Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

+75
ycenna
Kazinski21
Klaus
cyclodocus
king
Byclou77
Véloce34
Nuncjoe
sloubu
zesingle
Durifort
frob
Guy Tarero
Zamak
Damien33
PINAULT Patrick
sebkeita
Le poulpe
Gios Alain
GeoffroyLux
piero33
cramouel
VAZ21011
Kahouane
LEROURET90
riendf
papa86
Seb!
Murena42
Indianatil
Juliette
velorloger
Mickaël
vaber
Opiwan
rsman
yog
Petrus
Herbatt
VDR
embeka
Ed Shutter
MAFAC 2000
dbroglin
magnussoren
Ptit Seb
merops
wolant75
aldopadpo
jean marc 30
Trefix
Emilien62
Major Tom
brocker's vélo
jeff56
peug403
Moana
gatsby
danywild
smifl
julien bieber
ciaran28
Jeffski
FLO45
ksainantes
frong
cambouis44
Ungern-Sternberg
Khunsa
R20TL77
MLudovic
Greenman
Me_PE10SW
Fred 426
caskaboulon
79 participants

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait ....

sloubu
    Porte Bidon
    Porte Bidon

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 Empty Re: NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait ....

Message  sloubu Jeu 26 Déc - 14:27

Tant qu'à prendre un utilitaire plutôt une break 8 places avec un bon vieux indenor qui fume comme une locomotive a vapeur a chaque coup de accélération lol!
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 Empty Re: NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait ....

Message  Ed Shutter Jeu 26 Déc - 15:02

sloubu a écrit:Tant qu'à prendre un utilitaire plutôt une break 8 places avec un bon vieux indenor qui fume comme une locomotive a vapeur a chaque coup de accélération lol!

Quel intérêt ? On met 10 personnes dans la benne d'une bachée et trois à l'avant.
    sloubu
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  sloubu Jeu 26 Déc - 15:32

Ed Shutter a écrit:
    sloubu a écrit:Tant qu'à prendre un utilitaire plutôt une break 8 places avec un bon vieux indenor qui fume comme une locomotive a vapeur a chaque coup de accélération lol!

Quel intérêt ? On met 10 personnes dans la benne d'une bachée et trois à l'avant.

Aucun intérêt, c'est juste qu'un pick up c'est moche alien
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Jeu 26 Déc - 18:33

zesingle a écrit:
    MAFAC 2000 a écrit:pour répondre a thezingle , il y a un truc comme ta photo oui Arrow

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 Land_rover_series_one

tout baché et rallongé qui se meure doucement a 30 km de chez moi , il est bleu et il est encore bien sauvable dehors depuis 5-6 ans , mais toutes les baches sont éventrées par les intempéries ...

Mafac , si tu as l'occasion de le prendre en photo ...Pense a moi . Very Happy

oui oui , t'inquiète pas , j'attendrai pas un mois pour te faire une photo , emmaus est a coté ....alors compte s'y lol! héhéhé!
    vaber
    coursier
    coursier

Message  vaber Jeu 26 Déc - 19:37

Ed Shutter a écrit:
    vaber a écrit:A coté de chez moi il y a une 404 plateau, surement une des toutes dernières produites.

Officiellement 1979 en France et jusqu'en 1989 au Kenya.

J'en ai brièvement conduit une neuve en 1987.

Je pense qu'elle est un poil plus ancienne car je la voie depuis 77 - 78 mais elle est vraiment dans un état exceptionnel et elle n'a pas de mal vu l'existence de patachon quelle a eu. Elle ne sort que s'il fait beau. depuis quelle est immatriculée.
    Mon père en a eu une après une 403 camionnette essence. Achetés les deux pas pour travailler mais comme utilitaire pour aller couper et ramener le bois de chauffage. La 403 était bien rincée et la 404 avait les soubassements en dentelle. Mon père à passé un hiver à lui refaire les planchers ainsi que le plateau arrière qui était en lambeau. C'était une bonne bête de somme. Quant il s'en est débarrassé je lui en ai voulu de ne pas m'en avoir parlé je l'aurais bien gardé quelques années de plus pour bricoler à la ferme.

chapeau!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Ven 27 Déc - 16:46

MAFAC 2000 a écrit:
    zesingle a écrit:
    MAFAC 2000 a écrit:pour répondre a thezingle , il y a un truc comme ta photo oui Arrow

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 Land_rover_series_one

tout baché et rallongé qui se meure doucement a 30 km de chez moi , il est bleu et il est encore bien sauvable dehors depuis 5-6 ans , mais toutes les baches sont éventrées par les intempéries ...

