+75
ycenna
Kazinski21
Klaus
cyclodocus
king
Byclou77
Véloce34
Nuncjoe
sloubu
zesingle
Durifort
frob
Guy Tarero
Zamak
Damien33
PINAULT Patrick
sebkeita
Le poulpe
Gios Alain
GeoffroyLux
piero33
cramouel
VAZ21011
Kahouane
LEROURET90
riendf
papa86
Seb!
Murena42
Indianatil
Juliette
velorloger
Mickaël
vaber
Opiwan
rsman
yog
Petrus
Herbatt
VDR
embeka
Ed Shutter
MAFAC 2000
dbroglin
magnussoren
Ptit Seb
merops
wolant75
aldopadpo
jean marc 30
Trefix
Emilien62
Major Tom
brocker's vélo
jeff56
peug403
Moana
gatsby
danywild
smifl
julien bieber
ciaran28
Jeffski
FLO45
ksainantes
frong
cambouis44
Ungern-Sternberg
Khunsa
R20TL77
MLudovic
Greenman
Me_PE10SW
Fred 426
caskaboulon
79 participants
NOS VOITURES ANCIENNES et celles que l'on aimerait ....
sloubu- Porte Bidon
Tant qu'à prendre un utilitaire plutôt une break 8 places avec un bon vieux indenor qui fume comme une locomotive a vapeur a chaque coup de accélération
Ed Shutter- Légende
sloubu a écrit:Tant qu'à prendre un utilitaire plutôt une break 8 places avec un bon vieux indenor qui fume comme une locomotive a vapeur a chaque coup de accélération
Quel intérêt ? On met 10 personnes dans la benne d'une bachée et trois à l'avant.
sloubu- Porte Bidon
Ed Shutter a écrit:sloubu a écrit:Tant qu'à prendre un utilitaire plutôt une break 8 places avec un bon vieux indenor qui fume comme une locomotive a vapeur a chaque coup de accélération
Quel intérêt ? On met 10 personnes dans la benne d'une bachée et trois à l'avant.
Aucun intérêt, c'est juste qu'un pick up c'est moche
MAFAC 2000- Garde Champêtre
zesingle a écrit:MAFAC 2000 a écrit:pour répondre a thezingle , il y a un truc comme ta photo
tout baché et rallongé qui se meure doucement a 30 km de chez moi , il est bleu et il est encore bien sauvable dehors depuis 5-6 ans , mais toutes les baches sont éventrées par les intempéries ...
Mafac , si tu as l'occasion de le prendre en photo ...Pense a moi .
oui oui , t'inquiète pas , j'attendrai pas un mois pour te faire une photo , emmaus est a coté ....alors compte s'y
vaber- coursier
Ed Shutter a écrit:vaber a écrit:A coté de chez moi il y a une 404 plateau, surement une des toutes dernières produites.
Officiellement 1979 en France et jusqu'en 1989 au Kenya.
J'en ai brièvement conduit une neuve en 1987.
Je pense qu'elle est un poil plus ancienne car je la voie depuis 77 - 78 mais elle est vraiment dans un état exceptionnel et elle n'a pas de mal vu l'existence de patachon quelle a eu. Elle ne sort que s'il fait beau. depuis quelle est immatriculée.
Mon père en a eu une après une 403 camionnette essence. Achetés les deux pas pour travailler mais comme utilitaire pour aller couper et ramener le bois de chauffage. La 403 était bien rincée et la 404 avait les soubassements en dentelle. Mon père à passé un hiver à lui refaire les planchers ainsi que le plateau arrière qui était en lambeau. C'était une bonne bête de somme. Quant il s'en est débarrassé je lui en ai voulu de ne pas m'en avoir parlé je l'aurais bien gardé quelques années de plus pour bricoler à la ferme.
MAFAC 2000 a écrit:zesingle a écrit:MAFAC 2000 a écrit:pour répondre a thezingle , il y a un truc comme ta photo
tout baché et rallongé qui se meure doucement a 30 km de chez moi , il est bleu et il est encore bien sauvable dehors depuis 5-6 ans , mais toutes les baches sont éventrées par les intempéries ...
Mafac , si tu as l'occasion de le prendre en photo ...Pense a moi .
oui oui , t'inquiète pas , j'attendrai pas un mois pour te faire une photo , emmaus est a coté ....alors compte s'y
voila la bète .... pas fraiche mais pas hs
j'ai trouvé la mème , mème couleur, sous un abris ...avec un début de mousse .... fuego td de 1984-85 phase 2
Véloce34- coursier
- Message n°482
P'tit déterrage avec une Calibra
Voici une de mes deux Opel Calibra.
