Je vous présente ma dernière trouvaille certes avec de la corrosion mais qui a un signe qui me laisse espérer qu’il a du potentiel: sa petite patte de fixation pour la plaque du numéro de course. J’en cherchais un depuis quelques temps mais je trouvais jusqu’à présent plutôt du 2040 qui était esthétiquement très beau dans sa présentation et généralement en meilleur état mais moins HDG. Je me dis que si le modèle est celui que je suppose il mérite un sauvetage si c’est encore possible. Du coup une nouvelle peinture par un pro dans la teinte d’origine lui redonnerait un bon coup de jeune 🤩. Si quelqu’un a une référence de peinture je suis preneur, je trouve que le bleu nuit métallisé des Fiat 500 Riva serait assez proche.
Les équipements ont été changés pour la plupart à l’exception je pense du cintre avec potence Cinelli, d’ailleurs on retrouve cette inscription sous le BDP.
Freins Shimano 105, dérailleur RSX de ce que j’ai cru déchiffrer, manettes Campagnolo, selle décathlon, jeu de direction Shimano 600 je crois , le pédalier je ne saurais dire sinon que ce n’est plus du Stronglight 107 comme je l’aurais préféré .
Les connaisseurs sauraient -ils me dire le modèle et l’année ?
Je le pèserai une fois démonté si la rouille me le permet…
J’aimerais lui retrouver les équipements d’origine mais la quête risque d’être difficile pour les dérailleurs.
Je suis curieux de vos conseils et remarques.