WOW, il est magnifique !
+17
vaber
saman
emilpoe
clamar
fredcamino
Gargoulle_
Khunsa
Stef18
Robur
Ravi san
frob
Garnier
ycenna
brocker's vélo
Juliette
kirill
Kir
21 participants
Colombe en Reynolds 531
Buxi- Porte Bidon
- Message n°76
Re: Colombe en Reynolds 531
Kir- Porte Bidon
- Message n°77
Merci
Kir- Porte Bidon
- Message n°78
Ce weekend, premier essai grandeur nature, avec un trajet Paris Orleans sur deux jours. Je voyageais très léger, donc je n'avais pas de quoi prendre des photos... Ce sera pour une prochaine fois ! Aucun problème sur les plus de 200km de route, hormis une crevaison sur un chemin caillouteux en bord de Loire. Modestement chargé (je devais transporter une dizaine de kilo maxi) le vélo se comporte très bien, et dès qu'il est lancé ça file. Et le triple plateau est parfait. J'avoue avoir du mal à beaucoup mieux caracteriser mes sensations, dessus, je manque assurément d'expérience !
Je déplore simplement la perte d'un bouchon de pédale, servant à protéger les roulements à billes, qui a sans doute préfèré les bords de Loire au bitume parisien... Est ce qu'un gogo en aurait en rab, on se sait jamais, et accepterait de me l'envoyer, Moyennant finance évidemment ?
Ci joint une photo du cache manquant :
Je déplore simplement la perte d'un bouchon de pédale, servant à protéger les roulements à billes, qui a sans doute préfèré les bords de Loire au bitume parisien... Est ce qu'un gogo en aurait en rab, on se sait jamais, et accepterait de me l'envoyer, Moyennant finance évidemment ?
Ci joint une photo du cache manquant :
frob- Rouleur
- Message n°79
C'est pour moi l'opération la plus délicate de révision de pédale: l'axe et roulements bien gluants, débarasser le filetage du cabochon de toute graisse et poser du frein filet. Faut presque y aller à la loupe xD Si fretté, ne pas hésiter à améliorer son ajustement avec du fil.
C'est fou le nombre de cabochons perdus par des inconnus que j'ai déjà pu ramasser ... (ça et les caches de pédalier). Je n'ai pas (encore!) celui-là, mais je pense les avoir vu en vente, neuves. C'est quoi comme pédale ?
C'est fou le nombre de cabochons perdus par des inconnus que j'ai déjà pu ramasser ... (ça et les caches de pédalier). Je n'ai pas (encore!) celui-là, mais je pense les avoir vu en vente, neuves. C'est quoi comme pédale ?
Kir- Porte Bidon
- Message n°80
C'était mon erreur je crois, j'avais révisé intégralement ces pédales, sans mettre de frein filet. Ce sont des gipiemme sprint, mais les cabochons proviennent d'une autre paire de pédale, des espagnoles je crois, dont je n'ai plus la marque en tête... c'est pour cela que je pensais que ces cabochons étaient standard et interchangeables entre différentes marques ! D'après toi ce n'est pas le cas ?
Kir- Porte Bidon
- Message n°81
Khunsa a écrit:Bon courage pour la suite. J’ai déplacé ton sujet car ta sympathique bicyclette ne correspond pas à la catégorie randonneuse légère.
Salut Khunsa ! Est ce que finalement mon vélo ne rentrerait pas dans la catégorie randonneuse légère ?
frob- Rouleur
- Message n°82
Rien n'est standard ! Même pas l'espacement de rails de selle. Même les mm ne sont pas standard !Kir a écrit:C'était mon erreur je crois, j'avais révisé intégralement ces pédales, sans mettre de frein filet. Ce sont des gipiemme sprint, mais les cabochons proviennent d'une autre paire de pédale, des espagnoles je crois, dont je n'ai plus la marque en tête... c'est pour cela que je pensais que ces cabochons étaient standard et interchangeables entre différentes marques ! D'après toi ce n'est pas le cas ?
x'D
Sérieusement, plein de cabochons sont de fait interchangeables en effet. Heureusement d'ailleurs. On deviendrait quoi sans ça ??? J'ai omis de sauvegarder le lien vers les cabochons vendus au détail. Il semble y avoir des MKS du même style vendus séparemment. Faudrait vérifier les dimensions ...
E.g.
En cherchant, ça doit pouvoir se trouver
piero33- Directeur Opérationnel
- Message n°83
Kir a écrit:Khunsa a écrit:Bon courage pour la suite. J’ai déplacé ton sujet car ta sympathique bicyclette ne correspond pas à la catégorie randonneuse légère.
Salut Khunsa ! Est ce que finalement mon vélo ne rentrerait pas dans la catégorie randonneuse légère ?
Sujet déplacé, Khunsa avait du s’emmêler les pédales
merlin- coursier
- Message n°84
frob a écrit:C'est pour moi l'opération la plus délicate de révision de pédale: l'axe et roulements bien gluants, débarasser le filetage du cabochon de toute graisse et poser du frein filet. Faut presque y aller à la loupe xD Si fretté, ne pas hésiter à améliorer son ajustement avec du fil.
Et un cabochon de plus dans la nature…
Évidemment celui opposé aux plateaux, au filetage contraire aux coups de manivelle…
Que n’ai je pas lu ce fil sur cette belle Colombe avant. Du frein filet sur le cabochon, j’y penserai.
Sublime restauration et quel régal que ces aventures mécaniques. Merci du partage.
Kir- Porte Bidon
- Message n°85
piero33 a écrit:
Sujet déplacé, Khunsa avait du s’emmêler les pédales
Merci
Kir- Porte Bidon
- Message n°86
frob a écrit:
Rien n'est standard ! Même pas l'espacement de rails de selle. Même les mm ne sont pas standard !
Oui je crois en avoir fait l'expérience, retaper des vélos serait beaucoup moins drôle si tout était standard
frob a écrit:
En cherchant, ça doit pouvoir se trouver
J'ai trouvé des capuchons mks, en vente par correspondance. Le lien si jamais certains en ont besoin : https://www.monsieurpignonmadameguidon.com/bouchon-de-pedales-mks-dust-cap/
Kir- Porte Bidon
- Message n°87
merlin a écrit:
Sublime restauration et quel régal que ces aventures mécaniques. Merci du partage.
Grand merci merlin
Une question reste cependant encore en suspens : qui donc peut bien récupérer tous ces capuchons orphelins égarés sur les bords des routes ?
merlin- coursier
- Message n°88
J'imagine que c'est selon les terrains de chasse de ces grands prédateurs.
Frob en tant qu'alpha dans son pays pourrait nous renseigner.
Frob en tant qu'alpha dans son pays pourrait nous renseigner.