J'ai récupéré ce GITANE 3 tubes REYNOLDS qui doit dater du début des années 80
Il est équipé d'étriers de frein WEINMAN à tirage latéral
L'arrière se positionne correctement mais j'ai un souci avec l'étrier avant qui ne se met pas dans l'axe
Il était comme ça quand je l'ai acheté. A priori la longueur de la gaine de câble est correcte, donc pas de déséquilibre à ce niveau.
J'émets deux hypothèses, vous me direz ce que vous en pensez :
1° Le centrage est obtenu par des rondelles épaisses qui font entretoise. Sur le frein arrière elles épousent la forme du tube reliant les haubans. A l'avant, la rondelle est plate, mais la fourche n'est pas bombée, ce qui permettrait à l'axe de frein de tourner. J'ai vérifié sur un autre GITANE équipé WEINMAN, et c'est la même rondelle plate de la même épaisseur ;
2° L'axe tourne parce qu'il n'est pas solidement fixé. Je me tâte pour mettre une rondelle grower côté cadre, afin que cela ne bouge plus. C'est comme ça qu'est monté l'autre GITANE.
Vos avis ?
Il est équipé d'étriers de frein WEINMAN à tirage latéral
L'arrière se positionne correctement mais j'ai un souci avec l'étrier avant qui ne se met pas dans l'axe
Il était comme ça quand je l'ai acheté. A priori la longueur de la gaine de câble est correcte, donc pas de déséquilibre à ce niveau.
J'émets deux hypothèses, vous me direz ce que vous en pensez :
1° Le centrage est obtenu par des rondelles épaisses qui font entretoise. Sur le frein arrière elles épousent la forme du tube reliant les haubans. A l'avant, la rondelle est plate, mais la fourche n'est pas bombée, ce qui permettrait à l'axe de frein de tourner. J'ai vérifié sur un autre GITANE équipé WEINMAN, et c'est la même rondelle plate de la même épaisseur ;
2° L'axe tourne parce qu'il n'est pas solidement fixé. Je me tâte pour mettre une rondelle grower côté cadre, afin que cela ne bouge plus. C'est comme ça qu'est monté l'autre GITANE.
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Dernière édition par Robur le Jeu 9 Déc - 18:06, édité 1 fois