Mafac , si tu as l'occasion de le prendre en photo ...Pense a moi . Very Happy

oui oui , t'inquiète pas , j'attendrai pas un mois pour te faire une photo , emmaus est a coté ....alors compte s'y lol! héhéhé!

voila la bète .... mouais pas fraiche mais pas hs

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 01836

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 01928

j'ai trouvé la mème , mème couleur, sous un abris ...avec un début de mousse .... mhh fuego td de 1984-85 phase 2

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 00135

Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 Empty P'tit déterrage avec une Calibra

Message  Véloce34 Sam 26 Nov - 0:18

Voici une de mes deux Opel Calibra.
    Celle-là c'est une 16V de 1996.
    NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 Dscn0310

J'ai choisi cette voiture car je pouvais mettre facilement mon CLM dans le coffre en démontant juste la roue avant.
    C'est un coupé super confortable pour les places arrières et un grand coffre sans avoir à rabattre les sièges arr.
    Bref u ne voiture super pratique pour un cycliste  Very Happy  Laughing  Wink

Et puis j'ai eu l'occasion de bien rouler avec ce karting de 240 CH
    Une BOMBE !!
    Pourtant à la base je trouve que ça fait voiture de kéké
    mais cette série limité de l'époque (seulement 12 en France) sur les routes de montagne, c'est juste redoutable....
    les SUBARU, les YAM R1, rien ne résiste !!
    C'est infernal, un vrai KART....en grand !  Shocked
    Pour avaler des épingles, c'est parfait ! pirat
    NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 Auditt11
    NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 Auditt10
    On a même croisé les gendarmes dans leur fourgonnette, en sortie de virage......
    Mort de rire de voir leurs têtes ébahies et déconfites..... glousser
    Faut dire que juste avant, ils avaient croisés les 2 Yam R1 qui se tiraient la bourre et.....on a déboulé comme une balle cyclops
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Ven 6 Jan - 22:00

Fred 426 a écrit:Ho que non, je ne viens pas de la rentrer, ça fait  12 ans que je l'ai, sauf que ces dernières années elle a accumuler les pépins et que pour l'instant elle est en panne en attendant que je m'y mette sérieusement.
    J'ai la DS special 20 de 72 aussi que je suis en train de réveillé apres 6 ans d'arret, une Plymouth Barracuda 66 acheté en piece il y a 8 ans maintenant, et une 404 pick up qui attend la greffe de sont nouveau moteur que j'ai trouvé il y a 3 mois.... du boulot quoi
    Et mon fidèle J9 toujours partant et qui m'a bien servi cette hivers quant j'avais pas de voiture roulante.

tiens en parlant de J9 , celui ci il ne roulera plus .... plus de tableau de bord , plus de moteur-boite , il sert a des moutons d'abris glousser

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 01061

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 01355

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 01263
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Ven 6 Jan - 22:40

MAFAC 2000 a écrit:
    Fred 426 a écrit:Ho que non, je ne viens pas de la rentrer, ça fait  12 ans que je l'ai, sauf que ces dernières années elle a accumuler les pépins et que pour l'instant elle est en panne en attendant que je m'y mette sérieusement.
    J'ai la DS special 20 de 72 aussi que je suis en train de réveillé apres 6 ans d'arret, une Plymouth Barracuda 66 acheté en piece il y a 8 ans maintenant, et une 404 pick up qui attend la greffe de sont nouveau moteur que j'ai trouvé il y a 3 mois.... du boulot quoi
    Et mon fidèle J9 toujours partant et qui m'a bien servi cette hivers quant j'avais pas de voiture roulante.

tiens en parlant de J9  , celui ci il ne roulera plus .... plus de tableau de bord , plus de moteur-boite , il sert a des moutons d'abris glousser

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 01061

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 01355

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 01263

Ça pourrait faire garage à vélo.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Ven 6 Jan - 23:31

enfin , là où il est , a part pour les moutons ....

par contre celui ci de 1979 , il pourrait reprendre la route ....95000km ...une broutille !

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 02647

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 02449

a vendre chez un agriculteur ...
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier

Message  Zamak Mer 15 Mar - 21:01

sebkeita a écrit:J'ai eu celle là pendant quelques années, c'était plutôt bien fini:

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 Dsc00010

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 Dsc00030

Tiens c'est marrant... Voilà la mienne, même couleur:

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 2022-013

Actuellement sur chandelles pour
    - synchro de 3/4 (j'ai ouvert la boîte le week-end dernier, le baladeur est bouffé de chez bouffé...)
    - un soufflet de cardan
    - deux supports moteur dont un qui ne se fait plus, il va falloir que j'adapte un support de JTD cyclops
    - changement crémaillère de direction (j'ai trouvé une fissure sur une fixation au démontage de la boîte)
    - changement récepteur d'embrayage (rouillé-soudé à la boîte, à force de forcer j'ai pété son support alu!)
    - changement émetteur d'embrayage (j'en ai un en stock, c'est du préventif)
    - montage d'un embrayage renforcé (surtout pour avoir une butée plus costaud que les Valeo)
    - un triangle supérieur, bon état (tout le train avant a été refait il y a deux ans) mais l'écrou était foiré, j'ai dû tronçonner
    - pose de 4 combinés filetés car le combo ressorts courts Eibach et Koni je-sais-pas-quoi était bien trop bas, je touchais le sabot de portail...

