par dynamo, passage de fil dans le tube oblique et haubans arrière, dynamo sur hauban
Poids sans les sacoches 12,10 kilos
Le prix public de ce vélo est de 3363 francs, ce qui correspond à peu près à un "Tout REYNOLDS tout CAMPA" de l'époque.
La commission technique donne un avis sur ce vélo, indiquant que ses développements (52 X 14 grand braquet et 32 x 22 petit braquet) ne sont pas adaptés au cyclotourisme, préconisant un 50 à l'avant et un 26 à l'arrière.
A l'époque, le modèle n'est livrable qu'en 700, une version 650 devant arriver dans la gamme.