At the risk of being far to over wordy, here is my brief history with this R. Herse
Traveling thru France on a 2012 Tandem bicycle tour along the Loire River, we stumbled upon a Rene Herse being advertised in the local paper. Original owner bicycle in exceptional condition, just waiting unridden in the old owners storage. The French ad read as follows (and this reads as a good description of how she came):
############
EXCEPTIONAL STATE
Vélo René Herse taille 68 cm axe/axe René Herse bike size 68 cm axle / axle
Tube supérieur 60 cm axe/axe 60 cm top tube axis / axis
Potence René Herse René Herse Stem
Pédalier René Herse René Herse Crankset
Manivelles René Herse René Herse cranks
Garde boue Durex RBN Fender Durex RBN
Freins Weinmann 610 vinqueur 999 Weinmann 610 brakes vinqueur 999
Moyeux Normandy Normandy hubs
Pédales Lyotard Lyotard pedals
Pompe Lapize Pump Lapize
Selle Brooks B66 à ressorts Brooks B66 saddle with springs
Jantes SuperChampion Wheels SUPERCHAMPION
Tubes Reynolds renforcés fourreaux de fourches et arrières Reynolds tubing sleeves Reinforced forks and rear
Eclairage fonctionnant parfaitement Lighting works perfectly
Feu arrière ULO Taillight ULO
Dynamo SOUBITEZ 10 Dynamo SOUBITEZ 10
Numéro de Série 53 68 Serial Number 53 68
Remise en main propre sur Paris Hand delivery to Paris
Difficult to do anything on a two-up self-supported tour; We continued cycling on to Budapest, the Rene Herse always in the recesses of my mind… the thought of her growing… was it provenance that had caught me in its web with that incredible coincidence of my very tall frame size at 68cm C-C
Nous sommes arrivés dans la plus petite des marges d'annulation de notre vol de retour pour gagner le temps de revenir en arrière et d'organiser l'achat et l'expédition à la maison. Avec le recul, je n'arrive pas à croire que je viens de rentrer chez moi. Mais je n'ai pas pu échapper à l'attraction et j'ai pris des dispositions pour qu'un mécanicien local (Enzo à Velorama) rencontre le propriétaire et expédie le « Gentleman's Bicycle » à la maison. Parce que le vélo est devenu un navetteur quotidien sur un trajet raide et vallonné.... J'ai apporté quelques modifications réversibles à l'engrenage et aux dispositions pour un sac avant. Les vieilles pièces (roue libre, barres percées d'origine, dérailleur, etc.) stockées en toute sécurité pour quelqu'un qui finit par venir de moi, probablement quand j'aurai 80 ans comme l'ancien propriétaire.
La conversion aux notes (jusqu'à) 16% sur lesquelles je me déplace s'est principalement faite avec l'ajout d'un levier de vitesses suicide à pince, une gamme légèrement plus large de la roue libre filetée Français et un peu de magie de Jan Hein avec une adaptation des manivelles d'origine à un double. Le changement de vitesse n'est pas ce que l'on appellerait lisse, mais je ne veux pas violer l'originalité avec un vrai levier de vitesses à tube carré Herse qui est brasé. J'espère qu'un jour je (ou le prochain propriétaire) serai de retour sur un terrain plat et que je pourrai ramener le vélo à l'état d'origine sans être inquiété sans aucune histoire notable d'une ancienne vie vallonnée.
Si quelqu'un connaît l'ancien propriétaire... S'il vous plaît, essayez de le mettre en contact avec moi. J'aimerais connaître l'histoire de ce cycle étonnant
Ces images sont à quoi ressemble ce vélo aujourd'hui....
Traveling thru France on a 2012 Tandem bicycle tour along the Loire River, we stumbled upon a Rene Herse being advertised in the local paper. Original owner bicycle in exceptional condition, just waiting unridden in the old owners storage. The French ad read as follows (and this reads as a good description of how she came):
############
EXCEPTIONAL STATE
Vélo René Herse taille 68 cm axe/axe René Herse bike size 68 cm axle / axle
Tube supérieur 60 cm axe/axe 60 cm top tube axis / axis
Potence René Herse René Herse Stem
Pédalier René Herse René Herse Crankset
Manivelles René Herse René Herse cranks
Garde boue Durex RBN Fender Durex RBN
Freins Weinmann 610 vinqueur 999 Weinmann 610 brakes vinqueur 999
Moyeux Normandy Normandy hubs
Pédales Lyotard Lyotard pedals
Pompe Lapize Pump Lapize
Selle Brooks B66 à ressorts Brooks B66 saddle with springs
Jantes SuperChampion Wheels SUPERCHAMPION
Tubes Reynolds renforcés fourreaux de fourches et arrières Reynolds tubing sleeves Reinforced forks and rear
Eclairage fonctionnant parfaitement Lighting works perfectly
Feu arrière ULO Taillight ULO
Dynamo SOUBITEZ 10 Dynamo SOUBITEZ 10
Numéro de Série 53 68 Serial Number 53 68
Remise en main propre sur Paris Hand delivery to Paris
Difficult to do anything on a two-up self-supported tour; We continued cycling on to Budapest, the Rene Herse always in the recesses of my mind… the thought of her growing… was it provenance that had caught me in its web with that incredible coincidence of my very tall frame size at 68cm C-C
Nous sommes arrivés dans la plus petite des marges d'annulation de notre vol de retour pour gagner le temps de revenir en arrière et d'organiser l'achat et l'expédition à la maison. Avec le recul, je n'arrive pas à croire que je viens de rentrer chez moi. Mais je n'ai pas pu échapper à l'attraction et j'ai pris des dispositions pour qu'un mécanicien local (Enzo à Velorama) rencontre le propriétaire et expédie le « Gentleman's Bicycle » à la maison. Parce que le vélo est devenu un navetteur quotidien sur un trajet raide et vallonné.... J'ai apporté quelques modifications réversibles à l'engrenage et aux dispositions pour un sac avant. Les vieilles pièces (roue libre, barres percées d'origine, dérailleur, etc.) stockées en toute sécurité pour quelqu'un qui finit par venir de moi, probablement quand j'aurai 80 ans comme l'ancien propriétaire.
La conversion aux notes (jusqu'à) 16% sur lesquelles je me déplace s'est principalement faite avec l'ajout d'un levier de vitesses suicide à pince, une gamme légèrement plus large de la roue libre filetée Français et un peu de magie de Jan Hein avec une adaptation des manivelles d'origine à un double. Le changement de vitesse n'est pas ce que l'on appellerait lisse, mais je ne veux pas violer l'originalité avec un vrai levier de vitesses à tube carré Herse qui est brasé. J'espère qu'un jour je (ou le prochain propriétaire) serai de retour sur un terrain plat et que je pourrai ramener le vélo à l'état d'origine sans être inquiété sans aucune histoire notable d'une ancienne vie vallonnée.
Si quelqu'un connaît l'ancien propriétaire... S'il vous plaît, essayez de le mettre en contact avec moi. J'aimerais connaître l'histoire de ce cycle étonnant
Ces images sont à quoi ressemble ce vélo aujourd'hui....