Elle est dans un très mauvais état. Probablement stockée dehors, le beau cadre chromé en a pris un sacré coup. Ca me rappelle mon FED.
Malgré tout ça, elle est quasi conforme au catalogue herse de 1979, mis à part les leviers double commande et peut être les étriers.
Nous avons donc la belle potence Herse avec son décaleur ainsi que le magnifique pédalier triple qui tourne encore sans un pet de jeu.
J'ai de belles roues avec moyeux maxicar sur jantes super champion.
En fait, je pourrais quasiment rouler comme ça. tout est encore bien réglé et même les freins mordent très bien.
Je n'avais jamais vu une Herse de près et je commence à comprendre pourquoi ca plait autant. C'est admirable d'ingéniosité et de qualité de fabrication. Le câblage électrique interne est fou, on ne voit quasiment RIEN dépasser.
Du coup, j'ai quand même deux questions :
1) avec quel extracteur se retire le pédalier Herse? J'ai lu ça et la que les vis étaient auto-extractibles mais j'ai pas encore tenté l'aventure.
2) qu'est ce que je fais niveau resto? Je la nettoie au mieux ou je la fais rechromer? Un copain connait un peintre en lettres qui pourrait me refaire le lettrage mais j'ai peur de perdre l'authenticité de l'origine. D'un autre côté, elle est bien attaquée, surtout au niveau des bases.
Mon cœur balance.
Je vais tenter de la dérouiller au max et j'aviserai après.
bon, place aux photos