ça vieillit mal le matos campagnolo
+17
vaber
saman
emilpoe
clamar
fredcamino
Gargoulle_
Khunsa
Stef18
Robur
Ravi san
frob
Garnier
ycenna
brocker's vélo
Juliette
kirill
Kir
21 participants
Colombe en Reynolds 531
Juliette- Equipe Technique
- Message n°26
Re: Colombe en Reynolds 531
frob- Rouleur
- Message n°27
Juste ciel O.O
C'est pas tant la potence qui est atteinte, mais le tube... Il reste encore un peu d'acier, sous la peinture ? xD
C'est pas tant la potence qui est atteinte, mais le tube... Il reste encore un peu d'acier, sous la peinture ? xD
Kir- Porte Bidon
- Message n°28
frob a écrit:Juste ciel O.O
J'espère !! mais à vu de nez ça a l'air bon
Kir- Porte Bidon
- Message n°29
Par ailleurs, je souhaite remonter le vélo en randonneuse légère (comme l'indique sa localisation dans le forum ), avec des garde boue donc.
Ma première question est la suivante : j'ai du mal à trouver des garde boue en inox d'occasion, est ce que vous avez des conseils et autres bons plans ?
Ma seconde : j'ai des oeillets sur la fourche et les pattes arrières, mais pas sur le renfort entre les bases (cf. la photo ci-dessous). J'envisage éventuellement de percer ce renfort. Est-ce ok pour le cadre, et jouable avec une perceuse et une mèche adéquate ou fausse bonne idée ?
Ma première question est la suivante : j'ai du mal à trouver des garde boue en inox d'occasion, est ce que vous avez des conseils et autres bons plans ?
Ma seconde : j'ai des oeillets sur la fourche et les pattes arrières, mais pas sur le renfort entre les bases (cf. la photo ci-dessous). J'envisage éventuellement de percer ce renfort. Est-ce ok pour le cadre, et jouable avec une perceuse et une mèche adéquate ou fausse bonne idée ?
Stef18- Equipe Technique
- Message n°30
Et avec une paire de Bluemells pas besoin de percer, tu clipses sur de tube de jonction des bases.
frob- Rouleur
- Message n°31
Ca n'affaiblira pas vraiment le pontet, mais ça fera un nid de rouille en plus. En la matière, je trouve qu'il a déjà bien donné, le pauvre.
+1 pour la proposition de Stef. En plus c'est léger, joli (surtout quand t'en trouves des coloriés) et ça se travaille plus facilement que de l'inox/alu.
+1 pour la proposition de Stef. En plus c'est léger, joli (surtout quand t'en trouves des coloriés) et ça se travaille plus facilement que de l'inox/alu.
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°32
Bon courage pour la suite. J’ai déplacé ton sujet car ta sympathique bicyclette ne correspond pas à la catégorie randonneuse légère.
- Message n°33
Voila ce qu'il te faut pour fixer le garde boue arriere au niveau du boitier: ici
Kir- Porte Bidon
- Message n°34
Merci pour vos réponses ! Et merci @Juliette pour le lien, je ne suis pas certain de bien comprendre comment fonctionne la pièce, mais j'imagine que c'est plus clair à l'usage !
Kir- Porte Bidon
- Message n°35
Kir a écrit:Merci pour vos réponses ! Et merci @Juliette pour le lien, je ne suis pas certain de bien comprendre comment fonctionne la pièce, mais j'imagine que c'est plus clair à l'usage !
Je complète ma question : cette pièce fonctionnera-t-elle uniquement avec des bluemels ? ou bien avec toute paire de garde boue que je peux trouver ?
Gargoulle_- coursier
- Message n°36
Ça fonctionne avec tout, ça fait juste un clip. On voit pas bien sûr la photo mais ça à une forme de pont
frob- Rouleur
- Message n°37
Sinon tu retrouves une paire de bluemels produitѕ du coté qui a gagné la bataille d'angleterre et qui sont jolis :p
Le clip sur ces anciens est présent d'office, fixé avec deux rivets.
Le clip sur ces anciens est présent d'office, fixé avec deux rivets.