Un entretien annuel d'Alfa Romeo, donc. héhé!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Mer 15 Mar - 21:11

C'est aussi pire qu'une Renault en entretien !? Shocked

A part le moteur , tu change beaucoup de choses !!!
    Byclou77
    coursier
    coursier

Message  Byclou77 Mer 15 Mar - 21:26

Si je devais acheter une vieille voiture ce serait quelque chose dans cet esprit

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 Images10

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 Images11

Mais pour l instant je roule avec ça 1t5 de charge ça tracte sans broncher et je peux mettre plein de vélos

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 Img_0510

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 Img_2665
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Mer 15 Mar - 21:34

Byclou77 , j'ai rouler 3 ans avec la 203 UH , c'est un vrai cheval de trait !
    Byclou77
    coursier
    coursier

Message  Byclou77 Mer 15 Mar - 21:47

Aucun doute j adore ces utilitaires
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur

Message  king Mer 15 Mar - 22:18

il y a quelques années j'ai raté une belle Juva quatre dauphinoise et il y a longtemps , erreur de jeunesse une Simca Chambord gloups
    pour les sportives raté aussi une Matra 530 à 5000 francs ... les berlinettes se touchaient à une patate innocent moins chères que les Matra Muréna ou Baghéra :snif:  
    Cette semaine j'ai vu passer dans mon quartier une Ford Vedette noire et blanche de toute beauté pare-brise plat Shocked gloups Rolling Eyes

ah et qui se souvient de la fiat XI9 ? aperçue elle aussi pas loin de chez Gégène
    cyclodocus
    cyclodocus
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  cyclodocus Jeu 16 Mar - 9:27

en 85 j'avais raté une Opel Monza refaite à neuf : faut jamais écouter les dames quand on choisit une auto
    depuis, je choisis et amène la chose délicatement au milieu d'autres choix probables mais qui ne colleront pas lol!
    c'est comme ça qu'on a une auto de course (sous bassement tiré d'une wrc) déguisée en break et tirée à 80 ex chapeau!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Jeu 16 Mar - 9:34

king a écrit:

ah et qui se souvient de la fiat XI9  ? aperçue elle aussi pas loin de chez Gégène

Lors de mon stage AFPA en mécanique auto , on avait parmi les voitures pour démontage une X1/9 des 1eres version, pas rouillé par contre ...ça c'était en 1994.....

Elle avait 21 ans ... c'était des voitures d'occasion à l'époque et personne n'en voulait,  ça pissait l'huile de partout.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  sebkeita Jeu 16 Mar - 9:42

Zamak a écrit:
    Tiens c'est marrant... Voilà la mienne, même couleur:

Ah, le bleu Cosmos. Je n'en ai pas vu beaucoup. En la revoyant, il apparaît clairement que c'est la plus belle voiture que j'ai eue. Je n'aurai jamais d'autres caisses de ce calibre. Je dis ça sans aucun regret ni amertume.  

Enjoy la tienne !
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Ven 28 Avr - 23:58

Qui se souviens des FSO POLONEZ/ POLSKI ?

J'AI regardé sur LBC,  elles ont Totalement disparues !!!!

Et pourtant .....50% de la voiture est française...!
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur

Message  Klaus Sam 29 Avr - 8:00

https://www.retropassionautomobiles.fr/2022/05/polonez/ salut!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Sam 29 Avr - 8:20

a partir de ce modèle , la caisse est celle de la Simca 1307 , Peugeot ayant revendu a FSO  les presses et le matériel d'emboutissage .

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 FSO-POLONEZ-1986-89-II

simca 1307

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 9k=
    NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 2Q==

le break a été produit 5 mois .... çà c'est une véritable rareté !

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 FSO-POLONEZ-KOMBI
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Lun 26 Juin - 18:59

Il reste qq belles épaves et heureusement !

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 Receiv31

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 Receiv30
    wolant75
    wolant75
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  wolant75 Lun 26 Juin - 20:57

MAFAC 2000 a écrit:a partir de ce modèle , la caisse est celle de la Simca 1307 , Peugeot ayant revendu a FSO  les presses et le matériel d'emboutissage .

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 FSO-POLONEZ-1986-89-II

simca 1307

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 9k=
    NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 2Q==

le break a été produit 5 mois .... çà c'est une véritable rareté !

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 FSO-POLONEZ-KOMBI

Non, la polonez est un recarossage de Fiat 125 copiant avec qq années de retard le style de la Simca 1307. ça se voit sur les photos, elle est très étroite trahissant un châssis des années 60. Par contre dans les années 90 elle avait d'après mon souvenir un moteur diesel peugeot.
    Il y a dix ans on en voyait plein en Pologne, elles ont presque toutes disparues, les polonais adorent les grosses voitures allemandes...
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Mer 12 Juil - 22:26

Tiens vu à la casse ce matin .... quelle honte !!!! Shocked

Surtout la 205 CJ avec l'avant remonter a partir des éléments de GTI !!!!

Une 324 td de 1984 avec toit ouvrant svp !

Et j'ai trouvé une R11 GTS de 1983 l'une des premières, bleue et en parfait état Shocked

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 20230764

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 20230765

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 20230763

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 20230767

NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait .... - Page 20 20230766

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 16:42