Les marques à l'affiche.
kirill- coursier
- Messages : 774
Points : 952
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : Saint Gaudens
- Message n°1
Les marques à l'affiche.
kirill- coursier
- Messages : 774
Points : 952
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : Saint Gaudens
- Message n°2
Peugeot
1847 apparition du premier lion (déposé officiellement en 1958),La firme française est fondée en 1810 par Jules et Emile Peugeot et produit à l'époque des ressorts d'acier pour horlogerie, des lames de scie puis des moulins à café ,ils demandent a un orfèvre graveur de Montbéliard, Justin Blazzer de créer un emblème pour leur entreprise , il choisira un lion en équilibre sur une flèche pour symboliser les trois qualités essentielles des outils de coupe Peugeot, notamment les lames de scies : souplesse de la lame, dureté des dents et vitesse de coupe .
1892 -Paris Nantes ;(Albert GUILLAUME)
" - Gaston Pachot, arrivé 14ème, a été mis hors course pour être monté dans une voiture pendant le trajet.
- Jules Dubois, arrivé premier à Nantes a abandonné, vaincu par la fatigue et la chaleur à 24 km de là à Ligné, sur le chemin du retour. - Auguste Stéphane qui abandonne sur le trajet aller à Champtocé-sur-Loire, entre Angers et Ancenis. Il en explique les raisons dans une lettre publiée par "Le Petit-Journal" du 6 juillet 1892 : il a été victime d'une indisposition "pour avoir imprudemment absorbé un demi-litre d'extrait de viande à la cocaïne" !" (Claude Chatelier)
1896 .Ludovic Morin, vainqueur sur Peugeot du Grand Prix de Paris en 1895, 1896 et 1897 .Albert GUILLAUME (1873 - 1942) Imprimerie Lemercier - 44, Rue Vercingetorix - Paris.
1895 - Vulliemin
1897
Charles Lucas ( lithographie Imprimée par l'Imprimerie Camis.Dimensions : 42 x 54 in - 137 x 108 cm)
En 1900 Walter Thor reprend le logo du lion avec la flèche .
1905 Walter Thor
1907 - MITCH (Jean-Marie-Michel Liébaux
En 1907, le monde était déjà enthousiasmé par le retour de la comète de Halley. Ce ne serait que le troisième retour après la prédiction de Halley au 17ème siècle. Mais cet été-là, une toute nouvelle comète est apparue – la comète Daniel, découverte en Amérique, confirmée par divers observatoires en Allemagne – qui était visible à l'œil nu pendant un mois complet au plus fort de l'été. "La vérité de la comète de 1907", annonce l'affiche de Mich. « En 1907, une glorieuse comète fit loucher l'univers » : le vélo de course Peugeot, champion de 11 courses européennes.
1907 - MITCH - Représentant Lucien Georges Mazan dit Lucien Petit-Breton vainqueur du tour de France 1907
« Jamais personne, dans aucune course sur route, ne fit preuve d’une supériorité plus profonde, aussi devons-nous le classer parmi les champions les plus célèbres que la Vélocipédie ait jamais produit. » Charles Ravaud, L'Auto ; au coté de Napoléon .
1908 - MITCH - C'est Gustave Garrigou champion de France en 1908 qui est cette fois ci représenté a coté de l'empereur.
1910 -
Alméry Lobel-Riche-
1911 - MITCH- Affiche en l'honneur Tour de France des Independants aussi appelé Tour de France Peugeot-Wolber du nom des organisateurs.
1922 -Jean Carlu-
1928 -Georges Favre -
1931 -Roger Pérot -
1892 -Paris Nantes ;(Albert GUILLAUME)
" - Gaston Pachot, arrivé 14ème, a été mis hors course pour être monté dans une voiture pendant le trajet.
- Jules Dubois, arrivé premier à Nantes a abandonné, vaincu par la fatigue et la chaleur à 24 km de là à Ligné, sur le chemin du retour. - Auguste Stéphane qui abandonne sur le trajet aller à Champtocé-sur-Loire, entre Angers et Ancenis. Il en explique les raisons dans une lettre publiée par "Le Petit-Journal" du 6 juillet 1892 : il a été victime d'une indisposition "pour avoir imprudemment absorbé un demi-litre d'extrait de viande à la cocaïne" !" (Claude Chatelier)
1896 .Ludovic Morin, vainqueur sur Peugeot du Grand Prix de Paris en 1895, 1896 et 1897 .Albert GUILLAUME (1873 - 1942) Imprimerie Lemercier - 44, Rue Vercingetorix - Paris.
1895 - Vulliemin
1897
Charles Lucas ( lithographie Imprimée par l'Imprimerie Camis.Dimensions : 42 x 54 in - 137 x 108 cm)
En 1900 Walter Thor reprend le logo du lion avec la flèche .
1905 Walter Thor
1907 - MITCH (Jean-Marie-Michel Liébaux
En 1907, le monde était déjà enthousiasmé par le retour de la comète de Halley. Ce ne serait que le troisième retour après la prédiction de Halley au 17ème siècle. Mais cet été-là, une toute nouvelle comète est apparue – la comète Daniel, découverte en Amérique, confirmée par divers observatoires en Allemagne – qui était visible à l'œil nu pendant un mois complet au plus fort de l'été. "La vérité de la comète de 1907", annonce l'affiche de Mich. « En 1907, une glorieuse comète fit loucher l'univers » : le vélo de course Peugeot, champion de 11 courses européennes.
1907 - MITCH - Représentant Lucien Georges Mazan dit Lucien Petit-Breton vainqueur du tour de France 1907
« Jamais personne, dans aucune course sur route, ne fit preuve d’une supériorité plus profonde, aussi devons-nous le classer parmi les champions les plus célèbres que la Vélocipédie ait jamais produit. » Charles Ravaud, L'Auto ; au coté de Napoléon .
1908 - MITCH - C'est Gustave Garrigou champion de France en 1908 qui est cette fois ci représenté a coté de l'empereur.
1910 -
Alméry Lobel-Riche-
1911 - MITCH- Affiche en l'honneur Tour de France des Independants aussi appelé Tour de France Peugeot-Wolber du nom des organisateurs.
1922 -Jean Carlu-
1928 -Georges Favre -
1931 -Roger Pérot -