Dans mes soutes il y a plusieurs catégories de vélos : ceux que je vais refaire, ceux qui à terme serviront de "banque de pièces" (Bien que je n'aime pas trop cette expression), et une troisième catégorie qui me conduit invariablement à me gratter la tête en me demandant ce que je vais en faire.
Dans ces inclassables j'ai ce MOTOBECANE en 650 B
Qui je pense est milieu-fin des années 70.
Visiblement il a tous les sacrements pour faire une magnifique randonneuse en 650 b : triple plateau, roue libre randonnée, dérailleurs adaptés, freins WEINMANN vainqueur, roues à jantes aluminium.
Le seul bémol c'est qu'il est équipé du cadre "Spécial alourdi" de MOTOBECANE, et que quand je le soupése j'ai l'impression que c'est un bon vieux routier PEUGEOT tout acier..
Le guidon est en acier, la tige de selle et les garde boue aussi.
J'avais un temps envisagé d'utiliser l'ensemble de la transmission pour le monter sur un CT 2 que j'ai, mais qui s'avère trop petit pour moi.
En première intention je pense que je pourrais utiliser l'ensemble des composants "Nobles" pour les remonter sur un cadre aussi noble en 56, quitte à réemployer ce qui restera sur un vélotaf.
Le laisser tel que ce n'est même pas la peine d'y penser, j'aurais l'impression de rouler sur le vieux col de cygne de ma grand-mère. Je ne sais pas pourquoi MOTOBECANE produisait de telles enclumes, commercialement ça devait être un échec cuisant, surtout que MOTOBECANE vendait ses vélos assez cher.
Qu'en pensent les gogos ?
Dans ces inclassables j'ai ce MOTOBECANE en 650 B
Qui je pense est milieu-fin des années 70.
Visiblement il a tous les sacrements pour faire une magnifique randonneuse en 650 b : triple plateau, roue libre randonnée, dérailleurs adaptés, freins WEINMANN vainqueur, roues à jantes aluminium.
Le seul bémol c'est qu'il est équipé du cadre "Spécial alourdi" de MOTOBECANE, et que quand je le soupése j'ai l'impression que c'est un bon vieux routier PEUGEOT tout acier..
Le guidon est en acier, la tige de selle et les garde boue aussi.
J'avais un temps envisagé d'utiliser l'ensemble de la transmission pour le monter sur un CT 2 que j'ai, mais qui s'avère trop petit pour moi.
En première intention je pense que je pourrais utiliser l'ensemble des composants "Nobles" pour les remonter sur un cadre aussi noble en 56, quitte à réemployer ce qui restera sur un vélotaf.
Le laisser tel que ce n'est même pas la peine d'y penser, j'aurais l'impression de rouler sur le vieux col de cygne de ma grand-mère. Je ne sais pas pourquoi MOTOBECANE produisait de telles enclumes, commercialement ça devait être un échec cuisant, surtout que MOTOBECANE vendait ses vélos assez cher.
Qu'en pensent les gogos ?
Dernière édition par Robur le Sam 9 Juil - 10:31, édité 1 fois