Celle-là c'est une 16V de 1996.
J'ai choisi cette voiture car je pouvais mettre facilement mon CLM dans le coffre en démontant juste la roue avant.
C'est un coupé super confortable pour les places arrières et un grand coffre sans avoir à rabattre les sièges arr.
Bref u ne voiture super pratique pour un cycliste
Et puis j'ai eu l'occasion de bien rouler avec ce karting de 240 CH
Une BOMBE !!
Pourtant à la base je trouve que ça fait voiture de kéké
mais cette série limité de l'époque (seulement 12 en France) sur les routes de montagne, c'est juste redoutable....
les SUBARU, les YAM R1, rien ne résiste !!
C'est infernal, un vrai KART....en grand !
Pour avaler des épingles, c'est parfait !
On a même croisé les gendarmes dans leur fourgonnette, en sortie de virage......
Mort de rire de voir leurs têtes ébahies et déconfites.....
Faut dire que juste avant, ils avaient croisés les 2 Yam R1 qui se tiraient la bourre et.....on a déboulé comme une balle
Celle-là c'est une 16V de 1996.
J'ai choisi cette voiture car je pouvais mettre facilement mon CLM dans le coffre en démontant juste la roue avant.
C'est un coupé super confortable pour les places arrières et un grand coffre sans avoir à rabattre les sièges arr.
Bref u ne voiture super pratique pour un cycliste
Et puis j'ai eu l'occasion de bien rouler avec ce karting de 240 CH
Une BOMBE !!
Pourtant à la base je trouve que ça fait voiture de kéké
mais cette série limité de l'époque (seulement 12 en France) sur les routes de montagne, c'est juste redoutable....
les SUBARU, les YAM R1, rien ne résiste !!
C'est infernal, un vrai KART....en grand !
Pour avaler des épingles, c'est parfait !
On a même croisé les gendarmes dans leur fourgonnette, en sortie de virage......
Mort de rire de voir leurs têtes ébahies et déconfites.....
Faut dire que juste avant, ils avaient croisés les 2 Yam R1 qui se tiraient la bourre et.....on a déboulé comme une balle
Fred 426 a écrit:Ho que non, je ne viens pas de la rentrer, ça fait 12 ans que je l'ai, sauf que ces dernières années elle a accumuler les pépins et que pour l'instant elle est en panne en attendant que je m'y mette sérieusement.
J'ai la DS special 20 de 72 aussi que je suis en train de réveillé apres 6 ans d'arret, une Plymouth Barracuda 66 acheté en piece il y a 8 ans maintenant, et une 404 pick up qui attend la greffe de sont nouveau moteur que j'ai trouvé il y a 3 mois.... du boulot quoi
Et mon fidèle J9 toujours partant et qui m'a bien servi cette hivers quant j'avais pas de voiture roulante.
tiens en parlant de J9 , celui ci il ne roulera plus .... plus de tableau de bord , plus de moteur-boite , il sert a des moutons d'abris
Ed Shutter- Légende
MAFAC 2000 a écrit:Fred 426 a écrit:Ho que non, je ne viens pas de la rentrer, ça fait 12 ans que je l'ai, sauf que ces dernières années elle a accumuler les pépins et que pour l'instant elle est en panne en attendant que je m'y mette sérieusement.
J'ai la DS special 20 de 72 aussi que je suis en train de réveillé apres 6 ans d'arret, une Plymouth Barracuda 66 acheté en piece il y a 8 ans maintenant, et une 404 pick up qui attend la greffe de sont nouveau moteur que j'ai trouvé il y a 3 mois.... du boulot quoi
Et mon fidèle J9 toujours partant et qui m'a bien servi cette hivers quant j'avais pas de voiture roulante.
tiens en parlant de J9 , celui ci il ne roulera plus .... plus de tableau de bord , plus de moteur-boite , il sert a des moutons d'abris
Ça pourrait faire garage à vélo.
Zamak- coursier
Tiens c'est marrant... Voilà la mienne, même couleur:
Actuellement sur chandelles pour
- synchro de 3/4 (j'ai ouvert la boîte le week-end dernier, le baladeur est bouffé de chez bouffé...)
- un soufflet de cardan
- deux supports moteur dont un qui ne se fait plus, il va falloir que j'adapte un support de JTD
- changement crémaillère de direction (j'ai trouvé une fissure sur une fixation au démontage de la boîte)
- changement récepteur d'embrayage (rouillé-soudé à la boîte, à force de forcer j'ai pété son support alu!)