Kir- Porte Bidon
- Message n°38
Du nouveau sur ce vélo : j'ai rassemblé les pièces pour son remontage, dont les gardes boues qui ont tardé ! Il va bientôt pouvoir à nouveau rouler
D'ailleurs, je pense qu'il faudrait changer le nom du sujet, si un administrateur passe par ici, puisque mon vélo ne semble pas être un Bernard Carré. La seule chose dont je suis sûr est qu'il a été acheté par son précédent propriétaire dans les années 90 (d'occasion ?) dans un magasin place de Belgique à la Garenne-Colombes.
Moi qui aime bien baptiser mes vélos, Colombe lui irait bien, et puis c'est amusant pour un vélo en tout Reynolds
D'ailleurs, je pense qu'il faudrait changer le nom du sujet, si un administrateur passe par ici, puisque mon vélo ne semble pas être un Bernard Carré. La seule chose dont je suis sûr est qu'il a été acheté par son précédent propriétaire dans les années 90 (d'occasion ?) dans un magasin place de Belgique à la Garenne-Colombes.
Moi qui aime bien baptiser mes vélos, Colombe lui irait bien, et puis c'est amusant pour un vélo en tout Reynolds
frob- Rouleur
- Message n°39
Pour changer le titre du fil, il te suffit de changer le titre du premier message du fil.
Tu vas le repeindre ? En décapant les sifflets, tu seras fixé, non ? Ycenna t'a indiqué qu'il sagissait peut-être d'un "spécial CNC". Dans ce cas, il se pourrait que M Carré y soit quand même pour quelque chose ?
Tu vas le repeindre ? En décapant les sifflets, tu seras fixé, non ? Ycenna t'a indiqué qu'il sagissait peut-être d'un "spécial CNC". Dans ce cas, il se pourrait que M Carré y soit quand même pour quelque chose ?
Kir- Porte Bidon
- Message n°40
frob a écrit:Pour changer le titre du fil, il te suffit de changer le titre du premier message du fil.
Merci je ne savais pas comment faire, c'est modifié !
Ca y est, il est repeint, en bleu nuit (peinture epoxy, par pitié ne me lynchez pas ) . Je me suis tout de même essayé à la peinture des filets, comme initialement, mais c'est peut être un peu grossier, je n'ose pas encore vous montrer...
Avant de le faire repeindre, j'avais décapé les sifflets, qui ne portaient pas d'inscriptions. Donc c'est sans doute un CNC en effet. J'avoue que je n'ai pas compris les liens entre CNC et Bernard Carré. Si j'ai bien suivi, CNC fabriquait des vélos de diverses qualité, et certains cadres pouvaient être sous traités , notamment à Bernard Carré ?
frob- Rouleur
- Message n°41
http://cycles-panache.fr/marques/b-carre/
Mais c'était avant ton vélo... ce qui n'exclut rien, j'imagine.Après avoir commencé sa carrière chez C.N.C aux côtés d’un autre grand nom de l’orfèvrerie du cycles (René André) Bernard Carré s’installe dans son atelier
Kir- Porte Bidon
- Message n°42
Salut les gogos, ce matin je me suis lancé dans le remontage et le premier obstacle n'a pas tardé !
J'avais acheté un nouveau boîtier de pédalier, l'axe initial ayant été sauvagement découpé. Or, il me semble que le filetage des cuvettes est beaucoup plus "long" que le filetage du cadre, si bien que je ne peux pas insérer la cuvette fixe jusqu'au bout.
Explication en images :
J'imagine que la seule solution est de faire retarauder le filetage de la boîte de pédalier ?
PS : le boîtier de pédalier et la boîte (est ce le bon terme?) mesurent bient toutes deux 68mm.
J'avais acheté un nouveau boîtier de pédalier, l'axe initial ayant été sauvagement découpé. Or, il me semble que le filetage des cuvettes est beaucoup plus "long" que le filetage du cadre, si bien que je ne peux pas insérer la cuvette fixe jusqu'au bout.
Explication en images :
J'imagine que la seule solution est de faire retarauder le filetage de la boîte de pédalier ?
