Allez HOP!, je me lance et je vous présente mon premier vélo vintage.
Trouvé l'été dernier sur le trottoir avec un panneau "A emporter". Je ne me le suis pas fais dire deux fois!
Et donc je rentre chez moi avec deux vélos et quelques jantes plus ou moins rouillées.
Un des deux vélos est déjà partie à la benne après avoir été dépouillé de ses équipements, et l'autre, ben c'est mon Peugeot vert que voilà:
J'ai aussi les GB qui étaient démontés, ils ont l'air en bon état. Avec porte bagages avant et arrière (presque une randonneuse!).
Le pédalier n'est pas d'origine, en effet j'ai eu un différend avec la clavette et du coup j'ai monté un jeu de pédalier axe carré avec ce pédalier Thüne. Depuis, j'ai appris à démonter correctement un pédalier à clavettes.
Jantes Rigida 700, freins MAFAC RACER. Selle Spé pas d'origine.
Là, il a été démonté, nettoyé, remonté et graissé. Je n'ai pas la prétention de dire qu'il est restauré, mais il roule et freine (mal).
Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un PX8. Je vous confirme que le cadre est "Tubes allégés Peugeot" donc bien lourd mais au moins ça inspire confiance.
Qu'en pensez-vous?
Peut-on le dater précisément? Le numéro sous le BDP est 1212856.
Quelles sont les possibilités de modification pour en faire un engin utilisable (42/52 et 23 sur la roue libre Maillard)? J'habite dans une rue en pente.
Je ne suis pas forcément dans une logique restauration à l'identique.
BM301
Trouvé l'été dernier sur le trottoir avec un panneau "A emporter". Je ne me le suis pas fais dire deux fois!
Et donc je rentre chez moi avec deux vélos et quelques jantes plus ou moins rouillées.
Un des deux vélos est déjà partie à la benne après avoir été dépouillé de ses équipements, et l'autre, ben c'est mon Peugeot vert que voilà:
J'ai aussi les GB qui étaient démontés, ils ont l'air en bon état. Avec porte bagages avant et arrière (presque une randonneuse!).
Le pédalier n'est pas d'origine, en effet j'ai eu un différend avec la clavette et du coup j'ai monté un jeu de pédalier axe carré avec ce pédalier Thüne. Depuis, j'ai appris à démonter correctement un pédalier à clavettes.
Jantes Rigida 700, freins MAFAC RACER. Selle Spé pas d'origine.
Là, il a été démonté, nettoyé, remonté et graissé. Je n'ai pas la prétention de dire qu'il est restauré, mais il roule et freine (mal).
Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un PX8. Je vous confirme que le cadre est "Tubes allégés Peugeot" donc bien lourd mais au moins ça inspire confiance.
Qu'en pensez-vous?
Peut-on le dater précisément? Le numéro sous le BDP est 1212856.
Quelles sont les possibilités de modification pour en faire un engin utilisable (42/52 et 23 sur la roue libre Maillard)? J'habite dans une rue en pente.
Je ne suis pas forcément dans une logique restauration à l'identique.
BM301