+8
Munin
frob
au bout du couloir
Garnier
Gargoulle_
merops
Ed Shutter
dodo441361
12 participants
A votre avis " noirs ou noirs flancs beiges"
dodo441361- coursier
- Message n°1
A votre avis " noirs ou noirs flancs beiges"
Ed Shutter- Légende
- Message n°2
Re: A votre avis " noirs ou noirs flancs beiges"
Flancs beiges.
merops- coursier
- Message n°3
Ed Shutter a écrit:Flancs beiges.
Gargoulle_- coursier
- Message n°4
+1
Garnier- coursier
- Message n°5
Flanc beige
au bout du couloir- Rouleur
- Message n°6
sans hésiter. beige.
frob- Rouleur
- Message n°7
Il a l'air sale, le noir. Question: est-ce qu'il a une bande réfléchissante ? Si c'est le cas, je prendrais le noir, ce qui dispensera la copine de mettre des réflecteurs (ou enlaidisseurs de roues).
Munin- coursier
- Message n°8
Les flancs beiges, ça a quand même une sacrée classe!
dodo441361- coursier
- Message n°9
frob a écrit:Il a l'air sale, le noir. Question: est-ce qu'il a une bande réfléchissante ? Si c'est le cas, je prendrais le noir, ce qui dispensera la copine de mettre des réflecteurs (ou enlaidisseurs de roues).
Je n'ai pas pris le temps de le nettoyer. Il est propre en dessous la saleté . Il n'a pas de bandes réfléchissantes.
Spockangel- coursier
- Message n°10
Flancs beiges ! What else ?
dodo441361- coursier
- Message n°11
A la très grande majorite , les pneus noirs flancs beiges seront montés.
Merci
Merci
Delta- Porte Bidon
- Message n°12
YesSpockangel a écrit:Flancs beiges ! What else ?
frob- Rouleur
- Message n°13
Autant poser la question ici:
Vous posez quoi en guise de réflecteurs sur les roues ? (ou suis-je le seul à trouver les modèles habituels hideux ?).
Vous posez quoi en guise de réflecteurs sur les roues ? (ou suis-je le seul à trouver les modèles habituels hideux ?).
Gargoulle_- coursier
- Message n°14
Rien, c'est plus simple.
Sinon j'en ai quelques uns d'avance des années 80 mais c'est vraiment très rare que j'en mette. De toute façon sur des vélos autres que des vélos de ville c'est le premier truc que je vire parce que ça tient pas bien, ça évite de polluer si ils tombaient et ça évite de se blesser car je m'en suis déjà pris un dans les lunettes en vtt donc maintenant c'est le premier truc que je vire sur tous mes vélos
Sinon j'en ai quelques uns d'avance des années 80 mais c'est vraiment très rare que j'en mette. De toute façon sur des vélos autres que des vélos de ville c'est le premier truc que je vire parce que ça tient pas bien, ça évite de polluer si ils tombaient et ça évite de se blesser car je m'en suis déjà pris un dans les lunettes en vtt donc maintenant c'est le premier truc que je vire sur tous mes vélos
nico22240- Porte Bidon
- Message n°15
pneus beige et sans reflecteur
frob- Rouleur
- Message n°16
Le souci est que ça contrevient au cdlr. Pour peu que l'on croise une teuf de bleus mandatés pour mettre fin à l'anarchie et remettre les dangereux cyclistes sur le droit chemin, ça peut avoir des conséquences désagréables. D'autant que ce vélo, de vile, équipé de lumières, semble fait pour rouler aussi la nuit tombée.Gargoulle_ a écrit:Rien, c'est plus simple.
Indépendamment de l'intérêt que l'on porte au Droit, à l'Ordre et toutes ce genre de choses, avoir une certaine visibilité latérale n'est quand même pas si mal. J'ai remplacé les jolis pneus d'origine sur le tobec de madame par des noirs à bande pour cette raison. Ce qui ne l'a aucunement empêché de rapidement abandonner l'expérience, mais ceci est une autre histoire...