PS : le boîtier de pédalier et la boîte (est ce le bon terme?) mesurent bient toutes deux 68mm.
Stef18- Equipe Technique
- Message n°43
Ôte moi d'un doute, ton nouveau boîtier est en 35x1 ? Le Cnc doit être en pas français et ton boîtier me paraît très moderne. Si ce n'est un Véloorange ou équivalent il est en bsc
Kir- Porte Bidon
- Message n°44
@Stef oui c'est du pas français, et mon nouveau boîtier aussi (c'est un vélo orange) !
Stef18- Equipe Technique
- Message n°45
Ouf ! As-tu nettoyé ton filetage avec une brosse métallique avant de remonter le boîtier ? Sinon un bon coup de filière en 35x1 ne fait pas de mal. Mais il faut trouver le vélociste ou l'atelier participatif qui en a un.
Kir- Porte Bidon
- Message n°46
Le filetage me semblait propre, le problème résidait plutôt dans le fait que le cadre était fileté pour des cuvettes classiques, et non pour un boitier moderne tout en un.
Heureusement, j'ai la chance de vivre à Levallois Perret, ce qui me permet de me délecter des frasques des Balkany mais surtout d'être à deux pas de la rue Victor Hugo, donc de chez Singer ! Voici donc mon cadre fileté et mon boitier installé, de main de maître.
D'après le patron mon cadre est un gitane, de quoi rebattre toutes les hypothèses formulées ici
Heureusement, j'ai la chance de vivre à Levallois Perret, ce qui me permet de me délecter des frasques des Balkany mais surtout d'être à deux pas de la rue Victor Hugo, donc de chez Singer ! Voici donc mon cadre fileté et mon boitier installé, de main de maître.
D'après le patron mon cadre est un gitane, de quoi rebattre toutes les hypothèses formulées ici
fredcamino- Porte Bidon
- Message n°47
Quelle aventure ce vélo, hâte de lire la suite!
frob- Rouleur
- Message n°48
clamar- coursier
- Message n°49
Ben quoi, faut juste pas avoir peur de passer la porte, c'est un bouclard comme un autrefrob a écrit:Attendez, je passe chez Singer faire retarauder mon BdP...
Nous ne sommes pas du même monde x'D !
Kir- Porte Bidon
- Message n°50
Oui, une fois qu'on a montré patte blanche, c'est un lieu magique, plein de conseils avisés. Je ne suis pas fâché d'y être passé, d'autant que j'ai pu aller dans l'arrière boutique pour la 1ere fois
Concernant l'avancée du montage, vous allez rire, mais je ne suis pas au bout de mes peines : j'avais déniché un pédalier TA pro 5 vis triple, qui - je le pensais - serait compatible avec mon boitier vélo orange (axe de longueur 122 mm). Malheureusement, comme souvent, cela ne se passe pas comme prévu Le pédalier et notamment les vis des plateaux frottent allègrement la base...
Je suis un peu désemparé, et j'envisage 3 hypothèses :
- mettre une rondelle entre la vis et la manivelle pour écarter un peu cette dernière
- passer en pédalier double
- trouver un pédalier triple compatible avec mon axe au standard JIS
est ce que des gogos expérimentés ont déjà été confronté à ce problème de compatibilité de pédalier TA et sauraient éclairer ma lanterne ?
Concernant l'avancée du montage, vous allez rire, mais je ne suis pas au bout de mes peines : j'avais déniché un pédalier TA pro 5 vis triple, qui - je le pensais - serait compatible avec mon boitier vélo orange (axe de longueur 122 mm). Malheureusement, comme souvent, cela ne se passe pas comme prévu Le pédalier et notamment les vis des plateaux frottent allègrement la base...
Je suis un peu désemparé, et j'envisage 3 hypothèses :
- mettre une rondelle entre la vis et la manivelle pour écarter un peu cette dernière
- passer en pédalier double
- trouver un pédalier triple compatible avec mon axe au standard JIS
est ce que des gogos expérimentés ont déjà été confronté à ce problème de compatibilité de pédalier TA et sauraient éclairer ma lanterne ?