- changement émetteur d'embrayage (j'en ai un en stock, c'est du préventif)
- montage d'un embrayage renforcé (surtout pour avoir une butée plus costaud que les Valeo)
- un triangle supérieur, bon état (tout le train avant a été refait il y a deux ans) mais l'écrou était foiré, j'ai dû tronçonner
- pose de 4 combinés filetés car le combo ressorts courts Eibach et Koni je-sais-pas-quoi était bien trop bas, je touchais le sabot de portail...
Un entretien annuel d'Alfa Romeo, donc.
C'est aussi pire qu'une Renault en entretien !?
A part le moteur , tu change beaucoup de choses !!!
A part le moteur , tu change beaucoup de choses !!!
Byclou77- coursier
Byclou77 , j'ai rouler 3 ans avec la 203 UH , c'est un vrai cheval de trait !
Byclou77- coursier
Aucun doute j adore ces utilitaires
king- Rouleur
il y a quelques années j'ai raté une belle Juva quatre dauphinoise et il y a longtemps , erreur de jeunesse une Simca Chambord
pour les sportives raté aussi une Matra 530 à 5000 francs ... les berlinettes se touchaient à une patate moins chères que les Matra Muréna ou Baghéra
Cette semaine j'ai vu passer dans mon quartier une Ford Vedette noire et blanche de toute beauté pare-brise plat
ah et qui se souvient de la fiat XI9 ? aperçue elle aussi pas loin de chez Gégène
pour les sportives raté aussi une Matra 530 à 5000 francs ... les berlinettes se touchaient à une patate moins chères que les Matra Muréna ou Baghéra
Cette semaine j'ai vu passer dans mon quartier une Ford Vedette noire et blanche de toute beauté pare-brise plat
ah et qui se souvient de la fiat XI9 ? aperçue elle aussi pas loin de chez Gégène
cyclodocus- Porte Bidon
en 85 j'avais raté une Opel Monza refaite à neuf : faut jamais écouter les dames quand on choisit une auto
depuis, je choisis et amène la chose délicatement au milieu d'autres choix probables mais qui ne colleront pas
c'est comme ça qu'on a une auto de course (sous bassement tiré d'une wrc) déguisée en break et tirée à 80 ex
depuis, je choisis et amène la chose délicatement au milieu d'autres choix probables mais qui ne colleront pas
c'est comme ça qu'on a une auto de course (sous bassement tiré d'une wrc) déguisée en break et tirée à 80 ex
king a écrit:
Lors de mon stage AFPA en mécanique auto , on avait parmi les voitures pour démontage une X1/9 des 1eres version, pas rouillé par contre ...ça c'était en 1994.....
Elle avait 21 ans ... c'était des voitures d'occasion à l'époque et personne n'en voulait, ça pissait l'huile de partout.
sebkeita- Equipe Technique
Zamak a écrit:
Tiens c'est marrant... Voilà la mienne, même couleur:
Ah, le bleu Cosmos. Je n'en ai pas vu beaucoup. En la revoyant, il apparaît clairement que c'est la plus belle voiture que j'ai eue. Je n'aurai jamais d'autres caisses de ce calibre. Je dis ça sans aucun regret ni amertume.
Enjoy la tienne !
Qui se souviens des FSO POLONEZ/ POLSKI ?
J'AI regardé sur LBC, elles ont Totalement disparues !!!!
Et pourtant .....50% de la voiture est française...!
J'AI regardé sur LBC, elles ont Totalement disparues !!!!
Et pourtant .....50% de la voiture est française...!
Klaus- Rouleur
https://www.retropassionautomobiles.fr/2022/05/polonez/
a partir de ce modèle , la caisse est celle de la Simca 1307 , Peugeot ayant revendu a FSO les presses et le matériel d'emboutissage .
simca 1307
le break a été produit 5 mois .... çà c'est une véritable rareté !
simca 1307
wolant75- Porte Bidon
MAFAC 2000 a écrit:a partir de ce modèle , la caisse est celle de la Simca 1307 , Peugeot ayant revendu a FSO les presses et le matériel d'emboutissage .
simca 1307
Non, la polonez est un recarossage de Fiat 125 copiant avec qq années de retard le style de la Simca 1307. ça se voit sur les photos, elle est très étroite trahissant un châssis des années 60. Par contre dans les années 90 elle avait d'après mon souvenir un moteur diesel peugeot.
Il y a dix ans on en voyait plein en Pologne, elles ont presque toutes disparues, les polonais adorent les grosses voitures allemandes...