On est d'accord, pour toutes ces raisons en plus d'être moches, ce sont d'immondes saletés! ;DSinon j'en ai quelques uns d'avance des années 80 mais c'est vraiment très rare que j'en mette. De toute façon sur des vélos autres que des vélos de ville c'est le premier truc que je vire parce que ça tient pas bien, ça évite de polluer si ils tombaient et ça évite de se blesser car je m'en suis déjà pris un dans les lunettes en vtt donc maintenant c'est le premier truc que je vire sur tous mes vélos
Gargoulle_- coursier
- Message n°17
Ayant de la famille gendarme, je peux te dire que personne regarde les réflecteurs, même les fois où je me suis fait contrôler de nuit par la police ils ne m'ont rien dit et en plus j'avais des pédales auto donc pas de réflecteurs non-plus. En fait pour eux du moment que tu as les lumières c'est bon. C'est vrai que c'est bien d'avoir de la visibilité de côté mais dans ce cas là je prends des pneus avec bande réfléchissante que je monte seulement sur certains vélos avec lesquels je roule de nuit et j'ai des lumières qui éclairent large
- Message n°18
de toutes façons, quand les réflecteurs font leur office devant les phares de la bagnole, il est trop tard.
Delta- Porte Bidon
- Message n°19
Delta- Porte Bidon
- Message n°20
Catadioptres latéraux.
I. - Tout véhicule à moteur dont la longueur dépasse 6 mètres, toute remorque, tout cyclomoteur à deux roues ou trois roues, tout tricycle, tout quadricycle doit être muni d'au moins un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée.
III. - Tout engin de déplacement personnel motorisé ou cycle doit être muni de catadioptres orange visibles latéralement.
Il me semble que motocyclette, cyclomoteur, scooter, trotinette, mono-roue et autres quad ne sont particulièrement en règle
I. - Tout véhicule à moteur dont la longueur dépasse 6 mètres, toute remorque, tout cyclomoteur à deux roues ou trois roues, tout tricycle, tout quadricycle doit être muni d'au moins un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée.
III. - Tout engin de déplacement personnel motorisé ou cycle doit être muni de catadioptres orange visibles latéralement.
Il me semble que motocyclette, cyclomoteur, scooter, trotinette, mono-roue et autres quad ne sont particulièrement en règle
frob- Rouleur
- Message n°21
Ils réfléchissent bien avant la distance de freinage (à moins de rouler à 100 bien entendu, ou d'avoir le regard dans la messagerie, ou d'être défoncé, ce qui n'est pas impossible). Ils réfléchissent aussi indirectement. Comme ça gigote, ils soulignent (inconsciemment, certes) aux cortex ankylosés coincés derrières les volants la présence de vélos autour de soi. Dans certains endroits, c'est pas du luxe.au bout du couloir a écrit:de toutes façons, quand les réflecteurs font leur office devant les phares de la bagnole, il est trop tard.
Puis même quand c'est trop tard, ça fait toujours un argument de moins dont peuvent s'emparer flics, élus, préfets, pompiers, journalistes pour affirmer que le cycliste abîmé était mal équipé ;)
Bonne chance pour expliquer ça au 3 ou 4 bleus à qui on a dit "allez verbaliser du vélo sur le carrefour machin". ;D Une pratique très à la mode dans quelques centres urbains depuis 1 an.Delta a écrit:Il me semble que motocyclette, cyclomoteur, scooter, trottinette, mono-roue et autres quad ne sont particulièrement en règle :jeglousse:
D'autant plus quand ils n'ont, comme souvent, qu'une connaissance très approximative des textes qu'ils sont censés vérifier.
C'est pas tout ça, mais je ne voulais pas dérailler le sujet, moi. Juste savoir si certains connaissent des alternatives aux catamachins pour les pneus classe/fashion/vintage-correct.
- Message n°22
un modo pour scinder la discussion ? et supprimer ce message. svp.
on est parti pour longtemps (parce que ça reviendra) discuter de l'usage des catadioptres.
on est parti pour longtemps (parce que ça reviendra) discuter de l'usage des catadioptres.
Klaus- Rouleur
- Message n°23
Dodo les flancs beige tu l'a compris sont plus jolies ou (moins laids) Le reste c'est un autre sujet.