Suite à la présentation de padetraka, je vous présente ici un Motoconfort Super Touring que je vais peut-être (si je trouve du temps pour ça ) remettre en route comme vélo de balade ou de prêt.
Son précédent propriétaire m'avait indiqué l'avoir acheté neuf vers 1974 ou 1975, et qu'il a peu roulé.
Les pneus seraient d'origine selon lui, des Michelin en 40x650B.
Le moyeu arrière Atom est estampillé 44 74, donc début novembre 1974 j'imagine.
Le dérailleur Huret Allvit m'avait laissé un bon souvenir, à voir si je reste sur cette opinion.
La patte arrière gauche est frappée "120" et "MB". Ca peut vouloir dire "Moto Bécane", mais quel intérêt ? Peut-être étaient elles fabriquées chez un sous-traitant qui les estampillait aux initiales du client ?
Les roues sont mortes, les jantes ont chacune un gros choc générant un plat
Il manque le cabochon arrière, le phare avant est cassé, et la selle est fissurée. Mais en revanche, le reste est plutôt en bon état, le vélo est complet et d'origine.
Je ne veux pas investir, mais je me dis que je peux le remettre en route sans trop de prise de tête. J'ai des jantes 650B des années 60 ou 70 (elles sont en aluminium, mais ça freinera mieux !), graissage de tous les roulements en changeant les billes si besoin, changement du cabochon de feu (ou remplacement par un feu équivalent si je ne trouve pas un "Catalux 10"), changement du phare, de la selle. Et bien sur les consommables, pneus, chambres, câbles, gaines, patins, voire la chaîne si besoin.
L'idée serait d'avoir un vélo au look vintage (ou vieillot, question de point de vue ) en bon état de marche, polyvalent et prêtable, sans faire d'efforts démesurés dessus.
Son précédent propriétaire m'avait indiqué l'avoir acheté neuf vers 1974 ou 1975, et qu'il a peu roulé.
Les pneus seraient d'origine selon lui, des Michelin en 40x650B.
Le moyeu arrière Atom est estampillé 44 74, donc début novembre 1974 j'imagine.
Le dérailleur Huret Allvit m'avait laissé un bon souvenir, à voir si je reste sur cette opinion.
La patte arrière gauche est frappée "120" et "MB". Ca peut vouloir dire "Moto Bécane", mais quel intérêt ? Peut-être étaient elles fabriquées chez un sous-traitant qui les estampillait aux initiales du client ?
Les roues sont mortes, les jantes ont chacune un gros choc générant un plat
Il manque le cabochon arrière, le phare avant est cassé, et la selle est fissurée. Mais en revanche, le reste est plutôt en bon état, le vélo est complet et d'origine.
Je ne veux pas investir, mais je me dis que je peux le remettre en route sans trop de prise de tête. J'ai des jantes 650B des années 60 ou 70 (elles sont en aluminium, mais ça freinera mieux !), graissage de tous les roulements en changeant les billes si besoin, changement du cabochon de feu (ou remplacement par un feu équivalent si je ne trouve pas un "Catalux 10"), changement du phare, de la selle. Et bien sur les consommables, pneus, chambres, câbles, gaines, patins, voire la chaîne si besoin.
L'idée serait d'avoir un vélo au look vintage (ou vieillot, question de point de vue ) en bon état de marche, polyvalent et prêtable, sans faire d'efforts démesurés dessus.
Dernière édition par Rantanplan le Jeu 2 Déc - 21:52, édité 1 fois